Sujet: Re: Médaille St-Venance-de-Camérino et ND-de-Lorette - XVIIème Jeu 19 Mai - 7:46
Shiva
merci pour cette datation .
Après petit grattouillage voilà le résultat (si tu arrive a voir
Bonne journée
Shiva
Messages : 1305 Date d'inscription : 11/02/2010 Age : 58 Localisation : Elsass
Sujet: Re: Médaille St-Venance-de-Camérino et ND-de-Lorette - XVIIème Jeu 19 Mai - 14:17
Heu ... Je vois juste la fin : apparemment "...ANTIVS", mais je cale pour l'instant.
Lou Gobi
Messages : 1279 Date d'inscription : 16/02/2010 Age : 72 Localisation : Martigues
Sujet: Re: Médaille St-Venance-de-Camérino et ND-de-Lorette - XVIIème Dim 19 Juin - 7:08
les @mis Après traficotage , il y a 2 personnages sur la médaille, c'est celui qui est en retrait qui tien l'étandard Il me semble lire SANT IUGON ?????? s'agirait il de Saint Hugues ????? je ne trouve pas d'iconographie qui pourrait ressembler à la médaille
Sujet: Re: Médaille St-Venance-de-Camérino et ND-de-Lorette - XVIIème Dim 19 Juin - 21:03
merci Guy de te pencher sur cette médaille .
:Bisous: Amitiés
monique Admin
Messages : 1179 Date d'inscription : 04/02/2010 Age : 72 Localisation : Hautes-Alpes
Sujet: Re: Médaille St-Venance-de-Camérino et ND-de-Lorette - XVIIème Ven 30 Sep - 16:14
UP !
Shiva
Messages : 1305 Date d'inscription : 11/02/2010 Age : 58 Localisation : Elsass
Sujet: Re: Médaille St-Venance-de-Camérino et ND-de-Lorette - XVIIème Sam 1 Oct - 18:58
Quel c... je suis !!!? Il n'y a qu'un saint qui est représenté de cette façon, tenant un étendard, bien que l'iconographie soit un peu différente généralement. Ca aurait dû faire tilt tout de suite. Il est écrit en fait : S.VENANTIVS.CA, autrement dit saint Venance de Camérino. Et hop ! Une de plus d'identifiée !