Médailles et Objets religieux du Passé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

 

  Médaille Avers : Saint Antoine de Padoue Revers : Saint Laurent Justinien

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
busman34




Messages : 3
Date d'inscription : 16/02/2016
Localisation : Languedoc

 Médaille Avers : Saint Antoine de Padoue Revers : Saint Laurent Justinien Empty
MessageSujet: Médaille Avers : Saint Antoine de Padoue Revers : Saint Laurent Justinien    Médaille Avers : Saint Antoine de Padoue Revers : Saint Laurent Justinien EmptyMer 17 Fév - 15:00

Bonjour à tous

Trouvé en détection.
Jolie petit médaille à bélière inversé.
Saint Antoine sur un coté,enfin je pense!? (ANT)
L'autre face,c'est le visage d' un pape (joli relief),avec une inscription en latin que je n'arrive pas à déchiffrer!?

 Médaille Avers : Saint Antoine de Padoue Revers : Saint Laurent Justinien Red_me10  Médaille Avers : Saint Antoine de Padoue Revers : Saint Laurent Justinien Red_me11
Revenir en haut Aller en bas
Lou Gobi

Lou Gobi


Messages : 1279
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 71
Localisation : Martigues

 Médaille Avers : Saint Antoine de Padoue Revers : Saint Laurent Justinien Empty
MessageSujet: Re: Médaille Avers : Saint Antoine de Padoue Revers : Saint Laurent Justinien    Médaille Avers : Saint Antoine de Padoue Revers : Saint Laurent Justinien EmptySam 20 Fév - 23:21

 Médaille Avers : Saint Antoine de Padoue Revers : Saint Laurent Justinien 1611009928 Busman
Médaille 18eme siècle Je la trouve très belle, pas trop abimé
En 2) c'est bien St Antoine de Padoue

En 1) c'est plus compliqué, car même en traficottant la photo je n'arrive pas à bien déchiffrer

Je vois : S. LAUR JUST . P. PATH. VENITO.SG

J'ai recherché avec St Laurent et je n'ai rien trouvé correspondant au visage
Ci dessous tes photos traficottées

 Médaille Avers : Saint Antoine de Padoue Revers : Saint Laurent Justinien Red_me10


Un petit truc que j'utilise de puis des années

Je prend un crayon noir à papier, je frotte la mine sur toute la surface, ça élimine quelques concrétions, puis je lustre avec du coton, de phamacie, ou un coton tige En principe ça fait mieux ressortir les reliefs et ce qui est écrit

Là tu transcris ce que tu arrives à lire et tu refais un cliché
Pour le nettoyage, soit un coup de gomme, soit sous un filet d'eau avec un peu de savon, à vaisselle ou pour les mains

@micalement LG
Revenir en haut Aller en bas
Lou Gobi

Lou Gobi


Messages : 1279
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 71
Localisation : Martigues

 Médaille Avers : Saint Antoine de Padoue Revers : Saint Laurent Justinien Empty
MessageSujet: Re: Médaille Avers : Saint Antoine de Padoue Revers : Saint Laurent Justinien    Médaille Avers : Saint Antoine de Padoue Revers : Saint Laurent Justinien EmptyDim 21 Fév - 20:05

 Médaille Avers : Saint Antoine de Padoue Revers : Saint Laurent Justinien 1149105986

Je pense avoir touvé qui est le saint du verso

Peut être San Laurentius Justinianus et ça pourrait être une médaille de sa cannonisation  Cee saint est très peu connu

Voici ce que j'ai trouvé sur le net

 Médaille Avers : Saint Antoine de Padoue Revers : Saint Laurent Justinien Lorenz10


Pays : Italie
Langue : latin
Sexe : masculin
Naissance : Venise, Italie, 01-07-1381
Mort : Venise, Italie, 08-01-1456
Note :
Premier patriarche de Venise (1451). - Écrivain ascétique et mystique. - Canonisé en 1690

Autres formes du nom : Lorenzo Giustiniani (saint, 1381-1456) (italien)
Lorenzo Giustiniani (saint, 1381-1456) (italien)
Laurentius Justinianus (saint, 1381-1456) (latin)

