matdetecteur
Messages : 29 Date d'inscription : 04/10/2010 Age : 49 Localisation : Languedoc-Roussillon
| Sujet: Médaille Immaculée Conception et St-Joseph - XIXème - rare : à bélière Lun 18 Oct - 13:46 | |
| bonjour voiçi une médaille en bronze de 8 grammes a identifiée merci a bientôt mat le detecteur | |
|
Lou Gobi
Messages : 1279 Date d'inscription : 16/02/2010 Age : 72 Localisation : Martigues
| Sujet: Re: Médaille Immaculée Conception et St-Joseph - XIXème - rare : à bélière Lun 18 Oct - 21:07 | |
| matdetecteur Médaille 18eme me semble-t-il, origine Portugal ou Brésil ( c'est écrit en Portugais ) Option pour le Portugal, car plus proche de nous ( en Espagne ... Immaculada concepción ) A l'avers Saint Joseph Au revers , Immavulée Conception Le Portugal est placé sous le patronage de la Vierge Marie depuis le Moyen-Âge. Le 1er décembre 1640, après 60 ans d'union avec l'Espagne, les Portugais reprennent leur indépendance. Six ans plus tard, le nouveau roi João IV (Jean IV de Portugal) place le pays sous la protection de l'Immaculée Conception : dans l'église de Vila Viçosa où se trouve le palais familial, il dépose la couronne royale sur Notre-Dame de la Conception (Nossa Senhora da Conceição) qui est proclamée Reine et patronne du Portugal. Par la suite, les rois du Portugal ne porteront plus jamais la couronne sur leur tête. Aujourd'hui encore, le 8 décembre est au Portugal le jour férié où les catholiques portugais fêtent celle qui est reine, patronne et protectrice de leur pays. @micalement | |
|
cathy(06napo) Admin
Messages : 2845 Date d'inscription : 01/03/2010 Localisation : Alpes Maritimes
| Sujet: Re: Médaille Immaculée Conception et St-Joseph - XIXème - rare : à bélière Mar 19 Oct - 8:08 | |
| | |
|
Lou Gobi
Messages : 1279 Date d'inscription : 16/02/2010 Age : 72 Localisation : Martigues
| Sujet: Re: Médaille Immaculée Conception et St-Joseph - XIXème - rare : à bélière Mar 11 Jan - 18:01 | |
| tout le monde Juste pour faire remonter Et pour avoir l'avis de Shiva et de matdetecteur qu'on n'a plus revu Bonne soirée @micalement | |
|
monique Admin
Messages : 1179 Date d'inscription : 04/02/2010 Age : 72 Localisation : Hautes-Alpes
| |
matdetecteur
Messages : 29 Date d'inscription : 04/10/2010 Age : 49 Localisation : Languedoc-Roussillon
| Sujet: Re: Médaille Immaculée Conception et St-Joseph - XIXème - rare : à bélière Mer 12 Jan - 18:36 | |
| bonsoir,desoler de ne pas venir souvent,je vous remerci pour vos identifications,a bientôt vs pouvez me retouver sur mon blog wwwmatdetecteur.canalblog.com je détecte que le dimanche,travail oblige | |
|
Shiva
Messages : 1305 Date d'inscription : 11/02/2010 Age : 58 Localisation : Elsass
| Sujet: Re: Médaille Immaculée Conception et St-Joseph - XIXème - rare : à bélière Mer 12 Jan - 21:49 | |
| J'ai un sérieux doute concernant la datation XVIIIe. La graphie des lettres me fait plus penser au XIXe siècle. Je me suis rendu compte récemment qu'il y avait certaines médailles assez comparables aux médailles XVIIIe, mais datant de la 2e moitié du XIXe. On les reconnait à leur grande taille, le style (pas toujours évident) et surtout la graphie des lettres. Je pense qu'ici nous avons affaire à une de ces médailles XIXe à bélière perpendiculaire, exception qui confirme la règle.
Shiva | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Médaille Immaculée Conception et St-Joseph - XIXème - rare : à bélière | |
| |
|