Médailles et Objets religieux du Passé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Médailles en vrac - Collection XRAY

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Xray

Xray


Messages : 18
Date d'inscription : 24/05/2010

Médailles en vrac - Collection XRAY Empty
MessageSujet: Médailles en vrac - Collection XRAY   Médailles en vrac - Collection XRAY EmptyLun 24 Mai - 16:53

Salut

Voici quelque photos
Médailles en vrac - Collection XRAY Dsc02210 Médailles en vrac - Collection XRAY Dsc02211


Médailles en vrac - Collection XRAY Dsc02217Médailles en vrac - Collection XRAY Dsc02216

Médailles en vrac - Collection XRAY Dsc02215Médailles en vrac - Collection XRAY Dsc02214

Médailles en vrac - Collection XRAY Dsc02212Médailles en vrac - Collection XRAY Dsc02213
Revenir en haut Aller en bas
cathy(06napo)
Admin
cathy(06napo)


Messages : 2845
Date d'inscription : 01/03/2010
Localisation : Alpes Maritimes

Médailles en vrac - Collection XRAY Empty
MessageSujet: Re: Médailles en vrac - Collection XRAY   Médailles en vrac - Collection XRAY EmptyMar 25 Mai - 10:01

Médailles en vrac - Collection XRAY 794628 Xray

Médailles en vrac - Collection XRAY 278619 Cathy
Revenir en haut Aller en bas
http://boutonancien.forumactif.com/forum.htm
Lou Gobi

Lou Gobi


Messages : 1279
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 71
Localisation : Martigues

Médailles en vrac - Collection XRAY Empty
MessageSujet: Re: Médailles en vrac - Collection XRAY   Médailles en vrac - Collection XRAY EmptyJeu 17 Juin - 22:31

Médailles en vrac - Collection XRAY 3253527585 X Ray

En 1) Médaille miraculeuse de la rue du Bac

Marie conçue sans péché , priez pour nous qui avons recours à vous' . Médaille commémorative de l'apparition de la Vierge à Catherine Labouré le 27 novembre 1830 au 140 rue du bach
les 1ère médailles (1832) étaient en cuivre

en 2) Médaille de sainte Philomène
.
Rv : Châsse de Ste Philomène SANCTA PHILOMINA ORA PRO NOBIS
sainte Philomène Priez pour Nous
Av: CORPUS MUGNANI QUIESCIT
Je n'ai pas la traduction
.
(Sanctuaire de Ste Philomène dans l'église Notre Dame de Grâce à Mugnano )
Extrait de mon post 71593 sur ta médaille il n'y a pas l'ancre, donc une variante

Le premier est une ancre, symbole non seulement de force et d’espérance, mais encore d'un genre de martyre tel que celui auquel Trajan con­damne le pape saint Clément, jeté par ses ordres dans la mer avec une ancre attachée à son cou.
Le second est une flèche qui, sur la tombe des Martyrs de Jésus-Christ, signifie un tourment semblable à celui par lequel Dioclétien essaya de faire mourir le généreux tribun de la première cohorte, saint Sébastien.
Le troisième est une palme, placée à peu près au milieu de la pierre; elle est le signe et comme la messagère d'une éclatante victoire remportée sur la cruauté des juges persécuteurs et sur la rage des bourreaux.
Au dessous est une espèce de fouet dont on se servait pour flageller les coupables et dont les courroies, armées de plomb, ne cessaient quelquefois de sillonner et de meurtrir le corps des chrétiens innocents qu'après les avoir privés de la vie.
Viennent ensuite deux autres flèches disposées de manière que la pre­mière a la pointe en haut, et la seconde en sens inverse. La répétition de ce signe indiquerait-elle une répétition des mêmes tourments, et sa dispo­sition, un miracle tel, par exemple, que celui qui eut lieu au mont Gargano quand un pâtre, ayant lancé une flèche contre un taureau qui s'était réfugié dans la caverne consacrée depuis à saint Michel, il vit, ainsi que plu­sieurs autres personnes qui étaient là présentes, cette même flèche revenir à lui et tomber à ses pieds ?
Enfin, apparaît un lis, symbole de l'innocence et de la virginité, qui, en s'unissant avec la palme et le vase ensanglanté dont nous avons déjà fait mention, proclame le double triomphe de sainte Philomène, et sur la chair, et sur le monde, et invite l’Église à l'honorer sous les titres glorieux de Martyre et de Vierge.

A demain pour la suite
@micalement
Revenir en haut Aller en bas
Lou Gobi

Lou Gobi


Messages : 1279
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 71
Localisation : Martigues

Médailles en vrac - Collection XRAY Empty
MessageSujet: Re: Médailles en vrac - Collection XRAY   Médailles en vrac - Collection XRAY EmptyVen 18 Juin - 16:13

:bonjour2: X Ray
La médaille Association des Meres Chrétiennes SEmble être en alu donc de la seconde moité du 19eme à 20eme siècle ( industrialisation de l'alu sous Napoléon III)
D'après ce que j'ai trouvé, il y a ou aurait eu plusieurs associations à travers la france au cour du 19eme siècle. aux environ de 1870 ( à confirmer éventuellement )
A l'avers
Les mères Chrétiennes on pour ""patronne"" Sainte Monique
SANTA MATER MARIA ????????? GENITRICIS DEI O P .P. N.
Je ne suis pas latiniste Là il faudra attendre la traduction je ne voudrais pas dire de bétises
SAINTE MERE MARIE ?????? ??????? ??? ? PRIEZ POUR NOUS ( je pense en partie)
Il me semble lire le nom du graveur FIRMIN PONCET mais je n'ai rien trouvé avec ce nom
A la verticale
S MONICA Sainte Monique puis je lis DRAPRON me semble-t-il?? mais je ne treouve pas ce que celà peut vouloir dire

