| Médaille Adoration de la Vierge / Archiconfrérie du très saint et immaculé coeur de Marie | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Médaille Adoration de la Vierge / Archiconfrérie du très saint et immaculé coeur de Marie Sam 27 Nov - 14:26 | |
| bonjour! en voici une qui a ramassé! avers: ...........................NOTRE REFUGE............. revers: .....CONFRERIE DU TRES SAINT ET IMMACULE COEUR DE MARIE certainement XIX eme. si vous avez des infos.... merci
Dernière édition par fredofly le Mer 7 Nov - 18:21, édité 1 fois |
|
| |
Lou Gobi
Messages : 1279 Date d'inscription : 16/02/2010 Age : 72 Localisation : Martigues
| Sujet: Re: Médaille Adoration de la Vierge / Archiconfrérie du très saint et immaculé coeur de Marie Lun 29 Nov - 0:29 | |
| Fredofly Encore une médaille interressante Domage qu'elle soit "rognée" As-tu essayé la mine de crayon noir?? Histoire de dire quelque chose 1836 : L'Abbé Dufriche-Desgenettes, curé de Notre-Dame des Victoires, fonde la Confrérie du Très Saint et Immaculé Cœur de Marie pour la conversion des pécheurs, et prend comme symbole la médaille gravée sur le modèle indiqué par Catherine Labouré en 1830 : "O Marie conçue sans péché, priez pour nous qui avons recours à vous". L'association est érigée en Archiconfrérie par Grégoire XVI le 24 avril 1838. L'église parisienne devient un lieu de pèlerinage et les demandes d'affiliation parviennent de toute la France. A suivre...... @micalement | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Médaille Adoration de la Vierge / Archiconfrérie du très saint et immaculé coeur de Marie Mar 30 Nov - 23:15 | |
| salut Lou Gobi! Je viens de faire d'autre clichés en ayant passé de la mine de plomb sur le reste de légende et voilà ce que j'ai pu en tirer, c'est à dire pas grand chose éventuellement un truc du genre L'EGLISE.....VOMA NOTRE REFUGE sinon pour l'autre face c'est bien justement ARCHICONFRERIE il me semble qu'il y a une deuxieme ligne de légende completement bouffée entre celle qui fait le tour extérieur et la sainte.... bon, ça ne va ptêtre pas trop faire avancer le schmilblick mais je te remercie déjà pour tes infos précédentes! fred. |
|
| |
Lou Gobi
Messages : 1279 Date d'inscription : 16/02/2010 Age : 72 Localisation : Martigues
| Sujet: Re: Médaille Adoration de la Vierge / Archiconfrérie du très saint et immaculé coeur de Marie Mer 1 Déc - 14:42 | |
| Fredofly Je pense (à mon niveau) que ça sera dûr J'ai trouvé ce passage de prière dédiée au saint Cœur Immaculé de Marie Nous savons, Marie que tu sera toujours avec nous et que ton Cœur Immaculé sera notre refuge et le chemin qui te conduira jusqu'à Dieu. Trinité Sainte nous t’adorons et nous nous offrons totalement à toi ! Amen. Il faudra attendre le passage d'un cador pour nous en apprendre un peu plus @micalement | |
|
| |
cathy(06napo) Admin
Messages : 2845 Date d'inscription : 01/03/2010 Localisation : Alpes Maritimes
| Sujet: Re: Médaille Adoration de la Vierge / Archiconfrérie du très saint et immaculé coeur de Marie Mer 1 Déc - 16:33 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Médaille Adoration de la Vierge / Archiconfrérie du très saint et immaculé coeur de Marie Mer 1 Déc - 17:03 | |
| Pas de soucis, votre aide a été déjà bien utile! merci!!! fred |
|
| |
jean-jacques22
Messages : 781 Date d'inscription : 28/02/2010 Age : 64 Localisation : BZH
| Sujet: Re: Médaille Adoration de la Vierge / Archiconfrérie du très saint et immaculé coeur de Marie Jeu 2 Déc - 19:29 | |
| bonsoir une bien jolie médaille, que je n'ai pas encore eu l'occasion observer ! Amitiés | |
|
| |
monique Admin
Messages : 1179 Date d'inscription : 04/02/2010 Age : 72 Localisation : Hautes-Alpes
| Sujet: Re: Médaille Adoration de la Vierge / Archiconfrérie du très saint et immaculé coeur de Marie Ven 3 Déc - 9:21 | |
| | |
|
| |
Lou Gobi
| Sujet: Re: Médaille Adoration de la Vierge / Archiconfrérie du très saint et immaculé coeur de Marie Lun 10 Jan - 19:05 | |
| Tout le monde Juste pour faire remonter Bonne soirée | |
|
| |
cathy(06napo) Admin
| |
| |
Shiva
Messages : 1305 Date d'inscription : 11/02/2010 Age : 58 Localisation : Elsass
| Sujet: Re: Médaille Adoration de la Vierge / Archiconfrérie du très saint et immaculé coeur de Marie Mer 12 Jan - 21:39 | |
| Tiens, je l'avais ratée, celle-là. Désolé !
2e moitié XIXe siècle.
Pour le reste, je ne peux vous en apprendre plus que ce que l'on voit sur la médaille : adoration de la Vierge d'un côté, et saints coeurs de Jésus et Marie de l'autre. Je n'arrive pas à lire le texte, désolé.
Shiva | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Médaille Adoration de la Vierge / Archiconfrérie du très saint et immaculé coeur de Marie Mer 12 Jan - 22:25 | |
| |
|
| |
jaz29
Messages : 275 Date d'inscription : 11/02/2010 Age : 67 Localisation : plouarzel finistere
| Sujet: Re: Médaille Adoration de la Vierge / Archiconfrérie du très saint et immaculé coeur de Marie Ven 11 Nov - 13:40 | |
| HELLO si cela peux vous aider les amis et bises pour les filles : Les légendes sont: "archiconfrérie du très saint et immaculé coeur de Marie" "pêcheurs voilà notre refuge invoquons et prions" @+jaz | |
|
| |
cathy(06napo) Admin
| Sujet: Re: Médaille Adoration de la Vierge / Archiconfrérie du très saint et immaculé coeur de Marie Ven 11 Nov - 13:54 | |
| | |
|
| |
Lou Gobi
| Sujet: Re: Médaille Adoration de la Vierge / Archiconfrérie du très saint et immaculé coeur de Marie Ven 11 Nov - 17:29 | |
| ARCHICONFRERIE DU TRES SAINT ET IMMACULE CŒUR DE MARIE L'Archiconfrérie a pris naissance le 3 décembre 1836. Au début c'était une association puis elle devînt archiconfrérie créée par l'Abbé Desgenettes , curé de Notre-Dame des Victoires @micalement | |
|
| |
cathy(06napo) Admin
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Médaille Adoration de la Vierge / Archiconfrérie du très saint et immaculé coeur de Marie Ven 11 Nov - 21:26 | |
| bonsoir à tous!!! et bien merci, cette fois elle est belle et bien classée pas d'autres médailles pour le moment de mon côté..... au plaisir |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Médaille Adoration de la Vierge / Archiconfrérie du très saint et immaculé coeur de Marie | |
| |
|
| |
| Médaille Adoration de la Vierge / Archiconfrérie du très saint et immaculé coeur de Marie | |
|