Médailles et Objets religieux du Passé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Médaille canonisation 5 saints : Jude-Thadée/Rose de Lima/François de Borgia/Ph-Benizi/Gaëtan-de-Thiène

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ribo05

ribo05


Messages : 172
Date d'inscription : 20/05/2010

Médaille canonisation 5 saints : Jude-Thadée/Rose de Lima/François de Borgia/Ph-Benizi/Gaëtan-de-Thiène Empty
MessageSujet: Médaille canonisation 5 saints : Jude-Thadée/Rose de Lima/François de Borgia/Ph-Benizi/Gaëtan-de-Thiène   Médaille canonisation 5 saints : Jude-Thadée/Rose de Lima/François de Borgia/Ph-Benizi/Gaëtan-de-Thiène EmptyLun 13 Déc - 18:30

Bonjour à tous. Cela faisait un moment que je n'avais plus posté. Je vous présente ma petite dernière,hauteur38mm avec la bélière,largeur 24mm,enfin,du boulot pour Shiva(longue épigraphie du côté du christ.)
Mes amitiés.
Alain.


Dernière édition par ribo05 le Lun 13 Déc - 18:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ribo05

ribo05


Messages : 172
Date d'inscription : 20/05/2010

Médaille canonisation 5 saints : Jude-Thadée/Rose de Lima/François de Borgia/Ph-Benizi/Gaëtan-de-Thiène Empty
MessageSujet: medaille à id,suite   Médaille canonisation 5 saints : Jude-Thadée/Rose de Lima/François de Borgia/Ph-Benizi/Gaëtan-de-Thiène EmptyLun 13 Déc - 18:33

Ah,là il y a du bug dans l'air.Je vous jure que je poste avant l'apéro!!!
2ème essai:Médaille canonisation 5 saints : Jude-Thadée/Rose de Lima/François de Borgia/Ph-Benizi/Gaëtan-de-Thiène Medrel11
Revenir en haut Aller en bas
ribo05

ribo05


Messages : 172
Date d'inscription : 20/05/2010

Médaille canonisation 5 saints : Jude-Thadée/Rose de Lima/François de Borgia/Ph-Benizi/Gaëtan-de-Thiène Empty
MessageSujet: Médaille à id,bélière perpendiculaire   Médaille canonisation 5 saints : Jude-Thadée/Rose de Lima/François de Borgia/Ph-Benizi/Gaëtan-de-Thiène EmptyLun 13 Déc - 18:34

revers:Médaille canonisation 5 saints : Jude-Thadée/Rose de Lima/François de Borgia/Ph-Benizi/Gaëtan-de-Thiène Medrel12
Revenir en haut Aller en bas
Shiva

Shiva


Messages : 1305
Date d'inscription : 11/02/2010
Age : 58
Localisation : Elsass

Médaille canonisation 5 saints : Jude-Thadée/Rose de Lima/François de Borgia/Ph-Benizi/Gaëtan-de-Thiène Empty
MessageSujet: Re: Médaille canonisation 5 saints : Jude-Thadée/Rose de Lima/François de Borgia/Ph-Benizi/Gaëtan-de-Thiène   Médaille canonisation 5 saints : Jude-Thadée/Rose de Lima/François de Borgia/Ph-Benizi/Gaëtan-de-Thiène EmptyMar 14 Déc - 21:59

Médaille XVIIe siècle, postérieure à mars 1671, date de canonisation des cinq saints. Très jolie :

A/ S.IVDO.S.ROSA / S.FRA.S.PHI.S.CAIET.
Saint Jude Thaddée (ou Judas Thadeus), sainte Rose de Lima, saint François de Borgia, saint Philippe Benizi et saint Gaëtan de Thiene de face surmontés par l'Esprit Saint sous forme de colombe

R/ IESVS.XPS.REX.GLOR.VENIT.IN.PAC.DEVS.HOMO.FAC.EST.ET.VERBV.CARO.FACTVM.EST.XPS.VINCIT. XPS.REG.XPS.IMP.XPS.AB.OMNI.MALO.NOS. (Le reste de la prière est tronquée)

Christ en croix

Voili ! Suffit de demander !


Shiva

Revenir en haut Aller en bas
http://MEDAILLES-RELIGIEUSES.blog4ever.com
cathy(06napo)
Admin
cathy(06napo)


Messages : 2845
Date d'inscription : 01/03/2010
Localisation : Alpes Maritimes

Médaille canonisation 5 saints : Jude-Thadée/Rose de Lima/François de Borgia/Ph-Benizi/Gaëtan-de-Thiène Empty
MessageSujet: Re: Médaille canonisation 5 saints : Jude-Thadée/Rose de Lima/François de Borgia/Ph-Benizi/Gaëtan-de-Thiène   Médaille canonisation 5 saints : Jude-Thadée/Rose de Lima/François de Borgia/Ph-Benizi/Gaëtan-de-Thiène EmptyMer 15 Déc - 8:32

Médaille canonisation 5 saints : Jude-Thadée/Rose de Lima/François de Borgia/Ph-Benizi/Gaëtan-de-Thiène 794628

Médaille canonisation 5 saints : Jude-Thadée/Rose de Lima/François de Borgia/Ph-Benizi/Gaëtan-de-Thiène 2698908354 très jolie médaille ribo05

Médaille canonisation 5 saints : Jude-Thadée/Rose de Lima/François de Borgia/Ph-Benizi/Gaëtan-de-Thiène 278619 du partage .



Médaille canonisation 5 saints : Jude-Thadée/Rose de Lima/François de Borgia/Ph-Benizi/Gaëtan-de-Thiène 20246 Shiva

Médaille canonisation 5 saints : Jude-Thadée/Rose de Lima/François de Borgia/Ph-Benizi/Gaëtan-de-Thiène 596599 pour l'identification .

Cathy
Revenir en haut Aller en bas
http://boutonancien.forumactif.com/forum.htm
ribo05

ribo05


Messages : 172
Date d'inscription : 20/05/2010

Médaille canonisation 5 saints : Jude-Thadée/Rose de Lima/François de Borgia/Ph-Benizi/Gaëtan-de-Thiène Empty
MessageSujet: Re: Médaille canonisation 5 saints : Jude-Thadée/Rose de Lima/François de Borgia/Ph-Benizi/Gaëtan-de-Thiène   Médaille canonisation 5 saints : Jude-Thadée/Rose de Lima/François de Borgia/Ph-Benizi/Gaëtan-de-Thiène EmptyMer 15 Déc - 9:00

Grand merci,Shiva,je vais essayer de traduire le texte en latin dès que j'ai un moment.
Salut,Napo,c'est toujours un plaisir pour moi.
A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Médaille canonisation 5 saints : Jude-Thadée/Rose de Lima/François de Borgia/Ph-Benizi/Gaëtan-de-Thiène Empty
MessageSujet: Re: Médaille canonisation 5 saints : Jude-Thadée/Rose de Lima/François de Borgia/Ph-Benizi/Gaëtan-de-Thiène   Médaille canonisation 5 saints : Jude-Thadée/Rose de Lima/François de Borgia/Ph-Benizi/Gaëtan-de-Thiène Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Médaille canonisation 5 saints : Jude-Thadée/Rose de Lima/François de Borgia/Ph-Benizi/Gaëtan-de-Thiène
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Canonisation 5 saints : S.Lvdo/Jude-Thaddée/Rose-de-Lima/Fr-de-Borgia/Ph-Benizi/Gaëtan-de-Thiene - XVII ème
» Médaille Canonisation 5 Saints (1839) : St Alphonse-Marie de Liguori/St-François de Jérôme/Ste-Véronique de Juliani/St-Jean-Joseph de la Croix/St-Pacifique de St-Séverin
» Médaille St-Dominique de Guzman/Ste-Rose-de-Lima - XVIIème (médaille de JEF)
» Médaille Canonisation de 5 saints - variante
» Médaille canonisation 5 saints - XVIIème

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Médailles et Objets religieux du Passé :: *** M E D A I L L E S *** :: Fin XVIème & XVIIème SIECLE-
Sauter vers: