Messages : 60 Date d'inscription : 19/07/2011 Age : 54 Localisation : Pyrénées-Atlantiques
Sujet: Médaille "Congrégation des Enfants de Marie" Mar 19 Juil - 20:47
C'est par ce dernier joli médaillon trouvé que je poste mes premières photos. Découvert en montagne hier. Je n'arrive pas à savoir qui portait ce genre de médaillon. Ordre ? Citoyens ? ......... Si vous avez des compléments d'infos ? Merci d'avance.
Texte sur le médaillon: "Congrégation des enfants de Marie".
Messages : 60 Date d'inscription : 19/07/2011 Age : 54 Localisation : Pyrénées-Atlantiques
Sujet: Re: Médaille "Congrégation des Enfants de Marie" Jeu 21 Juil - 20:44
Merci pour ton aide mais c'est quoi la "rue du Bac" ? Un atelier de médailles ? Ce n'est tout à fait le même motif. Celle de ton lien, je l'ai aussi mais dans un piteux état.
Sujet: Re: Médaille "Congrégation des Enfants de Marie" Jeu 21 Juil - 21:46
napatch
Il y a plusieurs médailles de ce genre . la deuxième n'est pas très belle ,mais tu l'a quand même sauvé !!!!!!
L'histoire la médaille miraculeuse commence rue du bac à Paris en 1830. ces apparitions illustrées par des photos de la statue de la vierge située rue du bac.
Messages : 1279 Date d'inscription : 16/02/2010 Age : 72 Localisation : Martigues
Sujet: Re: Médaille "Congrégation des Enfants de Marie" Jeu 28 Juil - 0:29
tout le monde pour la 1ere médaille médaille de la Congrégation des Enfants de Marie , qui suivant les sites que j'ai visité, est une congrégation créée vers 1810, et suivant d'autres sites ça serait la Confrérie de l'Immaculée Conception en 1854 qui devient Congrégation des Enfants de Marie ( d'ou la même représentation comme sur la médaille de la rue du Bac) En 1) il faut lire
Monstra Te esse matrem ... Montre-toi une Mère pour tous
Congrégation des Enfants de Marie Avec un emplacement pour marquer un nom ou un prénom Comme d'abitude, A confirmer @micalement
napatch
Sujet: Re: Médaille "Congrégation des Enfants de Marie" Jeu 28 Juil - 20:58
Merci pour le complément d'info.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Médaille "Congrégation des Enfants de Marie"