| Crucifix, fin XIXe début XXe, siècle. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Lou Gobi
Messages : 1279 Date d'inscription : 16/02/2010 Age : 72 Localisation : Martigues
| Sujet: Crucifix, fin XIXe début XXe, siècle. Mar 4 Oct - 18:32 | |
| Je vous soumet ce crucifix pour identification qu'a trouvé un copain du forum @mi DP il fait 38 mm x 24 mm en cuivre... Côté du Christ en haut il est marqué INRI et en bas le crane, c'est traditionnel et de l'autre coté MERE DE DIEU PRIEZ POUR NOUS mais celui-ci a les rebords strillés Il ressemble à pas mal de crucifix vu sur le forum et sur le net mais rebord en continu, Photo du post de Samaeldetect, datation estimée de 18eme à 19eme @micalement LG | |
|
| |
jean-jacques22
Messages : 781 Date d'inscription : 28/02/2010 Age : 64 Localisation : BZH
| Sujet: Re: Crucifix, fin XIXe début XXe, siècle. Dim 9 Oct - 11:38 | |
| Joli crucifix, fin XIXe début XXe, siècle. Vers la fin du XIXe, siècle, l'écriture en latin disparait progressivement pour un lettrage en français. Amitiés | |
|
| |
Lou Gobi
Messages : 1279 Date d'inscription : 16/02/2010 Age : 72 Localisation : Martigues
| Sujet: Re: Crucifix, fin XIXe début XXe, siècle. Dim 9 Oct - 22:29 | |
| Jean Jacques Merci pour cette info Je transmet tout dessuite à mon copain Encore merci @micalement LG | |
|
| |
cathy(06napo) Admin
Messages : 2845 Date d'inscription : 01/03/2010 Localisation : Alpes Maritimes
| Sujet: Re: Crucifix, fin XIXe début XXe, siècle. Lun 10 Oct - 8:59 | |
| | |
|
| |
Lou Gobi
| Sujet: Re: Crucifix, fin XIXe début XXe, siècle. Lun 10 Oct - 12:14 | |
| Cathy Jean Jacques Effectivement J.J a été rapide et il a conforté ce que je pensais pour l'ID MAis je voulais un autre avis Jean Jacques Mon copain te remercie Bonne journée Cathy, à bientôt j'espère | |
|
| |
jean-jacques22
Messages : 781 Date d'inscription : 28/02/2010 Age : 64 Localisation : BZH
| Sujet: Re: Crucifix, fin XIXe début XXe, siècle. Lun 10 Oct - 20:27 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Crucifix, fin XIXe début XXe, siècle. | |
| |
|