Médailles et Objets religieux du Passé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 6 AOUT : Transfiguration du Seigneur

Aller en bas 
AuteurMessage
monique
Admin
monique


Messages : 1179
Date d'inscription : 04/02/2010
Age : 71
Localisation : Hautes-Alpes

6 AOUT : Transfiguration du Seigneur Empty
MessageSujet: 6 AOUT : Transfiguration du Seigneur   6 AOUT : Transfiguration du Seigneur EmptySam 7 Aoû - 8:12

Le Mont Thabor, où s'accomplit historiquement (c'est-à-dire réellement) la Transfiguration de Notre Sauveur, est la plus haute montagne de la Galilée. C'est là que Jésus-Christ manifesta Sa Gloire aux trois disciples qui devaient être les témoins de Sa Douloureuse Agonie au Jardin des Oliviers, Pierre, Jacques et Jean. Ce n'est pas une coïncidence. Ceux qui allaient le voir défiguré (« il n'avait plus figure humaine et son apparence n'était plus celle d'un homme » avait annoncé le prophète Isaïe en 52, 14 !) ce sont eux qui devaient, auparavant, l'avoir historiquement vu transfiguré. L'Evangile nous affirme que Son Visage devint éclatant comme le soleil, Ses habits blancs comme la neige : la gloire de Sa Divinité rejaillit sur tout Son Corps. Les prophètes Moïse et Élie parurent à Ses côtés et s'entretenaient avec Lui de la mort qu'Il devait souffrir à Jérusalem. Les Apôtres furent ravis d'un événement si merveilleux, et Pierre s'écria : « Seigneur, nous sommes bien ici. Faisons-y trois tentes, une pour Vous, une pour Moïse et une pour Élie ». Il parlait encore, quand une nuée lumineuse les couvrit, et une voix se fit entendre : « Celui-ci est Mon Fils bien-aimé, en qui J'ai mis toutes Mes complaisances, écoutez-Le ». A ce moment là, « toute la Trinité apparut : le Père dans la voix, le Fils dans l’homme, l’Esprit dans la nuée lumineuse » (Saint Thomas d’Aquin, s. th. 3, 45, 4, ad 2).
Revenir en haut Aller en bas
https://objetsreligieux.forumsactifs.com
 
6 AOUT : Transfiguration du Seigneur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Médailles et Objets religieux du Passé :: BIENHEUREUSE ODETTE :: Les plus populaires & les méconnus-
Sauter vers: