| Médaille Jésus & Marie - type "Salvator Mvndi" - XVII/XVIIIème | |
|
|
Auteur | Message |
---|
lou roucaou
| Sujet: Médaille Jésus & Marie - type "Salvator Mvndi" - XVII/XVIIIème Dim 2 Mai - 20:24 | |
| bonjour, une médaille toute fraiche sortie cet après midi après quelques années (voir certainement quelques siècles) passées sous terre . merci pour vos infos à bientôt lou roucaou | |
|
| |
Lou Gobi
Messages : 1279 Date d'inscription : 16/02/2010 Age : 72 Localisation : Martigues
| Sujet: Re: Médaille Jésus & Marie - type "Salvator Mvndi" - XVII/XVIIIème Dim 2 Mai - 21:38 | |
| ou plus tôt mon Poisail préféré Encore une bien belle merdaille Comme tu le sais, à part Provençal et Occitan, les langues comme le latin, le Grec, pour moi c'est du chinois Donc il faudra attendre la confirmation par les génis en langue. Pour moi, SALVATOR MVNDI SAUVEUR DU MONDE Salvator Mundi est le nom donné aux représentations du Christ portant un orbe ( je ne vois pas l'orbe dans la main gauche de Jésus) L'orbe est un globe surmonté d'un crucifix MATER SALVATORIS MERE SALVAYTRICE ???? Attendre un complément d'infos Bise à demain je serais de matin, passe me voir au bureau | |
|
| |
cathy(06napo) Admin
Messages : 2845 Date d'inscription : 01/03/2010 Localisation : Alpes Maritimes
| Sujet: Re: Médaille Jésus & Marie - type "Salvator Mvndi" - XVII/XVIIIème Lun 3 Mai - 8:03 | |
| | |
|
| |
monique Admin
Messages : 1179 Date d'inscription : 04/02/2010 Age : 72 Localisation : Hautes-Alpes
| Sujet: Re: Médaille Jésus & Marie - type "Salvator Mvndi" - XVII/XVIIIème Lun 3 Mai - 9:04 | |
| | |
|
| |
Dom70
| Sujet: Re: Médaille Jésus & Marie - type "Salvator Mvndi" - XVII/XVIIIème Lun 3 Mai - 17:18 | |
| | |
|
| |
Lou Gobi
Messages : 1279 Date d'inscription : 16/02/2010 Age : 72 Localisation : Martigues
| Sujet: Re: Médaille Jésus & Marie - type "Salvator Mvndi" - XVII/XVIIIème Mar 4 Mai - 21:22 | |
| :bonjour2: Cathy :bonjour2: Monique :bonjour2: Dom
Quand je vous disais qu'avec le Roucaou je ne peux pas lutter, c'est un vrai cul bénit Il nous fait le coup à chaques sorties, que de jolies objets qu'il nous sort le poiscail, à nous les cartouches et autres merdouilles Il n'a pas encore sorti tout sa batterie de ""religieuseté "" il doit en avoir des cartons pleins
@micalement :Bisous: | |
|
| |
lou roucaou
| Sujet: faut pas croire... Mar 4 Mai - 22:59 | |
| faut pas croire tout ce qui dit le Gourbi (et Dieu sait qu'il en dit des choses). je trouve pas tant que ça mais juste le minimum pour le faire bisquer un peu. bon avec tout ça elle n'est pas encore totalement cernée cette médaille!! merci à tous lou roucaou | |
|
| |
monique Admin
Messages : 1179 Date d'inscription : 04/02/2010 Age : 72 Localisation : Hautes-Alpes
| Sujet: Re: Médaille Jésus & Marie - type "Salvator Mvndi" - XVII/XVIIIème Mer 5 Mai - 8:55 | |
| | |
|
| |
Shiva
Messages : 1305 Date d'inscription : 11/02/2010 Age : 58 Localisation : Elsass
| Sujet: Re: Médaille Jésus & Marie - type "Salvator Mvndi" - XVII/XVIIIème Ven 7 Mai - 15:04 | |
| Euh ... me voici, me voilà ! J'étais un peu HS depuis dimanche. Malade, normal vu le temps pourri !!! 30°C la semaine dernière, 10°C cette semaine.
Bon, pour cette médaille :
Datation XVIIe/XVIIIe
A/SALVAT.MVNDI.SAL.NOS. (sauveur du monde, sauvez-nous !) Buste du Christ à droite (la plupart des médaille de type SALVATOR.MVNDI représente que rarement un orbe. Nous avons ici une médaille classique de classique)
R/ MATER.SALVATORIS.O.P.N. (Mère du Sauveur, priez pour nous !) Buste de la Vierge à gauche
Voili, voilou !
Shiva | |
|
| |
cathy(06napo) Admin
Messages : 2845 Date d'inscription : 01/03/2010 Localisation : Alpes Maritimes
| Sujet: Re: Médaille Jésus & Marie - type "Salvator Mvndi" - XVII/XVIIIème Ven 7 Mai - 17:26 | |
| | |
|
| |
lou roucaou
| Sujet: merci Ven 7 Mai - 19:22 | |
| bonsoir à tous, voilà merci Shiva la boucle est boyuclée pour cette médaille qui ne posait pas de problème d'identification. merci à tous à bientôt. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Médaille Jésus & Marie - type "Salvator Mvndi" - XVII/XVIIIème | |
| |
|
| |
| Médaille Jésus & Marie - type "Salvator Mvndi" - XVII/XVIIIème | |
|