En passant par un traducteur, les abréviations qui sont

S. LAUR JUST . P. PATH. VENIT

SAN LAURENTIUS JUSTINIANUS PRIMI PATRIARCHAE  VENETARIUM
SAINT LAURENT JUSTINIEN PREMIER PATRIARCHE DE VENITIE

SAN LAURENTIUS JUSTINIANUS PRIMI PATRIARCHAE   VENETARIUM

Pour les dernières lettres SGTC je ne vois pas à quoi ça correspond

A suivre
@micalement

PS Attendre la confirmation
Revenir en haut Aller en bas
jean-jacques22

jean-jacques22


Messages : 781
Date d'inscription : 28/02/2010
Age : 64
Localisation : BZH

 Médaille Avers : Saint Antoine de Padoue Revers : Saint Laurent Justinien Empty
MessageSujet: Re: Médaille Avers : Saint Antoine de Padoue Revers : Saint Laurent Justinien    Médaille Avers : Saint Antoine de Padoue Revers : Saint Laurent Justinien EmptyMer 2 Mar - 12:20

 Médaille Avers : Saint Antoine de Padoue Revers : Saint Laurent Justinien 096 Guy,

Je crois que tu t'es bien débrouillé et que tu es dans le juste, félicitation pour tes recherches.

Avers : Saint Antoine de Padoue
Revers : Saint Laurent Justinien

Merci Busman pour ton partage et la présentation de cette médaille.
Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
Lou Gobi

Lou Gobi


Messages : 1279
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 71
Localisation : Martigues

 Médaille Avers : Saint Antoine de Padoue Revers : Saint Laurent Justinien Empty
MessageSujet: Re: Médaille Avers : Saint Antoine de Padoue Revers : Saint Laurent Justinien    Médaille Avers : Saint Antoine de Padoue Revers : Saint Laurent Justinien EmptyMer 2 Mar - 18:32

 Médaille Avers : Saint Antoine de Padoue Revers : Saint Laurent Justinien 1149105986
J'avais oublié de préciser mais je pense que vous avez compris
Que les lettres en rouge correspondent aux lettres qui sont sur la médaille et en blanc les lettres qui forment le nom et fonctions

 Médaille Avers : Saint Antoine de Padoue Revers : Saint Laurent Justinien Lorenz11

Bonne soirée@micalement
Revenir en haut Aller en bas
Lou Gobi

Lou Gobi


Messages : 1279
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 71
Localisation : Martigues

 Médaille Avers : Saint Antoine de Padoue Revers : Saint Laurent Justinien Empty
MessageSujet: Re: Médaille Avers : Saint Antoine de Padoue Revers : Saint Laurent Justinien    Médaille Avers : Saint Antoine de Padoue Revers : Saint Laurent Justinien EmptyMer 2 Mar - 18:34

MDR les lettres blanches ont virées au noir pour cause que je suis passé par un serveur
Ca ne change rien au résultat final
 Médaille Avers : Saint Antoine de Padoue Revers : Saint Laurent Justinien 096
Revenir en haut Aller en bas
busman34




Messages : 3
Date d'inscription : 16/02/2016
Localisation : Languedoc

 Médaille Avers : Saint Antoine de Padoue Revers : Saint Laurent Justinien Empty
MessageSujet: Re: Médaille Avers : Saint Antoine de Padoue Revers : Saint Laurent Justinien    Médaille Avers : Saint Antoine de Padoue Revers : Saint Laurent Justinien EmptyVen 4 Mar - 19:52

 Médaille Avers : Saint Antoine de Padoue Revers : Saint Laurent Justinien 1015894779



Merci à vous deux pour votre identification.
Je l'ai nettoyé rapidement avec du savon de Marseille et un cure dent.



Je (re) posterais après ton astuce du crayon papier Lou Gobi    Médaille Avers : Saint Antoine de Padoue Revers : Saint Laurent Justinien 278619
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Médaille Avers : Saint Antoine de Padoue Revers : Saint Laurent Justinien Empty
MessageSujet: Re: Médaille Avers : Saint Antoine de Padoue Revers : Saint Laurent Justinien    Médaille Avers : Saint Antoine de Padoue Revers : Saint Laurent Justinien Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Médaille Avers : Saint Antoine de Padoue Revers : Saint Laurent Justinien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Médaille Miraculeuse de la rue du Bac - avers Marie / revers St-Antoine-de-Padoue - XXème
» Medaille de Saint Antoine de Padoue XVIIième
» Médaille A l'avers, saint Pierre et saint Paul, surmonté de Dieu le Père.revers représentation de la vierge Marie avec enfant jésus dans un sanctuaire XVIIéme
»  Médaille avers: saint sacrement revers : notre dame du Puy. XVII -XVIII ém
» 13 JUIN : Saint-Antoine-de-Padoue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Médailles et Objets religieux du Passé :: *** M E D A I L L E S *** :: XVIIIème SIECLE-
Sauter vers: