Médailles et Objets religieux du Passé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Médaille Ste-Thérèse-d'Avila et St-Sacrement - sans bélière - XVIIème probable

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lou Gobi

Lou Gobi


Messages : 1279
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 71
Localisation : Martigues

Médaille Ste-Thérèse-d'Avila et St-Sacrement - sans bélière - XVIIème probable Empty
MessageSujet: Médaille Ste-Thérèse-d'Avila et St-Sacrement - sans bélière - XVIIème probable   Médaille Ste-Thérèse-d'Avila et St-Sacrement - sans bélière - XVIIème probable EmptyDim 21 Mar - 21:57

Médaille Ste-Thérèse-d'Avila et St-Sacrement - sans bélière - XVIIème probable 3253527585 les copaings zé copainges
J'ai trouvé cette petite médaille sur une piste de défence de la forêt contre les incendies DFCI dans notre jargon de lutteur contre ce fléau donc en pleine colline du 13
Elle représente , je transcrit ce qui est écrit dessus? A l'avers

S TERES A Donc je pense Ste Thérèse d'Avila
Un ange lui posant une auréole

Au revers, il y a un classique, mais la légende est illisible du faite qu'il me faudrait faire sauter la patine . On y voit
2 angesagenouillés encadrant un ciboire,malheureusement les lettres sont ""encroutées"" dans la patine

Faute de bélière je la pense du 18eme / 19eme?? Qu'en pensez vous
@micalement


Médaille Ste-Thérèse-d'Avila et St-Sacrement - sans bélière - XVIIème probable Trouv_10
Revenir en haut Aller en bas
cathy(06napo)
Admin
cathy(06napo)


Messages : 2845
Date d'inscription : 01/03/2010
Localisation : Alpes Maritimes

Médaille Ste-Thérèse-d'Avila et St-Sacrement - sans bélière - XVIIème probable Empty
MessageSujet: Re: Médaille Ste-Thérèse-d'Avila et St-Sacrement - sans bélière - XVIIème probable   Médaille Ste-Thérèse-d'Avila et St-Sacrement - sans bélière - XVIIème probable EmptyLun 22 Mar - 8:35

Médaille Ste-Thérèse-d'Avila et St-Sacrement - sans bélière - XVIIème probable 1149105986 Guy

Médaille Ste-Thérèse-d'Avila et St-Sacrement - sans bélière - XVIIème probable 980211 Dit donc elle a souffert ,mais on a des bon Pros ('Médaille Ste-Thérèse-d'Avila et St-Sacrement - sans bélière - XVIIème probable 1992889285')


Médaille Ste-Thérèse-d'Avila et St-Sacrement - sans bélière - XVIIème probable 164922 Cathy
Revenir en haut Aller en bas
http://boutonancien.forumactif.com/forum.htm
Lou Gobi

Lou Gobi


Messages : 1279
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 71
Localisation : Martigues

Médaille Ste-Thérèse-d'Avila et St-Sacrement - sans bélière - XVIIème probable Empty
MessageSujet: médaille de sainte Thérèse   Médaille Ste-Thérèse-d'Avila et St-Sacrement - sans bélière - XVIIème probable EmptyLun 22 Mar - 22:07

Médaille Ste-Thérèse-d'Avila et St-Sacrement - sans bélière - XVIIème probable 3253527585 Cathy
Imagine toi le nombre de véhicules qui ont du lui passer dessus, dont le mien au cours de mes patrouilles et interventions incendies
Merci pour ton intervention :Bisous:
Revenir en haut Aller en bas
Lou Gobi

Lou Gobi


Messages : 1279
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 71
Localisation : Martigues

Médaille Ste-Thérèse-d'Avila et St-Sacrement - sans bélière - XVIIème probable Empty
MessageSujet: Re: Médaille Ste-Thérèse-d'Avila et St-Sacrement - sans bélière - XVIIème probable   Médaille Ste-Thérèse-d'Avila et St-Sacrement - sans bélière - XVIIème probable EmptyMer 24 Mar - 10:59

:bonjour2: Patrick
Merci encore une fois pour ton aide, j'y avait pensé à l'année de la canonisation ou à quelques années près
Le revers est vraiement un classique . Comme je le dis plus haut il faudrait que je fasse sauter la patine pour peut-être y voir quelque chose, mais ça serait domage de perdre les traces du passé, qui lui enlèverait son caché
@micalement bonne journée

Je viens d'avoir JEF au téléphone, et à son tour il te remercie pour l'ID de sa médaille de Sainte ROSA......
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Médaille Ste-Thérèse-d'Avila et St-Sacrement - sans bélière - XVIIème probable Empty
MessageSujet: Re: Médaille Ste-Thérèse-d'Avila et St-Sacrement - sans bélière - XVIIème probable   Médaille Ste-Thérèse-d'Avila et St-Sacrement - sans bélière - XVIIème probable Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Médaille Ste-Thérèse-d'Avila et St-Sacrement - sans bélière - XVIIème probable
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Médaille à la Vierge et aux 2 anges représentant le Saint-Sacrement - XVIIème
» Médaille Ste-Thérèse d'Avila - XVIIème
» Médaille Jésus & Ste-Thérèse-d'Avila - XVIIème
» Médaille Ste-Famille / St-Sacrement - XVIIème
» Médaille Vierge & St-Sacrement - XVIIème

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Médailles et Objets religieux du Passé :: *** M E D A I L L E S *** :: Fin XVIème & XVIIème SIECLE-
Sauter vers: