| Médaille avec symbole du Christ (croix, coeur, pieds et mains) et la Ste-Famille | |
|
|
Auteur | Message |
---|
MrNico
Messages : 49 Date d'inscription : 09/03/2011 Age : 52 Localisation : Valais / Suisse
| Sujet: Médaille avec symbole du Christ (croix, coeur, pieds et mains) et la Ste-Famille Lun 19 Sep - 17:32 | |
| Bonjour à tous ! J'ai trouvé cette médaille 17ème en Valais en début d'après midi. Je n'en avais jamais vu de semblable.... - coté croix à gauche : RISAV - coté croix à droite : 5 lettres mais illisible - Coté personnage à gauche : JESUS et le reste est illisible - Coté personnage à droite : JOSEPH Métal : Cuivre Poids : 7.61gr Taille : 32x31mm sans la bélière Je suis très intrigué par cette découverte tous renseignements bienvenus !! PS: Au sommet de la croix je pense distinguer à gauche un symbole "omega" Merci d'avance | |
|
| |
napatch
Messages : 60 Date d'inscription : 19/07/2011 Age : 54 Localisation : Pyrénées-Atlantiques
| Sujet: Re: Médaille avec symbole du Christ (croix, coeur, pieds et mains) et la Ste-Famille Lun 19 Sep - 18:22 | |
| Très original ce médaillon. Très belle découverte. | |
|
| |
cathy(06napo) Admin
Messages : 2845 Date d'inscription : 01/03/2010 Localisation : Alpes Maritimes
| Sujet: Re: Médaille avec symbole du Christ (croix, coeur, pieds et mains) et la Ste-Famille Lun 19 Sep - 19:32 | |
| | |
|
| |
MrNico
Messages : 49 Date d'inscription : 09/03/2011 Age : 52 Localisation : Valais / Suisse
| Sujet: Re: Médaille avec symbole du Christ (croix, coeur, pieds et mains) et la Ste-Famille Lun 19 Sep - 19:54 | |
| Merci pour les commentaires :)
A+ | |
|
| |
jean-jacques22
Messages : 781 Date d'inscription : 28/02/2010 Age : 64 Localisation : BZH
| Sujet: Re: Médaille avec symbole du Christ (croix, coeur, pieds et mains) et la Ste-Famille Lun 19 Sep - 21:12 | |
| Bonjour Belle trouvaille, Cathy pense bien Avers : représentation du christ en croix par le symbole des membres mains et pieds, son cœur, sa couronne et sa croix ! Revers : la sainte famille, marie, l'enfant jésus, et son père adoptif joseph. Amitiés | |
|
| |
MrNico
| Sujet: Re: Médaille avec symbole du Christ (croix, coeur, pieds et mains) et la Ste-Famille Lun 19 Sep - 22:02 | |
| Merci JeanJacques ! Je ne connaissais pas cette symbolique. On en apprend tous les jours !
Bonne soirée et encore merci ! | |
|
| |
Shiva
Messages : 1305 Date d'inscription : 11/02/2010 Age : 58 Localisation : Elsass
| Sujet: Re: Médaille avec symbole du Christ (croix, coeur, pieds et mains) et la Ste-Famille Jeu 4 Oct - 17:17 | |
| Je reviens sur cette médaille. Le texte, comme j'ai pu le voir sur une médaille d'un ami que je vais rajouter à mon blog prochainement, est "GRISAVENSIS". Par contre, je ne sais pas à quel lieu cela ramène, peut-être les Grisons (Graubünden, en allemand).
Shiva | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Médaille avec symbole du Christ (croix, coeur, pieds et mains) et la Ste-Famille | |
| |
|
| |
| Médaille avec symbole du Christ (croix, coeur, pieds et mains) et la Ste-Famille | |
|