Petite croix Vierge/Jésus - datable entre le XVème et le XVIIème siècle.
3 participants
Auteur
Sujet: Petite croix Vierge/Jésus - datable entre le XVème et le XVIIème siècle. Lun 15 Nov - 17:47
Voilà une petite croix ... Ce serai plutôt la datation qui m'interresse dans son cas, d'un côté vierge a l'enfant et de l'autre Christ en croix avec la légende INRI au dessus de lui (je crois)
Sujet: Re: Petite croix Vierge/Jésus - datable entre le XVème et le XVIIème siècle. Lun 15 Nov - 18:36
jolie petite croix en plomb ? peut être XVIe/XVIIe
Attendons les pros .
elagabale2000
Sujet: Re: Petite croix Vierge/Jésus - datable entre le XVème et le XVIIème siècle. Lun 15 Nov - 18:48
Le style est très archaïque et c'est plus de l'étain que du plomb, le métal a cassé net . A remarquer le lis au dessus de la tête de la vierge, fleur symbole de pureté et associé à Marie
Shiva
Messages : 1305 Date d'inscription : 11/02/2010 Age : 58 Localisation : Elsass
Sujet: Re: Petite croix Vierge/Jésus - datable entre le XVème et le XVIIème siècle. Mer 17 Nov - 22:20
Pour être sûr de taper juste, je vais dire entre le XVe et le XVIIe siècle. C'est limite enseigne de pèlerinage, s'il n'était pas bi-face.
Shiva
elagabale2000
Sujet: Re: Petite croix Vierge/Jésus - datable entre le XVème et le XVIIème siècle. Jeu 18 Nov - 6:11
Merci
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Petite croix Vierge/Jésus - datable entre le XVème et le XVIIème siècle.
Petite croix Vierge/Jésus - datable entre le XVème et le XVIIème siècle.