Cathy
Saint Roch (Montpellier, vers 1340 - Voghera, 1379) Il est le patron des pélerins et de nombreuses confréries ou corporations : chirurgiens, apothicaires, paveurs de rues, fourreurs, pelletiers, fripiers, cardeurs, et aussi le protecteur des animaux. Son culte, très populaire, s'est répandu dans le monde entier.
Il faisait des miracles en soignant les gens ateint de la peste, puis il fut chassé dans une forêt avec son chien par les gens qu'il avait guéri ( Il est souvent représenté avec son chien dans une forêt)
Il était souvent invoqué en cas d'épidémie
Hubert de Liège, l'un des saint Hubert (° entre 656 et 658, †30 mai 727) est un saint chrétien, évêque de Tongres et de maastricht
Saint Hubert est souvent représenté avec un cerf qui a entre ses bois un crucifix
Celon la légende, Hubert traquait les animaux et un jours , un cerf magestueux c'est présenté à lui, et ( Hubert) a commencé à le traquer, jusqu'à ce qu'il arrive dans un clairière et là, le cerf , avec entre ces bois Jésus qui se mis à le sermoner
Voici les ""paroles""
Hubert! ( espèce de blaireau , non là c'est de moi) Jusqu'à quand poursuivras-tu les bêtes dans les forêts? Jusqu'à quand cette vaine passion te fera-t-elle oublier le salut de ton âme ?
Hubert, saisi d'effroi, interrogea la vision :
Seigneur ! Que faut-il que je fasse ?
et patati et patata....prend ta vespa , jette ton chit , rend le sac à la ville dame et va te convertir , n'oublie pas de te laver les dents et de dire bonjour
je doit me tromper arrétez moi si nécessaire
revenons à notre cerf
Il ( Jésus ) lui demanda de se convertir
Et depuis lui aussi est le saint patron de pas de confréries et corporations dont celle des CHASSEURSSS ( c'est pas de l'ironie ça)
:Bisous: