Médaille Jésus & Marie - "Mater Salvatoris" et "Salvator Mvndi" (3)
2 participants
Auteur
Sujet: Médaille Jésus & Marie - "Mater Salvatoris" et "Salvator Mvndi" (3) Mer 6 Juil - 12:55
Bonjour Nouvelle venue sur le forum j'aurais besoin de vos lumières pour cette médaille qui m'est précieuse mais dont je ne connais pas l'origine(quoi que beaucoup plus renseignée depuis ma visite chez vous)[img][/img][img][/img]
Sujet: Re: Médaille Jésus & Marie - "Mater Salvatoris" et "Salvator Mvndi" (3) Mer 6 Juil - 19:08
Bonsoir SYLVIE
Il n'y a pas de photos
Invité Invité
Sujet: Aide indispensable Mer 6 Juil - 22:05
Et bien c'est bien ce que je pensais mais aprés un nouvel essai encore pas de photo Quelqu'un peut il m'aider ? J'ai utilisé la fenêtre insérer une image j'ai parcouru mes images et puis plus rien Merci encore pour votre aide
Sujet: Re: Médaille Jésus & Marie - "Mater Salvatoris" et "Salvator Mvndi" (3) Ven 8 Juil - 21:48
Bonsoir Sylvie
Si tu n'y arrive pas envoie moi les photos sur ma boite orange je te les posterais .
Cathy
Shiva
Messages : 1305 Date d'inscription : 11/02/2010 Age : 58 Localisation : Elsass
Sujet: Re: Médaille Jésus & Marie - "Mater Salvatoris" et "Salvator Mvndi" (3) Jeu 28 Juil - 19:37
Il s'agit d'une classique médaille du XVIIIe siècle de type Salvator Mvndi (Sauveur du monde) - Mater Salvatoris (Mère du Sauveur) représentant le Christ et sa mère, la Vierge Marie. Par contre, les photos ne permettent pas de lire le texte, dommage.
Shiva
Invité Invité
Sujet: Merci Jeu 28 Juil - 22:10
Shiva a écrit:
Il s'agit d'une classique médaille du XVIIIe siècle de type Salvator Mvndi (Sauveur du monde) - Mater Salvatoris (Mère du Sauveur) représentant le Christ et sa mère, la Vierge Marie. Par contre, les photos ne permettent pas de lire le texte, dommage.
Shiva
Merci pour ces renseignements la médaille est abimée et même à l'oeil nu le texte n'est pas visibe.A la loupe du côté du christ en face du visage je lis christi et au niveau des cheveux on dirait des chiffres romains ,sur l'autre face je lis mater et au niveau du voile ISTE ou 1871.Je l'ai fait trempée dans du savon elle a été trouvée dans la terre je ne sais comment la rendre plus brillante et lisible.Merci encore et bonne soirée.Cordialement Sylvie
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Médaille Jésus & Marie - "Mater Salvatoris" et "Salvator Mvndi" (3)
Médaille Jésus & Marie - "Mater Salvatoris" et "Salvator Mvndi" (3)