Médailles et Objets religieux du Passé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Grosse médaille à identifier - Commémorative ? ou de Corporation ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lou Gobi

Lou Gobi


Messages : 1279
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 71
Localisation : Martigues

Grosse médaille à identifier - Commémorative ? ou de Corporation ?  Empty
MessageSujet: Grosse médaille à identifier - Commémorative ? ou de Corporation ?    Grosse médaille à identifier - Commémorative ? ou de Corporation ?  EmptyDim 6 Fév - 12:37

:bonjour2: tout le monde

Je poste cette médaille pour le compte d'un copaing
Si vous pouviez me donner votre avis, je n'en ai jamis vu de pareille

Grosse médaille à identifier - Commémorative ? ou de Corporation ?  93648r10

Merci pour lui
@micalement Bon dimanche
Revenir en haut Aller en bas
Shiva

Shiva


Messages : 1305
Date d'inscription : 11/02/2010
Age : 58
Localisation : Elsass

Grosse médaille à identifier - Commémorative ? ou de Corporation ?  Empty
MessageSujet: Re: Grosse médaille à identifier - Commémorative ? ou de Corporation ?    Grosse médaille à identifier - Commémorative ? ou de Corporation ?  EmptyLun 7 Fév - 10:50

Salut,

Je l'avais vue passer sur un autre forum. Mais je ne pense pas qu'il s'agit d'une médaille religieuse. Je pense plus à une médaille commémorative ou une médaille de corporation. Probablement XIXe ou XXe siècle.


Shiva
Revenir en haut Aller en bas
http://MEDAILLES-RELIGIEUSES.blog4ever.com
monique
Admin
monique


Messages : 1179
Date d'inscription : 04/02/2010
Age : 71
Localisation : Hautes-Alpes

Grosse médaille à identifier - Commémorative ? ou de Corporation ?  Empty
MessageSujet: Re: Grosse médaille à identifier - Commémorative ? ou de Corporation ?    Grosse médaille à identifier - Commémorative ? ou de Corporation ?  EmptyLun 7 Fév - 14:36

Originale Grosse médaille à identifier - Commémorative ? ou de Corporation ?  390741 Grosse médaille à identifier - Commémorative ? ou de Corporation ?  788843

Grosse médaille à identifier - Commémorative ? ou de Corporation ?  68288 Shiva ! je dirais plutôt médaille de corporation, ça évoque la symbolique des crochets
de tabliers.
Revenir en haut Aller en bas
https://objetsreligieux.forumsactifs.com
Lou Gobi

Lou Gobi


Messages : 1279
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 71
Localisation : Martigues

Grosse médaille à identifier - Commémorative ? ou de Corporation ?  Empty
MessageSujet: Re: Grosse médaille à identifier - Commémorative ? ou de Corporation ?    Grosse médaille à identifier - Commémorative ? ou de Corporation ?  EmptyMar 8 Fév - 16:55

:bonjour2: Mo Grosse médaille à identifier - Commémorative ? ou de Corporation ?  1149105986 Shiva
Effectivement la médaille est sur un autre forum
Je suis allé voir sur des sitse sur les anciens métiers du bois, sabotiers, tonneliers il y a là ce que je pense être des outil de ces corporations
Au revers ça pourrait être un coutre ( N° 18 ) en avant plan en haut, croisés avec une hache d'épaule (N° 11 ) le reste??????

Grosse médaille à identifier - Commémorative ? ou de Corporation ?  Outils10
@micalement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grosse médaille à identifier - Commémorative ? ou de Corporation ?  Empty
MessageSujet: Re: Grosse médaille à identifier - Commémorative ? ou de Corporation ?    Grosse médaille à identifier - Commémorative ? ou de Corporation ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Grosse médaille à identifier - Commémorative ? ou de Corporation ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Médailles et Objets religieux du Passé :: *** D I V E R S *** :: MEDAILLES COMMEMORATIVES & DIVERSES - à caractère religieux ou non-
Sauter vers: