Médailles et Objets religieux du Passé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Médaille espagnole XVIIème / XVIIIème - ND-de-Bélen (Bethleem)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Médaille espagnole XVIIème / XVIIIème - ND-de-Bélen (Bethleem) Empty
MessageSujet: Médaille espagnole XVIIème / XVIIIème - ND-de-Bélen (Bethleem)   Médaille espagnole XVIIème / XVIIIème - ND-de-Bélen (Bethleem) EmptyVen 15 Oct - 17:19

Médaille espagnole XVIIème / XVIIIème - ND-de-Bélen (Bethleem) Medail15Médaille espagnole XVIIème / XVIIIème - ND-de-Bélen (Bethleem) Medail14
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Médaille espagnole XVIIème / XVIIIème - ND-de-Bélen (Bethleem) Empty
MessageSujet: médaille octogonale(suite)   Médaille espagnole XVIIème / XVIIIème - ND-de-Bélen (Bethleem) EmptyVen 15 Oct - 17:31

désolé,la médaille octogonale s'est échappée plus vite que prévu.

en bronze,14.42gr ,40X30mm
un peu usée mais quand même de beaux restes.
une idée ?une date? un pays?
merci d'avance
georges
Revenir en haut Aller en bas
jean-jacques22

jean-jacques22


Messages : 781
Date d'inscription : 28/02/2010
Age : 64
Localisation : BZH

Médaille espagnole XVIIème / XVIIIème - ND-de-Bélen (Bethleem) Empty
MessageSujet: Re: Médaille espagnole XVIIème / XVIIIème - ND-de-Bélen (Bethleem)   Médaille espagnole XVIIème / XVIIIème - ND-de-Bélen (Bethleem) EmptyVen 15 Oct - 19:35

Médaille espagnole XVIIème / XVIIIème - ND-de-Bélen (Bethleem) 20246 Salut Georges,
Je n'arrive pas à déchiffré toutes les inscription, si tu peux être plus précis merci !
Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Médaille espagnole XVIIème / XVIIIème - ND-de-Bélen (Bethleem) Empty
MessageSujet: Re: Médaille espagnole XVIIème / XVIIIème - ND-de-Bélen (Bethleem)   Médaille espagnole XVIIème / XVIIIème - ND-de-Bélen (Bethleem) EmptyVen 15 Oct - 19:49

re

face Christ:
IESUS NAZZAR
ROM A

face Vierge:
N.SEN.DE.VELEN.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Médaille espagnole XVIIème / XVIIIème - ND-de-Bélen (Bethleem) Empty
MessageSujet: meilleures photos   Médaille espagnole XVIIème / XVIIIème - ND-de-Bélen (Bethleem) EmptyVen 15 Oct - 19:59

[uMédaille espagnole XVIIème / XVIIIème - ND-de-Bélen (Bethleem) Medail17rl=https://servimg.com/view/15713019/57]Médaille espagnole XVIIème / XVIIIème - ND-de-Bélen (Bethleem) Medail16[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Lou Gobi

Lou Gobi


Messages : 1279
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 71
Localisation : Martigues

Médaille espagnole XVIIème / XVIIIème - ND-de-Bélen (Bethleem) Empty
MessageSujet: Re: Médaille espagnole XVIIème / XVIIIème - ND-de-Bélen (Bethleem)   Médaille espagnole XVIIème / XVIIIème - ND-de-Bélen (Bethleem) EmptySam 16 Oct - 12:09

:bonjour2: Georges , :bonjour2: tout le monde
Médaille que je pense fin 18eme début 19eme
Voici ma démarche

Cette médaille est suivant son écriture étrangère, Italienne ?? Espagnole ??

E n faisant quelques recherches, j'ai trouvé la graphie NAZZARET ou NAZZRETH pour NAZARETH ( donc pas d'erreur)
JESUS DE NAZARETH

Ou ça se complique ( pas pour moi, j'ai l'esprit débordant comme vous le savez)

Je pratique un peu l'Espagnol, Suivant l'orthographe Espagnole, la lettre V se prononce B du coup

VELEN devient BELEN et BELEN qui veut dire BETHLEEM donc nous avons là

Nuestra senora de Velen ou autrement dit Notre Dame de Bethleem

Vous suivez????
@micalement
Revenir en haut Aller en bas
Lou Gobi

Lou Gobi


Messages : 1279
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 71
Localisation : Martigues

Médaille espagnole XVIIème / XVIIIème - ND-de-Bélen (Bethleem) Empty
MessageSujet: Re: Médaille espagnole XVIIème / XVIIIème - ND-de-Bélen (Bethleem)   Médaille espagnole XVIIème / XVIIIème - ND-de-Bélen (Bethleem) EmptySam 16 Oct - 12:12

PS j'ai oublié la petite photo du tableau d'une des représentations de notre DAME DE BETHLEEM
Qui est dans une autre position, mais je crois que ça ne change rien à l'affaire

Médaille espagnole XVIIème / XVIIIème - ND-de-Bélen (Bethleem) Belen10
@+++
Revenir en haut Aller en bas
Lou Gobi

Lou Gobi


Messages : 1279
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 71
Localisation : Martigues

Médaille espagnole XVIIème / XVIIIème - ND-de-Bélen (Bethleem) Empty
MessageSujet: Re: Médaille espagnole XVIIème / XVIIIème - ND-de-Bélen (Bethleem)   Médaille espagnole XVIIème / XVIIIème - ND-de-Bélen (Bethleem) EmptySam 16 Oct - 12:15

re PS sous l'avers ou il y a Jesus
En bas à gauche on devine
ROM et à droite A, qui nous donne ROMA

Médaille espagnole XVIIème / XVIIIème - ND-de-Bélen (Bethleem) Medail15


@++
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Médaille espagnole XVIIème / XVIIIème - ND-de-Bélen (Bethleem) Empty
MessageSujet: Re: Médaille espagnole XVIIème / XVIIIème - ND-de-Bélen (Bethleem)   Médaille espagnole XVIIème / XVIIIème - ND-de-Bélen (Bethleem) EmptySam 16 Oct - 13:17

rebonjour,

Merci,
en voilà une qui va passer dans les identifiées.
mais comment fait-on?
georges
Revenir en haut Aller en bas
monique
Admin
monique


Messages : 1179
Date d'inscription : 04/02/2010
Age : 71
Localisation : Hautes-Alpes

Médaille espagnole XVIIème / XVIIIème - ND-de-Bélen (Bethleem) Empty
MessageSujet: Re: Médaille espagnole XVIIème / XVIIIème - ND-de-Bélen (Bethleem)   Médaille espagnole XVIIème / XVIIIème - ND-de-Bélen (Bethleem) EmptySam 16 Oct - 15:32

Médaille espagnole XVIIème / XVIIIème - ND-de-Bélen (Bethleem) 794628 Très jolie médaille ! Médaille espagnole XVIIème / XVIIIème - ND-de-Bélen (Bethleem) 788843 Georges !

Monique



(c'est Cathy ou moi-même qui classons et déplaçons une fois les identifications effectuées Médaille espagnole XVIIème / XVIIIème - ND-de-Bélen (Bethleem) 1992889285 )
Revenir en haut Aller en bas
https://objetsreligieux.forumsactifs.com
Shiva

Shiva


Messages : 1305
Date d'inscription : 11/02/2010
Age : 58
Localisation : Elsass

Médaille espagnole XVIIème / XVIIIème - ND-de-Bélen (Bethleem) Empty
MessageSujet: Re: Médaille espagnole XVIIème / XVIIIème - ND-de-Bélen (Bethleem)   Médaille espagnole XVIIème / XVIIIème - ND-de-Bélen (Bethleem) EmptySam 16 Oct - 16:27

Il s'agit bien d'une médaille espagnol (le Roma signifie juste que la médaille a été autorisée par le Vatican), mais du XVIIe/XVIIIe (plutôt XVIIe, d'après la forme et le style).

Il s'agit pour moi d'une médaille représentant Notre Dame de Belén. Es-tu sûr Lou Gobi que Belén en Espagnol signifie Bethleem ?



Shiva
Revenir en haut Aller en bas
http://MEDAILLES-RELIGIEUSES.blog4ever.com
Lou Gobi

Lou Gobi


Messages : 1279
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 71
Localisation : Martigues

Médaille espagnole XVIIème / XVIIIème - ND-de-Bélen (Bethleem) Empty
MessageSujet: Re: Médaille espagnole XVIIème / XVIIIème - ND-de-Bélen (Bethleem)   Médaille espagnole XVIIème / XVIIIème - ND-de-Bélen (Bethleem) EmptySam 16 Oct - 16:42

:bonjour2: Shiva

Je pratique , je dis bien un peu la langue Espagnole, quelques fois, je me sert de mon dico, ou d'internet quand j'ai un doute
copié collé du traducteur Hispano /français et inversement

Diccionario Espasa Grand: español-francés français-espagnol ©️ 2000 Espasa-Calpe:

Bethléem[betlem] m o f Belén


Pendant mes recherches, je suis tombé sur un hermitage qui se trouve sur la route de St Jacques de Compostèle, dans la région de Burgos ,qui s'appelle Notre Dame de Bélen et entre parenthèses il est anoté Bethleem

Je fais grace de la photo, qui je pense doit être protégée je fais un copié collé du commentaire

Cigognes sur l'ermitage Santa Maria de Belén
Juin 2008 Chemin de Compostelle Oiseaux Province de Burgos

Belorado, Province de Burgos, Castille-et-León, Espagne. Date du cliché : le 20/08/2007. Auteur : peg.


Les cigognes ont installé leurs nids sur l'ermitage de Santa Maria de Belén (Bethléem). Cet édifice religieux est construit sur l'emplacement d'un ancien hôpital qui existait déjà en 1175.
@micalement
Revenir en haut Aller en bas
Shiva

Shiva


Messages : 1305
Date d'inscription : 11/02/2010
Age : 58
Localisation : Elsass

Médaille espagnole XVIIème / XVIIIème - ND-de-Bélen (Bethleem) Empty
MessageSujet: Re: Médaille espagnole XVIIème / XVIIIème - ND-de-Bélen (Bethleem)   Médaille espagnole XVIIème / XVIIIème - ND-de-Bélen (Bethleem) EmptySam 16 Oct - 16:46

Merci pour ces infos, Loulou ! Médaille espagnole XVIIème / XVIIIème - ND-de-Bélen (Bethleem) 712166


Shiva
Revenir en haut Aller en bas
http://MEDAILLES-RELIGIEUSES.blog4ever.com
monique
Admin
monique


Messages : 1179
Date d'inscription : 04/02/2010
Age : 71
Localisation : Hautes-Alpes

Médaille espagnole XVIIème / XVIIIème - ND-de-Bélen (Bethleem) Empty
MessageSujet: Re: Médaille espagnole XVIIème / XVIIIème - ND-de-Bélen (Bethleem)   Médaille espagnole XVIIème / XVIIIème - ND-de-Bélen (Bethleem) EmptyDim 17 Oct - 16:34

Médaille espagnole XVIIème / XVIIIème - ND-de-Bélen (Bethleem) 2698908354 Guy !! Médaille espagnole XVIIème / XVIIIème - ND-de-Bélen (Bethleem) 1992889285





Revenir en haut Aller en bas
https://objetsreligieux.forumsactifs.com
Contenu sponsorisé





Médaille espagnole XVIIème / XVIIIème - ND-de-Bélen (Bethleem) Empty
MessageSujet: Re: Médaille espagnole XVIIème / XVIIIème - ND-de-Bélen (Bethleem)   Médaille espagnole XVIIème / XVIIIème - ND-de-Bélen (Bethleem) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Médaille espagnole XVIIème / XVIIIème - ND-de-Bélen (Bethleem)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Médailles et Objets religieux du Passé :: *** M E D A I L L E S *** :: Fin XVIème & XVIIème SIECLE-
Sauter vers: