| Autel en bois avec rosace et aigles | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Lou Gobi
Messages : 1279 Date d'inscription : 16/02/2010 Age : 72 Localisation : Martigues
| Sujet: Autel en bois avec rosace et aigles Sam 23 Oct - 22:59 | |
| tout le monde Depuis longtemps je fréquente un restaurant ou il y a un petit autel parmis la décoration des lieux Et depuis longtemps, je voulais le photographier. C'est chose faite Il me semble qu'il est dans sa ""boite"" de transport, comme une petite armoire vitrée Au pif, rien que l'autel doit mesurer 25 cm de long et presque autant en hauteur La restauratrice ne connais pas ça provenance, il était déjà là quand elle a repris le flambeau Elle trouvait ça joli et l'a gardé Ci des fois vous avez une idée, je suis preneur Vue de l'ensemble Détail de l'autel qui est sobre Bonne soirée @micalement | |
|
| |
cathy(06napo) Admin
Messages : 2845 Date d'inscription : 01/03/2010 Localisation : Alpes Maritimes
| Sujet: Re: Autel en bois avec rosace et aigles Dim 24 Oct - 8:33 | |
| | |
|
| |
monique Admin
Messages : 1179 Date d'inscription : 04/02/2010 Age : 72 Localisation : Hautes-Alpes
| Sujet: Re: Autel en bois avec rosace et aigles Dim 24 Oct - 8:55 | |
| | |
|
| |
Lou Gobi
Messages : 1279 Date d'inscription : 16/02/2010 Age : 72 Localisation : Martigues
| Sujet: Re: Autel en bois avec rosace et aigles Dim 24 Oct - 9:39 | |
| :bonjour2: Mo :bonjour2: Cathy
Ce qui me fait bizare, ce sont les sculptures, au centre cette rosace comme on peut voir dans le Queyras, et le 2 oiseaux, qui me rappellent plus des corbeaux que des colombes?? Bien que je connaisse l'objet depuis longtemps, il est le seul que j'ai vu, de plus chaques fois que je vais dans ce restau, je ne me lasse pas de le regarder,
Passez une bonne journée :Bisous: | |
|
| |
cathy(06napo) Admin
Messages : 2845 Date d'inscription : 01/03/2010 Localisation : Alpes Maritimes
| Sujet: Re: Autel en bois avec rosace et aigles Dim 24 Oct - 10:50 | |
| Guy j'ai trouvé ça ,si cela peu aider
Le tabernacle de bois à caisse, le débout du 16e s., et un petit autel portatif de 1514, avant instalés à l’intérieur de l’église, proviennet de la date antérieure à la première guerre mondiale. Aujourd’hui, tous les deux sont situés au Musée national, ou bien à la Galerie nationale à Budapest. Ni l’autel latéral de 1524, consacré à Saint Nicolas, ne reste sur sa place primitive dans l’église. A la fin du 19e s., il était déplacé à l’église Saint Egide à Bardejov et ensuite, en 1931, au Musée de Šariš. Actuellement, l’autel se trouve à la Mairie de Bardejov, dans le cadre de son exposition.
| |
|
| |
jean-jacques22
Messages : 781 Date d'inscription : 28/02/2010 Age : 64 Localisation : BZH
| Sujet: Re: Autel en bois avec rosace et aigles Dim 24 Oct - 19:50 | |
| Salut Guy Pour moi, ton Autel pourrait être, XVIIIE, s, les oiseaux pouvant être des aigles dans un esprits bonapartiste, j'ai quelques boutons de cette époque qui se rapprochent de cette rosace ! Amitiés. | |
|
| |
Lou Gobi
| Sujet: Re: Autel en bois avec rosace et aigles Dim 24 Oct - 22:13 | |
| Cathy Jean Jacques Merci pour vos ID , J'en repparlerais avec la restauratrice et pourrait éventuellement lui dire de quelle époque pourrait être ce moblier Encore merci Bonne soirée | |
|
| |
Shiva
Messages : 1305 Date d'inscription : 11/02/2010 Age : 58 Localisation : Elsass
| Sujet: Re: Autel en bois avec rosace et aigles Lun 25 Oct - 22:10 | |
| Pour moi, ce n'est pas antérieur à 1850. Par contre, on va donner une fourchette large : 1850-1950. Dur de préciser d'avantage !
Shiva | |
|
| |
Lou Gobi
| Sujet: Re: Autel en bois avec rosace et aigles Lun 25 Oct - 22:37 | |
| Shiva Merci pour ton passage et ton appréciation La prochaine fois que je vais au restau, je regarderais si quelque part il n'y aurait pas un indice, date ou autre chose @micalement | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Autel en bois avec rosace et aigles | |
| |
|
| |
| Autel en bois avec rosace et aigles | |
|