| Très jolie médaille Saint Pierre - avec revers inversé | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Très jolie médaille Saint Pierre - avec revers inversé Mar 30 Nov - 23:39 | |
| salut la compagnie bon pour celle ci c'est facile, tout est marqué dessus!!! TU ES PETRUS ET SUPER H.PETRAM OED.ECC (heu, ça veut dire quoi OED et ECC?) OU EST PIERRE LA EST L'EGLISE VIVONS ET MOURRONS POUR ELLE (bon chacun sson truc me direz-vous...) JUIN 1867 les clefs vont plairent à quelqu'une.... fred
Dernière édition par fredofly le Mer 7 Nov - 17:56, édité 1 fois |
|
| |
cathy(06napo) Admin
Messages : 2845 Date d'inscription : 01/03/2010 Localisation : Alpes Maritimes
| Sujet: Re: Très jolie médaille Saint Pierre - avec revers inversé Mer 1 Déc - 8:21 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Très jolie médaille Saint Pierre - avec revers inversé Mer 1 Déc - 8:33 | |
| salut à toi! ben oui, tu veux parler de la croix? ça m'a interpellé mais comme je ne suis pas très "christianisé" , j'en sais rien du tout! |
|
| |
cathy(06napo) Admin
| |
| |
Shiva
Messages : 1305 Date d'inscription : 11/02/2010 Age : 58 Localisation : Elsass
| Sujet: Re: Très jolie médaille Saint Pierre - avec revers inversé Mer 1 Déc - 15:19 | |
| Bizarre, en effet. A mon avis, erreur involontaire du graveur, qui s'est fait renvoyer illico presto, après ce cafouillage antéchristien.
Shiva | |
|
| |
jean-jacques22
Messages : 781 Date d'inscription : 28/02/2010 Age : 64 Localisation : BZH
| Sujet: Re: Très jolie médaille Saint Pierre - avec revers inversé Jeu 2 Déc - 20:18 | |
| Salut Sœur Marie Françoise, qui randonne parfois avec moi, à toujours plaisir à me dire quelle est plus athée que moi ! la croix renversé : Selon la légende chrétienne, Saint Pierre, se jugeant indigne d’être traité de la même manière que le Christ, demanda à être crucifié la tête en bas sur une croix renversée. La Croix de Saint Pierre symbolise donc essentiellement l’humilité. Ce qui lui à valu d'avoir les clés du paradis éternel ! Toutefois sa signification est également proche de celle de l’Arbre de Vie dessiné à l’envers, qui rappelle que la spiritualité plonge ses racines dans le Ciel et pousse ses branches en direction de la Terre Donc le graveur n'a pas fait d'erreur et à conservé son emplois. Amitiés | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Shiva
Messages : 1305 Date d'inscription : 11/02/2010 Age : 58 Localisation : Elsass
| Sujet: Re: Très jolie médaille Saint Pierre - avec revers inversé Ven 3 Déc - 16:27 | |
| Heureusement qu'il en reste un qui se souvient de ses heures de cathéchisme !!! Shiva | |
|
| |
cathy(06napo) Admin
| Sujet: Re: Très jolie médaille Saint Pierre - avec revers inversé Sam 4 Déc - 7:52 | |
| | |
|
| |
monique Admin
Messages : 1179 Date d'inscription : 04/02/2010 Age : 72 Localisation : Hautes-Alpes
| Sujet: Re: Très jolie médaille Saint Pierre - avec revers inversé Sam 4 Déc - 8:52 | |
| | |
|
| |
Dom70
| |
| |
jean-jacques22
Messages : 781 Date d'inscription : 28/02/2010 Age : 64 Localisation : BZH
| Sujet: Re: Très jolie médaille Saint Pierre - avec revers inversé Mar 7 Déc - 12:04 | |
| - Shiva a écrit:
- Heureusement qu'il en reste un qui se souvient de ses heures de cathéchisme !!!
Shiva AHAAAAAAAAAA, je meurs, calomnie, tous au bucher j'ai fait que la privé, j'étais déjà pas d'accord avec les histoires que le curé nous racontait, A la maison, ma mère nous disait toujours ceci : "le bon Dieu, c'est quant il y a de l'argent dans le porte monnaie !" lorsque je lui ai demandé un jour se que cela signifiait, elle ma répondu après c'est la misère ! A médité ! Amitiés. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Très jolie médaille Saint Pierre - avec revers inversé | |
| |
|
| |
| Très jolie médaille Saint Pierre - avec revers inversé | |
|