Je poste une photo d'une association du Nord de la France

Médailles en vrac - Collection XRAY 300px-10


@micalement
Revenir en haut Aller en bas
Xray

Xray


Messages : 18
Date d'inscription : 24/05/2010

Médailles en vrac - Collection XRAY Empty
MessageSujet: Re: Médailles en vrac - Collection XRAY   Médailles en vrac - Collection XRAY EmptySam 19 Juin - 16:44

Médailles en vrac - Collection XRAY 1015894779 Lou Gobi


Je te remercie vivement pour ces identifications


Médailles en vrac - Collection XRAY 390741
Revenir en haut Aller en bas
cathy(06napo)
Admin
cathy(06napo)


Messages : 2845
Date d'inscription : 01/03/2010
Localisation : Alpes Maritimes

Médailles en vrac - Collection XRAY Empty
MessageSujet: Re: Médailles en vrac - Collection XRAY   Médailles en vrac - Collection XRAY EmptySam 19 Juin - 18:37

Médailles en vrac - Collection XRAY 3253527585 a tous .

Médailles en vrac - Collection XRAY 390741 merci Guy pour tes explications .


Médailles en vrac - Collection XRAY 164922 Amitiés Cathy
Revenir en haut Aller en bas
http://boutonancien.forumactif.com/forum.htm
Lou Gobi

Lou Gobi


Messages : 1279
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 71
Localisation : Martigues

Médailles en vrac - Collection XRAY Empty
MessageSujet: Re: Médailles en vrac - Collection XRAY   Médailles en vrac - Collection XRAY EmptyDim 20 Juin - 18:31

:bonjour2: les copainges zé copaings

J'avais la traduction de ""Corpus mugnani quiescit "" et j'ai oublié de la donner donc voici
Rv : Châsse de Ste Philomène SANCTA PHILOMINA ORA PRO NOBIS
sainte Philomène Priez pour Nous
Av: CORPUS MUGNANI QUIESCIT
LE CORPS REPOSE A MUGNANO
Bonne soirée à tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
monique
Admin
monique


Messages : 1179
Date d'inscription : 04/02/2010
Age : 71
Localisation : Hautes-Alpes

Médailles en vrac - Collection XRAY Empty
MessageSujet: Re: Médailles en vrac - Collection XRAY   Médailles en vrac - Collection XRAY EmptyLun 21 Juin - 7:46

Médailles en vrac - Collection XRAY 596599 Lou Gobi et bravo pour les identifications ! Médailles en vrac - Collection XRAY 837596 Médailles en vrac - Collection XRAY 82834
Revenir en haut Aller en bas
https://objetsreligieux.forumsactifs.com
monique
Admin
monique


Messages : 1179
Date d'inscription : 04/02/2010
Age : 71
Localisation : Hautes-Alpes

Médailles en vrac - Collection XRAY Empty
MessageSujet: Re: Médailles en vrac - Collection XRAY   Médailles en vrac - Collection XRAY EmptyLun 21 Juin - 7:51

Médailles en vrac - Collection XRAY 794628 X-Ray !

On a isolé les 4 crucifix pour les déplacer dans la rubrique "CRUCIFIX" - A IDENTIFIER
puis dans "Collections personnelles identifiées" quand ils le seront.
Médailles en vrac - Collection XRAY 1992889285

Médailles en vrac - Collection XRAY 163306

Monique
Revenir en haut Aller en bas
https://objetsreligieux.forumsactifs.com
Xray

Xray


Messages : 18
Date d'inscription : 24/05/2010

Médailles en vrac - Collection XRAY Empty
MessageSujet: Re: Médailles en vrac - Collection XRAY   Médailles en vrac - Collection XRAY EmptyLun 21 Juin - 17:26

Médailles en vrac - Collection XRAY 1015894779


Tu as bien fais !





Revenir en haut Aller en bas
jean-jacques22

jean-jacques22


Messages : 781
Date d'inscription : 28/02/2010
Age : 64
Localisation : BZH

Médailles en vrac - Collection XRAY Empty
MessageSujet: Re: Médailles en vrac - Collection XRAY   Médailles en vrac - Collection XRAY EmptyJeu 24 Juin - 21:28

Salut Raymond,
jolie tés médailles!
Kénavo!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Médailles en vrac - Collection XRAY Empty
MessageSujet: Re: Médailles en vrac - Collection XRAY   Médailles en vrac - Collection XRAY Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Médailles en vrac - Collection XRAY
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ma collection de médailles
» ma petite collection
» 5 ans de médailles - Collection SANTANA44
» Médailles XVIIème & XVII/XVIIIème - Collection Osnaej
» Ma petite collection ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Médailles et Objets religieux du Passé :: *** M E D A I L L E S *** :: COLLECTIONS PERSONNELLES IDENTIFIEES-
Sauter vers: