Médailles et Objets religieux du Passé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Médaille Immaculée Conception - "ND" Notre-Dame-de-Lourdes - fin XIX/voire début XXème

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lou Gobi

Lou Gobi


Messages : 1279
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 71
Localisation : Martigues

Médaille Immaculée Conception - "ND" Notre-Dame-de-Lourdes - fin XIX/voire début XXème Empty
MessageSujet: Médaille Immaculée Conception - "ND" Notre-Dame-de-Lourdes - fin XIX/voire début XXème   Médaille Immaculée Conception - "ND" Notre-Dame-de-Lourdes - fin XIX/voire début XXème EmptyVen 14 Mar - 14:24

Médaille Immaculée Conception - "ND" Notre-Dame-de-Lourdes - fin XIX/voire début XXème 1149105986 
J'ai un ami qui a trouvé cette médaille en métal cuivreux on dirait du bronze, je la daterais fin 18eme à 19eme
Il m'a envoyé ces photos

Médaille Immaculée Conception - "ND" Notre-Dame-de-Lourdes - fin XIX/voire début XXème 11797410

J'ai déjà vu ce genre de médaille, Mais, je ne la retrouve plus depuis que j'ai changé d'ordinateur
Que pouvez vous m'apprendre à son sujet
Bon Après midi LG
Revenir en haut Aller en bas
cathy(06napo)
Admin
cathy(06napo)


Messages : 2845
Date d'inscription : 01/03/2010
Localisation : Alpes Maritimes

Médaille Immaculée Conception - "ND" Notre-Dame-de-Lourdes - fin XIX/voire début XXème Empty
MessageSujet: Re: Médaille Immaculée Conception - "ND" Notre-Dame-de-Lourdes - fin XIX/voire début XXème   Médaille Immaculée Conception - "ND" Notre-Dame-de-Lourdes - fin XIX/voire début XXème EmptyVen 14 Mar - 14:55

Médaille Immaculée Conception - "ND" Notre-Dame-de-Lourdes - fin XIX/voire début XXème 794628 Guy

Je déplace dans a identifier  Médaille Immaculée Conception - "ND" Notre-Dame-de-Lourdes - fin XIX/voire début XXème 595623 

Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
http://boutonancien.forumactif.com/forum.htm
Lou Gobi

Lou Gobi


Messages : 1279
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 71
Localisation : Martigues

Médaille Immaculée Conception - "ND" Notre-Dame-de-Lourdes - fin XIX/voire début XXème Empty
MessageSujet: Re: Médaille Immaculée Conception - "ND" Notre-Dame-de-Lourdes - fin XIX/voire début XXème   Médaille Immaculée Conception - "ND" Notre-Dame-de-Lourdes - fin XIX/voire début XXème EmptyVen 14 Mar - 16:13

Médaille Immaculée Conception - "ND" Notre-Dame-de-Lourdes - fin XIX/voire début XXème 794628 Cathy
Merci pour le déplacement
 Médaille Immaculée Conception - "ND" Notre-Dame-de-Lourdes - fin XIX/voire début XXème 2747397206 
Revenir en haut Aller en bas
Shiva

Shiva


Messages : 1305
Date d'inscription : 11/02/2010
Age : 58
Localisation : Elsass

Médaille Immaculée Conception - "ND" Notre-Dame-de-Lourdes - fin XIX/voire début XXème Empty
MessageSujet: Re: Médaille Immaculée Conception - "ND" Notre-Dame-de-Lourdes - fin XIX/voire début XXème   Médaille Immaculée Conception - "ND" Notre-Dame-de-Lourdes - fin XIX/voire début XXème EmptyVen 14 Mar - 19:26

C'est une médaille fin XIXe, voire début XXe siècle.


Shiva
Revenir en haut Aller en bas
http://MEDAILLES-RELIGIEUSES.blog4ever.com
Lou Gobi

Lou Gobi


Messages : 1279
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 71
Localisation : Martigues

Médaille Immaculée Conception - "ND" Notre-Dame-de-Lourdes - fin XIX/voire début XXème Empty
MessageSujet: Re: Médaille Immaculée Conception - "ND" Notre-Dame-de-Lourdes - fin XIX/voire début XXème   Médaille Immaculée Conception - "ND" Notre-Dame-de-Lourdes - fin XIX/voire début XXème EmptyVen 14 Mar - 19:50

Médaille Immaculée Conception - "ND" Notre-Dame-de-Lourdes - fin XIX/voire début XXème 1015894779 Shiva
Merci pour la datation, Aurais tu une idée de ce qu'elle représente, j'ai déjà vu ce type de médaille, mais, mystère de l'informatique, en changeant d'ordi, je ne la retrouve plus
Encore merci Bonne soirée
@micalement LG
Revenir en haut Aller en bas
Shiva

Shiva


Messages : 1305
Date d'inscription : 11/02/2010
Age : 58
Localisation : Elsass

Médaille Immaculée Conception - "ND" Notre-Dame-de-Lourdes - fin XIX/voire début XXème Empty
MessageSujet: Re: Médaille Immaculée Conception - "ND" Notre-Dame-de-Lourdes - fin XIX/voire début XXème   Médaille Immaculée Conception - "ND" Notre-Dame-de-Lourdes - fin XIX/voire début XXème EmptySam 15 Mar - 9:15

C'est une médaille de l'Immaculée Conception. Le ND signifie Notre Dame. Par contre, je ne sais pas si elle est rattachée à un lieu de culte en particulier ou s'il s'agit d'une médaille à la Vierge toute simple et générale.


Shiva
Revenir en haut Aller en bas
http://MEDAILLES-RELIGIEUSES.blog4ever.com
Lou Gobi

Lou Gobi


Messages : 1279
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 71
Localisation : Martigues

Médaille Immaculée Conception - "ND" Notre-Dame-de-Lourdes - fin XIX/voire début XXème Empty
MessageSujet: Re: Médaille Immaculée Conception - "ND" Notre-Dame-de-Lourdes - fin XIX/voire début XXème   Médaille Immaculée Conception - "ND" Notre-Dame-de-Lourdes - fin XIX/voire début XXème EmptySam 15 Mar - 11:01

Médaille Immaculée Conception - "ND" Notre-Dame-de-Lourdes - fin XIX/voire début XXème 1015894779 Shiva
Merci pour ton passage, ça rejoint ce que je pensais
ND pour Notre Dame ?????? et Immaculée Conception

J'avais vu je ne sais plus sur quel forum une ID de cette médaille et je n'arrive pas à retrouver le post
Encore merci
Bonne journée @micalement LG
Revenir en haut Aller en bas
Lou Gobi

Lou Gobi


Messages : 1279
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 71
Localisation : Martigues

Médaille Immaculée Conception - "ND" Notre-Dame-de-Lourdes - fin XIX/voire début XXème Empty
MessageSujet: Re: Médaille Immaculée Conception - "ND" Notre-Dame-de-Lourdes - fin XIX/voire début XXème   Médaille Immaculée Conception - "ND" Notre-Dame-de-Lourdes - fin XIX/voire début XXème EmptyMar 18 Mar - 23:20

Médaille Immaculée Conception - "ND" Notre-Dame-de-Lourdes - fin XIX/voire début XXème 1611009928 A toutes zé tous

Je pense avoir enfin trouvé   Médaille Immaculée Conception - "ND" Notre-Dame-de-Lourdes - fin XIX/voire début XXème 563905 
C'est vrai que j'ai déjà vu ce type de médaille et j'en parlais encore à mon ami  cet après midi
Je lui ai dis je pense que c'est une médaille de Lourdes, j'en suis partiquement sûr
Depuis, je cherche Médaille Immaculée Conception - "ND" Notre-Dame-de-Lourdes - fin XIX/voire début XXème 47259  Médaille Immaculée Conception - "ND" Notre-Dame-de-Lourdes - fin XIX/voire début XXème 639284  Médaille Immaculée Conception - "ND" Notre-Dame-de-Lourdes - fin XIX/voire début XXème 756310  Médaille Immaculée Conception - "ND" Notre-Dame-de-Lourdes - fin XIX/voire début XXème 1527374288 

Et j'ai trouvé sa petite soeur, qui a été mise en ""service"" pour le cinquantenaire de l'apparition

Voici la photo qui était sur un site de vente

Médaille Immaculée Conception - "ND" Notre-Dame-de-Lourdes - fin XIX/voire début XXème Il_57010

Donc, notre @mi  Médaille Immaculée Conception - "ND" Notre-Dame-de-Lourdes - fin XIX/voire début XXème 140386783  Shiva avait raison pour la datation, fin 19eme / 20 eme

Bonne soirée @micalement GUY
Revenir en haut Aller en bas
cathy(06napo)
Admin
cathy(06napo)


Messages : 2845
Date d'inscription : 01/03/2010
Localisation : Alpes Maritimes

Médaille Immaculée Conception - "ND" Notre-Dame-de-Lourdes - fin XIX/voire début XXème Empty
MessageSujet: Re: Médaille Immaculée Conception - "ND" Notre-Dame-de-Lourdes - fin XIX/voire début XXème   Médaille Immaculée Conception - "ND" Notre-Dame-de-Lourdes - fin XIX/voire début XXème EmptyMer 19 Mar - 8:10

Médaille Immaculée Conception - "ND" Notre-Dame-de-Lourdes - fin XIX/voire début XXème 1149105986 

 Médaille Immaculée Conception - "ND" Notre-Dame-de-Lourdes - fin XIX/voire début XXème 2698908354 Pour nos champions de l'identification . Médaille Immaculée Conception - "ND" Notre-Dame-de-Lourdes - fin XIX/voire début XXème 595623 


 Médaille Immaculée Conception - "ND" Notre-Dame-de-Lourdes - fin XIX/voire début XXème 2184654692 Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
http://boutonancien.forumactif.com/forum.htm
Contenu sponsorisé





Médaille Immaculée Conception - "ND" Notre-Dame-de-Lourdes - fin XIX/voire début XXème Empty
MessageSujet: Re: Médaille Immaculée Conception - "ND" Notre-Dame-de-Lourdes - fin XIX/voire début XXème   Médaille Immaculée Conception - "ND" Notre-Dame-de-Lourdes - fin XIX/voire début XXème Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Médaille Immaculée Conception - "ND" Notre-Dame-de-Lourdes - fin XIX/voire début XXème
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Médaille de notre dame de Lourdes en alu
» Médaille Notre-Dame-de-Fourvière - XIX / XXème
» Médaille Immaculée Conception/Saint avec crucifix et crâne - fin XIX/début XXème
» Médaille argent - N-D-de-Lourdes - fin XIX / début XXème
» Médaille Notre-Dame de la Délivrance XIX èm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Médailles et Objets religieux du Passé :: *** M E D A I L L E S *** :: XIXème SIECLE-
Sauter vers: