Médailles et Objets religieux du Passé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 8 FEVRIER : Ste-Jacqueline

Aller en bas 
AuteurMessage
monique
Admin
monique


Messages : 1179
Date d'inscription : 04/02/2010
Age : 71
Localisation : Hautes-Alpes

8 FEVRIER : Ste-Jacqueline Empty
MessageSujet: 8 FEVRIER : Ste-Jacqueline   8 FEVRIER : Ste-Jacqueline EmptyMer 9 Fév - 8:16

SAINTE-JACQUELINE :

Bienheureuse Jacqueline de Septisoles († 1274) : Une charmante et vertueuse femme, fort riche par ailleurs, que Saint François d’Assise appelait "frère Jacqueline" .

Elle avait épousé le seigneur de Marino, Gratien Frangipani. Restée veuve prématurément, avec deux enfants, elle consacrera sa fortune à aider les fondations de Saint François. De multiples détails la rendent agréable.

Elle recevait le Poverello dans son palais romain sur le mont Palatin et pour lui, confectionnait une certaine crème aux amandes qu’il trouvait délicieuse et que l’on appela la "Frangipane" en lui donnant le nom familial de frère Jacqueline.

A la veille de sa mort, Saint François lui fit écrire :" Je dois te mander que la fin de ma vie est proche. Mets-toi donc aussitôt en route si tu veux me revoir encore. Apporte je te prie de cette bonne chose que tu me donnais quand j’étais malade à Rome." Elle vint à Assise munie de tout ce qu’il fallait pour ensevelir son ami : un voile pour couvrir son visage, le coussin où sa tête reposerait, le drap de cilice qui envelopperait son corps et la cire nécessaire aux funérailles. Elle restera à Assise après les funérailles de Saint François, pour être près de ceux qui avaient connu "le petit pauvre", donnant toute sa vie à la prière et aux oeuvres de charité.
Revenir en haut Aller en bas
https://objetsreligieux.forumsactifs.com
 
8 FEVRIER : Ste-Jacqueline
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 5 FEVRIER : Ste-Véronique
» 18 FEVRIER : Ste-Bernadette-Soubirous
» 11 FEVRIER : Notre-Dame-de-Lourdes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Médailles et Objets religieux du Passé :: BIENHEUREUSE ODETTE :: Les plus populaires & les méconnus-
Sauter vers: