plaisiero
Messages : 22 Date d'inscription : 25/09/2010 Age : 57 Localisation : Nord (Faches-Thumesnil)
| Sujet: Autels portatifs (la vierge Marie) Mer 29 Sep - 16:56 | |
| Bonjour Cathy, Joli petit autel, ci joint photos de deux en ma possession le premier fait 4.5 cm et le deuxième 3 cm. Malheureusement la vierge du 2ème ne possède plus sa tête, donc si quelqu'un possède une vierge de environ 2.5cm je suis preneur. Quant à la première statuette si quelqu'un peut me dire qui il est car je n'en ai aucune idée (peut être St Christophe ???). Amicalement, Olivier. | |
|
cathy(06napo) Admin
Messages : 2845 Date d'inscription : 01/03/2010 Localisation : Alpes Maritimes
| Sujet: Re: Autels portatifs (la vierge Marie) Mer 29 Sep - 18:37 | |
| | |
|
jean-jacques22
Messages : 781 Date d'inscription : 28/02/2010 Age : 64 Localisation : BZH
| Sujet: Re: Autels portatifs (la vierge Marie) Mer 29 Sep - 19:58 | |
| Salut Olivier, Sois généreux avec notre fofo , le seigneur te le rendra, des photos plus détaillées et plus grosses STP Que vois tu la ou il y a la flèche, comment est le dos, amem ! Amitiés | |
|
plaisiero
Messages : 22 Date d'inscription : 25/09/2010 Age : 57 Localisation : Nord (Faches-Thumesnil)
| Sujet: Re: Autels portatifs (la vierge Marie) Mer 29 Sep - 20:12 | |
| Bonsoir Jean-Jacques,
Cela ressemble à un enfant mais la statue a mal été coulée et difficile donc d' en être sur, j'essayerai de poster un photo de dos demain matin.
Amicalement, Olivier | |
|
Shiva
Messages : 1305 Date d'inscription : 11/02/2010 Age : 58 Localisation : Elsass
| Sujet: Re: Autels portatifs (la vierge Marie) Jeu 30 Sep - 21:19 | |
| Pour moi, c'est Jeanne la Pucelle d'Orléans.
Shiva | |
|
jean-jacques22
Messages : 781 Date d'inscription : 28/02/2010 Age : 64 Localisation : BZH
| Sujet: Re: Autels portatifs (la vierge Marie) Ven 1 Oct - 11:05 | |
| Oui tout à fait Shiva, je voulais simplement plus de détailles, je pense à une reproduction d'une œuvre de Marie Christine, Princesse d'Orléans (1813-1839) , sur la gauche son heaume et son gantelet , nous devons la fabrication de cet autel portatif à L'annexion de l'Alsace Lorraine par l'Allemagne, la patrie menacée par l'étranger et le bombardement de la cathédrale de Reims par les troupes du Kaiser en 14-18 permirent au pouvoir politique et religieux de relancer le culte de Jeanne d'Arc, en cette triste période ou il fallait motiver les troupes pour bouter le Mal hors de France. Nous retrouvons plusieurs prières au nom de jeanne d'arc. Un lien sur la sculpture de jeanne d'arc => http://www.expertissim.com/bronzes/attribue-a-marie-christine-princesse-d-orleans-jeanne-d-arc-o1521009.html Amitiés | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Autels portatifs (la vierge Marie) | |
| |
|