Messages : 35 Date d'inscription : 20/03/2013 Age : 42 Localisation : Vosges
Sujet: Bouton-enseigne St-Mathurin Mar 30 Sep - 15:03
Coucou. Ca fait bien longtemps que je ne suis pas passé poster car rien d'intéressant. Mais aujourd'hui j'ai ce bouton que je vais récupérer d'ici quelques heures. Je n'ai que ces photos. Me connectant depuis mon téléphone je préfère vous mettre les liens pour éviter des images trop grandes. Merci d'avance pour les infos que vous pourrez me donner.
:potos:il faut poster les photos mais pas les liens .(j'ai fait) Cathy
Dernière édition par diablotin88 le Mar 30 Sep - 22:56, édité 1 fois
bubu
Messages : 43 Date d'inscription : 24/07/2014 Localisation : région parisienne
Sujet: Re: Bouton-enseigne St-Mathurin Mar 30 Sep - 19:41
bonsoir diablotine magnifique bouton enseigne de pélerin , je dirais XV/XVI ème siècle je pense qu'il s'agit de saint mathurin pour ta 2eme photo je pense que c'est ton pare soleil qui fait que tu as de l'ombre .très belle pièce pour ma part jamais trouvé c"e genre de bouton enseigne il y a un très bon post sur le blog de shiva
bubu
Sujet: Re: Bouton-enseigne St-Mathurin Mar 30 Sep - 19:43
Sujet: Re: Bouton-enseigne St-Mathurin Mar 30 Sep - 20:59
Bonsoir diablotin88
bravo joli bouton enseigne ,merci pour ce beau partage .
Amitiés
diablotin88
Sujet: Re: Bouton-enseigne St-Mathurin Mar 30 Sep - 22:55
Coucou. Merci pour l'identification. Merci a cathy pour la modif du post. Dommage que tu n'ai pas repris la photo (liens que j'avais mis dans le second message de ce post. Comme j'ai mis, j'utilise mon téléphone pour me connecter et j'ai pas accès a toutes les fonctionnalités sur les sites d'hébergement. Pour ré dimensionner les photos.
diablotin88
Sujet: Re: Bouton-enseigne St-Mathurin Mar 30 Sep - 23:03
Sujet: Re: Bouton-enseigne St-Mathurin Mer 1 Oct - 9:06
je déplace le poste .
Shiva
Messages : 1305 Date d'inscription : 11/02/2010 Age : 58 Localisation : Elsass
Sujet: Re: Bouton-enseigne St-Mathurin Mer 1 Oct - 9:48
Magnifique bouton-enseigne fin XVe / début XVIe siècle. Saint Mathurin exorcisant la princesse. Un démon sort de sa bouche. Derrière le saint, des ceps (menottes, si vous préférez !).
Shiva
diablotin88
Sujet: Re: Bouton-enseigne St-Mathurin Mer 1 Oct - 13:07
Salut shiva. Merci de ton passage. Je t'avais envoyé ces photos par mail mais pas de réponse.
cathy Dsl si je me suis trompé de section. Comme j'ai déjà dis, je fais tout depuis mon tel et c'est plutôt galère.
Shiva
Messages : 1305 Date d'inscription : 11/02/2010 Age : 58 Localisation : Elsass
Sujet: Re: Bouton-enseigne St-Mathurin Mer 1 Oct - 16:54
Désolé l'ami. Ma boite mail neutre étant constamment saturée par des centaines de pubs, spams et autres joyeusetés, il est vrai que je n'y vais plus très souvent. Tout au plus toutes les deux semaines dans le meilleur des cas. Il vaut mieux me contacter ici par MP.
Sujet: Re: Bouton-enseigne St-Mathurin Mer 1 Oct - 20:28
Bonsoir bubu
une ovation pour ton idée
on t'avais oublié
Bonne soirée
bubu
Sujet: Re: Bouton-enseigne St-Mathurin Mer 1 Oct - 20:32
merci ma bonne fée, mais c'était simplement pour plaisanter les amis !!! je n'ai pas un égo aussi prétentieux que ça rassurer vous , bonne nuit tout le monde je vais faire un peu de rangement dans les casiers de mes médailles