Médailles et Objets religieux du Passé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Très jolie médaille Saint Pierre - avec revers inversé

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Très jolie médaille Saint Pierre - avec revers inversé Empty
MessageSujet: Très jolie médaille Saint Pierre - avec revers inversé   Très jolie médaille Saint Pierre - avec revers inversé EmptyMar 30 Nov - 23:39

salut la compagnie Très jolie médaille Saint Pierre - avec revers inversé 794628
bon pour celle ci c'est facile, tout est marqué dessus!!!
TU ES PETRUS ET SUPER H.PETRAM OED.ECC (heu, ça veut dire quoi OED et ECC?)
OU EST PIERRE LA EST L'EGLISE VIVONS ET MOURRONS POUR ELLE (bon chacun sson truc me direz-vous...)
JUIN 1867
les clefs vont plairent à quelqu'une....
fred
Très jolie médaille Saint Pierre - avec revers inversé 01310


Dernière édition par fredofly le Mer 7 Nov - 17:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cathy(06napo)
Admin
cathy(06napo)


Messages : 2845
Date d'inscription : 01/03/2010
Localisation : Alpes Maritimes

Très jolie médaille Saint Pierre - avec revers inversé Empty
MessageSujet: Re: Très jolie médaille Saint Pierre - avec revers inversé   Très jolie médaille Saint Pierre - avec revers inversé EmptyMer 1 Déc - 8:21

Très jolie médaille Saint Pierre - avec revers inversé 794628 fredofly

Très jolie médaille Saint Pierre - avec revers inversé 68288 oui j'avais repéré Très jolie médaille Saint Pierre - avec revers inversé 3484979881

Encore Très jolie médaille Saint Pierre - avec revers inversé 278619 pour cette jolie médaille.

lol! je vais vous paraitre bête scratch pourquoi le revers est a l'envers.
Revenir en haut Aller en bas
http://boutonancien.forumactif.com/forum.htm
Invité
Invité




Très jolie médaille Saint Pierre - avec revers inversé Empty
MessageSujet: Re: Très jolie médaille Saint Pierre - avec revers inversé   Très jolie médaille Saint Pierre - avec revers inversé EmptyMer 1 Déc - 8:33

salut à toi!
ben oui, tu veux parler de la croix? ça m'a interpellé mais comme je ne suis pas très "christianisé"Très jolie médaille Saint Pierre - avec revers inversé 892843 , j'en sais rien du tout!
Revenir en haut Aller en bas
cathy(06napo)
Admin
cathy(06napo)


Messages : 2845
Date d'inscription : 01/03/2010
Localisation : Alpes Maritimes

Très jolie médaille Saint Pierre - avec revers inversé Empty
MessageSujet: Re: Très jolie médaille Saint Pierre - avec revers inversé   Très jolie médaille Saint Pierre - avec revers inversé EmptyMer 1 Déc - 8:54

Très jolie médaille Saint Pierre - avec revers inversé 68288

Tout le dessin du milieu est retourné ?

On vas donc attendre un expert Très jolie médaille Saint Pierre - avec revers inversé 639284
Revenir en haut Aller en bas
http://boutonancien.forumactif.com/forum.htm
Shiva

Shiva


Messages : 1305
Date d'inscription : 11/02/2010
Age : 58
Localisation : Elsass

Très jolie médaille Saint Pierre - avec revers inversé Empty
MessageSujet: Re: Très jolie médaille Saint Pierre - avec revers inversé   Très jolie médaille Saint Pierre - avec revers inversé EmptyMer 1 Déc - 15:19

Bizarre, en effet. A mon avis, erreur involontaire du graveur, qui s'est fait renvoyer illico presto, après ce cafouillage antéchristien.


Shiva
Revenir en haut Aller en bas
http://MEDAILLES-RELIGIEUSES.blog4ever.com
jean-jacques22

jean-jacques22


Messages : 781
Date d'inscription : 28/02/2010
Age : 64
Localisation : BZH

Très jolie médaille Saint Pierre - avec revers inversé Empty
MessageSujet: Re: Très jolie médaille Saint Pierre - avec revers inversé   Très jolie médaille Saint Pierre - avec revers inversé EmptyJeu 2 Déc - 20:18

Salut Très jolie médaille Saint Pierre - avec revers inversé 20246
Sœur Marie Françoise, qui randonne parfois avec moi, à toujours plaisir à me dire quelle est plus athée que moi ! lol!
la croix renversé :
Selon la légende chrétienne, Saint Pierre, se jugeant indigne d’être traité de la même manière que le Christ, demanda à être crucifié la tête en bas sur une croix renversée. La Croix de Saint Pierre symbolise donc essentiellement l’humilité.
Ce qui lui à valu d'avoir les clés du paradis éternel !
Toutefois sa signification est également proche de celle de l’Arbre de Vie dessiné à l’envers, qui rappelle que la spiritualité plonge ses racines dans le Ciel et pousse ses branches en direction de la Terre

Donc le graveur n'a pas fait d'erreur et à conservé son emplois. lol!
Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Très jolie médaille Saint Pierre - avec revers inversé Empty
MessageSujet: Re: Très jolie médaille Saint Pierre - avec revers inversé   Très jolie médaille Saint Pierre - avec revers inversé EmptyJeu 2 Déc - 21:48

lol! lol! lol! merci jean-jacques!
Vu sous cet angle, évidemment! Très jolie médaille Saint Pierre - avec revers inversé 9510
inculte que je suis dans ce domaine Très jolie médaille Saint Pierre - avec revers inversé 639284
je crois qu'on a tous appris la leçon sur ce coup!


ps: bien le bonjour à Très jolie médaille Saint Pierre - avec revers inversé 474795


Très jolie médaille Saint Pierre - avec revers inversé 903698
Revenir en haut Aller en bas
Shiva

Shiva


Messages : 1305
Date d'inscription : 11/02/2010
Age : 58
Localisation : Elsass

Très jolie médaille Saint Pierre - avec revers inversé Empty
MessageSujet: Re: Très jolie médaille Saint Pierre - avec revers inversé   Très jolie médaille Saint Pierre - avec revers inversé EmptyVen 3 Déc - 16:27

Heureusement qu'il en reste un qui se souvient de ses heures de cathéchisme !!! Très jolie médaille Saint Pierre - avec revers inversé 837596


Shiva
Revenir en haut Aller en bas
http://MEDAILLES-RELIGIEUSES.blog4ever.com
cathy(06napo)
Admin
cathy(06napo)


Messages : 2845
Date d'inscription : 01/03/2010
Localisation : Alpes Maritimes

Très jolie médaille Saint Pierre - avec revers inversé Empty
MessageSujet: Re: Très jolie médaille Saint Pierre - avec revers inversé   Très jolie médaille Saint Pierre - avec revers inversé EmptySam 4 Déc - 7:52

Très jolie médaille Saint Pierre - avec revers inversé 596599 jean-jacques22

Très jolie médaille Saint Pierre - avec revers inversé 47259 pour cette leçon d'histoire .

lol! Étant donné que je suis athée Très jolie médaille Saint Pierre - avec revers inversé 892843 cette médaille m'irait très bien .


Très jolie médaille Saint Pierre - avec revers inversé 163306
Revenir en haut Aller en bas
http://boutonancien.forumactif.com/forum.htm
monique
Admin
monique


Messages : 1179
Date d'inscription : 04/02/2010
Age : 71
Localisation : Hautes-Alpes

Très jolie médaille Saint Pierre - avec revers inversé Empty
MessageSujet: Re: Très jolie médaille Saint Pierre - avec revers inversé   Très jolie médaille Saint Pierre - avec revers inversé EmptySam 4 Déc - 8:52

Très jolie médaille Saint Pierre - avec revers inversé 20246 Jean-Jacques !

Très jolie médaille Saint Pierre - avec revers inversé 837596 Merci pour avoir comblé notre inculture
Très jolie médaille Saint Pierre - avec revers inversé 595623
Revenir en haut Aller en bas
https://objetsreligieux.forumsactifs.com
Dom70

Dom70


Messages : 187
Date d'inscription : 11/02/2010

Très jolie médaille Saint Pierre - avec revers inversé Empty
MessageSujet: Re: Très jolie médaille Saint Pierre - avec revers inversé   Très jolie médaille Saint Pierre - avec revers inversé EmptySam 4 Déc - 12:07

très jolie médaille et merci pour l'histoire ! Très jolie médaille Saint Pierre - avec revers inversé 794628 Très jolie médaille Saint Pierre - avec revers inversé 712166
Revenir en haut Aller en bas
jean-jacques22

jean-jacques22


Messages : 781
Date d'inscription : 28/02/2010
Age : 64
Localisation : BZH

Très jolie médaille Saint Pierre - avec revers inversé Empty
MessageSujet: Re: Très jolie médaille Saint Pierre - avec revers inversé   Très jolie médaille Saint Pierre - avec revers inversé EmptyMar 7 Déc - 12:04

Shiva a écrit:
Heureusement qu'il en reste un qui se souvient de ses heures de cathéchisme !!! Très jolie médaille Saint Pierre - avec revers inversé 837596


Shiva

Très jolie médaille Saint Pierre - avec revers inversé 20246
AHAAAAAAAAAA, je meurs, calomnie, tous au bucher lol!
j'ai fait que la privé, j'étais déjà pas d'accord avec les histoires que le curé nous racontait,
A la maison, ma mère nous disait toujours ceci :
"le bon Dieu, c'est quant il y a de l'argent dans le porte monnaie !"
lorsque je lui ai demandé un jour se que cela signifiait, elle ma répondu après c'est la misère !
A médité !
Amitiés. Très jolie médaille Saint Pierre - avec revers inversé 892843
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Très jolie médaille Saint Pierre - avec revers inversé Empty
MessageSujet: Re: Très jolie médaille Saint Pierre - avec revers inversé   Très jolie médaille Saint Pierre - avec revers inversé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Très jolie médaille Saint Pierre - avec revers inversé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Médaille A l'avers, saint Pierre et saint Paul, surmonté de Dieu le Père.revers représentation de la vierge Marie avec enfant jésus dans un sanctuaire XVIIéme
» Médaille XVII très rare médaille . AV/la colonne de flagellation , avec les lettre WI .RV/ revers : la vierge à l'enfant de notre dame Ettal Bavière Abbaye Bénédictine
»  Médaille Avers : Saint Antoine de Padoue Revers : Saint Laurent Justinien
» Très jolie statuette-applique en bronze - Marie couronnée avec l'enfant Jésus dans ses bras - l’ensemble sur un croissant - XIXème
» Médaille St-Pierre/St-Paul - revers Jésus/Marie - XVIIIème

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Médailles et Objets religieux du Passé :: *** M E D A I L L E S *** :: XIXème SIECLE-
Sauter vers: