| Médaille PIE IX et canonisation martyrs de Nagasaki | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Dom70
| Sujet: Médaille PIE IX et canonisation martyrs de Nagasaki Jeu 9 Sep - 13:08 | |
| elle est en cuivre, 40 mm environ, et le profil est celui d'un Pape je pense que c'est Pie IX les légendes sont peu lisibles, provient de la Haute - Saône merci | |
|
| |
Dom70
| Sujet: Re: Médaille PIE IX et canonisation martyrs de Nagasaki Lun 13 Sep - 13:21 | |
| un p'tit up ! | |
|
| |
Shiva
Messages : 1305 Date d'inscription : 11/02/2010 Age : 58 Localisation : Elsass
| Sujet: Re: Médaille PIE IX et canonisation martyrs de Nagasaki Lun 13 Sep - 20:40 | |
| Salut Dom,
Je pense que tu as raison, mais franchement je n'arrive à lire aucune lettre. Donc, je ne peux t'aider d'avantage.
Shiva | |
|
| |
Dom70
| Sujet: Re: Médaille PIE IX et canonisation martyrs de Nagasaki Mar 14 Sep - 21:27 | |
| merci Shiva ! demain je sors la loupe te dis ce que je peux voir ! pour Pie IX c'est sûr | |
|
| |
monique Admin
Messages : 1179 Date d'inscription : 04/02/2010 Age : 72 Localisation : Hautes-Alpes
| Sujet: Re: Médaille PIE IX et canonisation martyrs de Nagasaki Dim 17 Oct - 16:19 | |
| | |
|
| |
Lou Gobi
Messages : 1279 Date d'inscription : 16/02/2010 Age : 72 Localisation : Martigues
| Sujet: Re: Médaille PIE IX et canonisation martyrs de Nagasaki Lun 18 Oct - 21:25 | |
| Tout le monde Sur l'avers il me semble qu'il y a les inniriales : R I P de Requiescat In Pace, Repsoe En Paix La médaille resemble bien à son portrait je regarderais cette médaille demain Bonne soirée | |
|
| |
cathy(06napo) Admin
Messages : 2845 Date d'inscription : 01/03/2010 Localisation : Alpes Maritimes
| Sujet: Re: Médaille PIE IX et canonisation martyrs de Nagasaki Mar 19 Oct - 8:10 | |
| | |
|
| |
Lou Gobi
Messages : 1279 Date d'inscription : 16/02/2010 Age : 72 Localisation : Martigues
| Sujet: Re: Médaille PIE IX et canonisation martyrs de Nagasaki Mar 19 Oct - 11:44 | |
| :bonjour2: Je n'arive pas à déchiffré ce qui est écrit Hier j'ai dit une GROSSE bétise Méa culpa Ca n'est pas RPI mais bien Pie qui est écrit Essai de passer de la mine de crayon noir à papier, avec en peu de chance tu arrivera à lire ce qui est écrit. Nettoyage un coup de gomme ou sous un fiket d'eau avec du savon @micalement | |
|
| |
Lou Gobi
| Sujet: Re: Médaille PIE IX et canonisation martyrs de Nagasaki Jeu 21 Oct - 23:17 | |
| Tout le monde Juste pour faire avancer le schmilblick Cette '' enigmatique "" médaille me fait penser à la canonisation des ceux qu'on appelle habituellement , les Martyrs du Japon, le groupe de catholiques qui, le 5 février 1597, à Nagasaki au Japon, furent crucifiés, en répression de la foi chrétienne. Ils étaient 26 - la grande majorité japonais - et formaient un groupe très varié de jeunes et de vieux, de prêtres, religieux et laics, franciscains et jésuites. Il y avait parmis les martyres Dix-sept laïcs Tertiaires Franciscains, membres de la communauté de Méaco dont 2 sont prénommés Paul : Paul Ibarki et Paul Suzuki Deux frères jésuites Six Franciscains Et Paul Miki séminariste jésuite japonais Portrait de Paul Miki ( Pour moi il n'est pas très typé japonnais) donc, Il pourrait s'agir d'une médaille commémorant la canonisation des martyres de Nagasaki par le pape Pie IX le 8 juin 1862 | |
|
| |
Lou Gobi
| Sujet: Re: Médaille PIE IX et canonisation martyrs de Nagasaki Ven 22 Oct - 10:00 | |
| :bonjour2: J'ai oublié Sur la médaille , le personnage de droite est typé asiatique, du moins, on dirait qu'il a les yeux bridés Bonne journée, bonne pioche | |
|
| |
cathy(06napo) Admin
Messages : 2845 Date d'inscription : 01/03/2010 Localisation : Alpes Maritimes
| Sujet: Re: Médaille PIE IX et canonisation martyrs de Nagasaki Ven 22 Oct - 12:38 | |
| | |
|
| |
Lou Gobi
| Sujet: Re: Médaille PIE IX et canonisation martyrs de Nagasaki Ven 22 Oct - 13:21 | |
| :bonjour2: Cathy Ca ne reste qu'une hypothèse, en attendant d'avoir un complément d'infos sur cette médaille afin de finaliser ci possible son I D Bise | |
|
| |
Lou Gobi
| Sujet: Re: Médaille PIE IX et canonisation martyrs de Nagasaki Sam 23 Oct - 11:43 | |
| :bonjour2: tout le monde Sur un autre forum, j'avais identifié une médaille relatant ce triste épisode d'évangélisation dont voici les clichés pas de très bonne qualité malheureusement Bonne journée | |
|
| |
monique Admin
Messages : 1179 Date d'inscription : 04/02/2010 Age : 72 Localisation : Hautes-Alpes
| |
| |
Dom70
| Sujet: Re: Médaille PIE IX et canonisation martyrs de Nagasaki Jeu 18 Nov - 18:33 | |
| merci beaucoup Lou pour tes recherches j'avoue que j'avais totalement zappé cette grosse médaille ! en regardant de plus près avec ma loupe( il me faudrait un microscope ! ) , il y a écrit PIE IX coté profil avec une date 1845 ou 1840.. et l'autre coté il y a S.S PAULUS - et martyrs plus loin donc je pense que Lou à raison merci encore | |
|
| |
jean-jacques22
Messages : 781 Date d'inscription : 28/02/2010 Age : 64 Localisation : BZH
| Sujet: Re: Médaille PIE IX et canonisation martyrs de Nagasaki Ven 19 Nov - 11:27 | |
| a tous, Belle trouvaille, et à toi lou pour tés explications ! Amitiés | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Médaille PIE IX et canonisation martyrs de Nagasaki | |
| |
|
| |
| Médaille PIE IX et canonisation martyrs de Nagasaki | |
|