| Médaille San Lorenzo-S. Teresa (St-Laurent/Ste Thérèse d'Avila) - XIXème | |
|
|
Auteur | Message |
---|
lou roucaou
| Sujet: Médaille San Lorenzo-S. Teresa (St-Laurent/Ste Thérèse d'Avila) - XIXème Mer 31 Mar - 22:33 | |
| la dernière pour ce soir, belle petite médaille de 20 mm sans la bélière avec un bourrelet ext. assez épais provenant du 13. avers : SAN LORENZO revers: S. TERESA D JESUS merci pour toutes vos infos. lou roucaou | |
|
| |
lou roucaou
| Sujet: le revers Mer 31 Mar - 22:35 | |
| bon je sais je pourrais la nettoyer encore un peu bonne nuit | |
|
| |
Lou Gobi
Messages : 1279 Date d'inscription : 16/02/2010 Age : 72 Localisation : Martigues
| Sujet: Re: Médaille San Lorenzo-S. Teresa (St-Laurent/Ste Thérèse d'Avila) - XIXème Jeu 1 Avr - 6:14 | |
| mon poiscail préféré Quand ils fesaient une médaille, Il ne se foutait pas de la gueule des gents, et pas irronique du tout, Tu vas voir ou je veux en venir A l'avers San Lorenzo ( Saint Laurent ) Diacre Romain, Martyrisé en 258, parce qu'il voulu distribué l'argent de l'églis. Saint patron des pauvres Parmi les principaux attributs du saint diacre : La dalmatique : vêtement liturgique insigne de l'ordre des diacres , La palme ( qui est ou serait l'attribut des Martyrs , Je n'arrive pas à trouver de confirmation pour la palme) Le grill.( c'est fin ça) Représentation de "" l'outil de son supplice "" Et raffiné aussi le supplice, Il ne fut "" grillé "" que sur un côté et il aurait dit à ses tortionnaires Ce côté est cuit, pensez à me retourner ( il avait de l'humour le gars ) et comme aurait dit Jean Marie Bigard _ "" et à ce moment là"" Le gars mourru ( moi j'aurais dit "" n'oubliez pas le romarin, le thym et l'huile d'olive"" Tout n'est question que de culture quel c..) Le revers C'est simple, clair et net Sainte Thérèse d’Avila est née le 28 mars 1515 Elle mourut le 4 octobre 1582. Elle fut béatifiée en 1614 et canonisée en 1622. On l’appela désormais Sainte Thérèse de Jésus. A tout à l'heure | |
|
| |
monique Admin
Messages : 1179 Date d'inscription : 04/02/2010 Age : 72 Localisation : Hautes-Alpes
| Sujet: Re: Médaille San Lorenzo-S. Teresa (St-Laurent/Ste Thérèse d'Avila) - XIXème Jeu 1 Avr - 14:53 | |
| | |
|
| |
Shiva
Messages : 1305 Date d'inscription : 11/02/2010 Age : 58 Localisation : Elsass
| Sujet: Re: Médaille San Lorenzo-S. Teresa (St-Laurent/Ste Thérèse d'Avila) - XIXème Jeu 1 Avr - 18:24 | |
| Bon sang, mais c'est tout un aquarium de poiscailles qu'il y a ici !!! Médaille tout début XIXe siècle, probablement période napoléonienne. Pour le reste, tout bon. Pour ce qui est de la palme des martyres, je te confirme Lou Gobi. C'est bien ça. Shiva | |
|
| |
lou roucaou
| Sujet: Re: Médaille San Lorenzo-S. Teresa (St-Laurent/Ste Thérèse d'Avila) - XIXème Jeu 1 Avr - 18:32 | |
| shiva, c'est effectivement le jour du poisson (demain aussi c'est vendredi) merci pour la datation et merci au Gobi qui n'a pas démérité sur ce coup. je classe! | |
|
| |
Dom70
| Sujet: Re: Médaille San Lorenzo-S. Teresa (St-Laurent/Ste Thérèse d'Avila) - XIXème Ven 2 Avr - 12:49 | |
| | |
|
| |
Lou Gobi
Messages : 1279 Date d'inscription : 16/02/2010 Age : 72 Localisation : Martigues
| Sujet: Re: Médaille San Lorenzo-S. Teresa (St-Laurent/Ste Thérèse d'Avila) - XIXème Ven 2 Avr - 14:42 | |
| les copainges zé copaings Honneur aux Dames Mo, pour ce qui est de l'histoire de la grille, tout est vrai Shiva merci pour cette confirmation tu mérites la palme Dom bon après midi Mon poiscail préféré | |
|
| |
monique Admin
Messages : 1179 Date d'inscription : 04/02/2010 Age : 72 Localisation : Hautes-Alpes
| Sujet: Re: Médaille San Lorenzo-S. Teresa (St-Laurent/Ste Thérèse d'Avila) - XIXème Ven 2 Avr - 14:46 | |
| | |
|
| |
Lou Gobi
| Sujet: Re: Médaille San Lorenzo-S. Teresa (St-Laurent/Ste Thérèse d'Avila) - XIXème Ven 2 Avr - 22:22 | |
| Mo Les grillades !!!!! oui !!!!mais que des corelettes, pas de poissonsssssssssss Bise | |
|
| |
cathy(06napo) Admin
Messages : 2845 Date d'inscription : 01/03/2010 Localisation : Alpes Maritimes
| Sujet: Re: Médaille San Lorenzo-S. Teresa (St-Laurent/Ste Thérèse d'Avila) - XIXème Sam 3 Avr - 10:24 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Médaille San Lorenzo-S. Teresa (St-Laurent/Ste Thérèse d'Avila) - XIXème | |
| |
|
| |
| Médaille San Lorenzo-S. Teresa (St-Laurent/Ste Thérèse d'Avila) - XIXème | |
|