| Broche en forme de médaille ("NDL ?" et "souvenir" au revers) à ID | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Yvinius
Messages : 67 Date d'inscription : 18/02/2010 Age : 62 Localisation : Franche-Comté
| Sujet: Broche en forme de médaille ("NDL ?" et "souvenir" au revers) à ID Mar 27 Sep - 10:56 | |
| hello !!! Bonjour à vous tous, petit retour sur ce forum pour m'aider à identifier cette médaille. je n'ai pas les dimensions là mais elle fait à peu de chose près 30mm X 25mm métal : bronze N D L je suppose Notre Dame de Lourdes! par contre le revers comporte un petit cartouche où l'on peu deviner le mot souvenir, Paris pour le reste pas facile à déchiffrer. Merci de votre aide. Amicalement Yvinius | |
|
| |
cathy(06napo) Admin
Messages : 2845 Date d'inscription : 01/03/2010 Localisation : Alpes Maritimes
| Sujet: Re: Broche en forme de médaille ("NDL ?" et "souvenir" au revers) à ID Mar 27 Sep - 14:40 | |
| | |
|
| |
Yvinius
Messages : 67 Date d'inscription : 18/02/2010 Age : 62 Localisation : Franche-Comté
| Sujet: hello Mar 27 Sep - 15:05 | |
| Merci Cathy bisous à Monique au passage en effet les pros m'en diront plus Yvinius | |
|
| |
Yvinius
| Sujet: ils sont où ? Ven 30 Sep - 8:15 | |
| Hello sont pas de passage ?? les pros ! Amicalement Yvinius | |
|
| |
monique Admin
Messages : 1179 Date d'inscription : 04/02/2010 Age : 72 Localisation : Hautes-Alpes
| Sujet: Re: Broche en forme de médaille ("NDL ?" et "souvenir" au revers) à ID Ven 30 Sep - 8:31 | |
| Yvinius ! Bientôt le week-end ils ne vont pas tarder C'est curieux on dirait plutôt un homme qu'une Sainte, avec un Lion ? "ND" notre-dame "L" ? Bises | |
|
| |
Yvinius
| Sujet: petites précisions Lun 3 Oct - 8:14 | |
| Coucou Monique Oui en fait c'est bien un homme debout et un lion a ces pieds. dans le petit cartouche ovale au revers il est inscrit: Paris (au centre) dessous: Charlemagne et au dessus: ??? I C O U R ? Voilou ! bon j'espère que cette fois les pros passeront, shiva doit avoir une idée !! Yvinius | |
|
| |
Shiva
Messages : 1305 Date d'inscription : 11/02/2010 Age : 58 Localisation : Elsass
| Sujet: Re: Broche en forme de médaille ("NDL ?" et "souvenir" au revers) à ID Mer 5 Oct - 18:43 | |
| Désolé, Yvinius, je n'ai aucune idée sur ce coup-là. | |
|
| |
Yvinius
| Sujet: pas grave Mer 5 Oct - 19:29 | |
| shiva ! aie bon tant pis on va essayer de voir mais elle mérite une ID en tout cas c'est une broche et non une médaille Merci encore Yvinius | |
|
| |
jean-jacques22
Messages : 781 Date d'inscription : 28/02/2010 Age : 64 Localisation : BZH
| Sujet: Re: Broche en forme de médaille ("NDL ?" et "souvenir" au revers) à ID Mer 5 Oct - 19:50 | |
| bonsoir, XIX - XXe, jolie broche qui reste un mystère, j'ai pensée pendant un moment a saint Roch mais de la à l'affirmer ? et le N d l ...............? Amitiés | |
|
| |
Yvinius
| Sujet: Merci à vous Jeu 6 Oct - 9:22 | |
| Slt Jean-Jacques! oui elle reste un mystère !!! elle aurait bien besoin d'un miracle Je suis toujours à sa recherche .! on va trouver j'espère .!!! Merci à vous tous Monique cathy pouvez vous la placer dans les broches ou bijoux 19ème et si j'ai des news je vous ferrai suivre afin de classer définitivement merci Amlitiés Yvinius | |
|
| |
monique Admin
Messages : 1179 Date d'inscription : 04/02/2010 Age : 72 Localisation : Hautes-Alpes
| Sujet: Re: Broche en forme de médaille ("NDL ?" et "souvenir" au revers) à ID Jeu 6 Oct - 10:36 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Broche en forme de médaille ("NDL ?" et "souvenir" au revers) à ID | |
| |
|
| |
| Broche en forme de médaille ("NDL ?" et "souvenir" au revers) à ID | |
|