| micro médaille St Thérèse - Isidore le Laboureur - Philippe Néri / XVIIème | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Lou Gobi
Messages : 1279 Date d'inscription : 16/02/2010 Age : 72 Localisation : Martigues
| Sujet: micro médaille St Thérèse - Isidore le Laboureur - Philippe Néri / XVIIème Lun 12 Déc - 21:47 | |
| les copaings Ma 1ere sortie depuis des mois Un bouton alu et........une micro médaille 12m/m de diamètre, sans sa bélière mais que je pense du 17eme Elle est encore dans son ''jus'', Je vous la présente encore toute croté, pour l'instant elle trempe dans de l'eau déminéralisée. elle a une jolie patine Trouvé en pleine colline dans ce que je pense était un champ il y a for longtemps Sur une faceil me semble deviner à gauche Ste Thérèse d'Avila, au centre je pense St Isidore le Laboureur et à droiteSt Philîppe de Néri Sur l'autre face il faudra attendre le nettoyage, j'y vois pas grand chose Et il me semble que c'est St ignace de Loyola et St François Xavier Avez vous déjà trouvé de ci petite médaille?? Une 1ere photo comparative en attente de nettoyage @micalement | |
|
| |
Lou Gobi
Messages : 1279 Date d'inscription : 16/02/2010 Age : 72 Localisation : Martigues
| Sujet: Re: micro médaille St Thérèse - Isidore le Laboureur - Philippe Néri / XVIIème Mer 14 Déc - 9:58 | |
| Je vous représente ma ''micro médaille'' du 17eme ( elle n'a pas de bélière )12m/m de diamètre, après nettoyage, je ne pense pas faire mieux, j'ai de gros doigts et la vue basse Ste Théres d'Avila et St Philîppe de Néri St ignace de Loyola et St François Xavier Je demande quand même à Shiva de confirmer ( sait-on jamais) @micalement | |
|
| |
cathy(06napo) Admin
Messages : 2845 Date d'inscription : 01/03/2010 Localisation : Alpes Maritimes
| Sujet: Re: micro médaille St Thérèse - Isidore le Laboureur - Philippe Néri / XVIIème Mer 14 Déc - 10:46 | |
| | |
|
| |
cathy(06napo) Admin
| |
| |
boulange13
| Sujet: Re: micro médaille St Thérèse - Isidore le Laboureur - Philippe Néri / XVIIème Mer 14 Déc - 15:30 | |
| sympathique ces médaille mais ça fais mal aux yeux en tous cas très belle patine et belle médaille du partage et pour ton identification | |
|
| |
insvlano
Messages : 75 Date d'inscription : 13/12/2011 Localisation : Açores
| Sujet: Re: micro médaille St Thérèse - Isidore le Laboureur - Philippe Néri / XVIIème Jeu 15 Déc - 2:08 | |
| | |
|
| |
cathy(06napo) Admin
| Sujet: Re: micro médaille St Thérèse - Isidore le Laboureur - Philippe Néri / XVIIème Jeu 15 Déc - 7:37 | |
| | |
|
| |
Lou Gobi
| Sujet: Re: micro médaille St Thérèse - Isidore le Laboureur - Philippe Néri / XVIIème Jeu 15 Déc - 9:49 | |
| Coucou Cathy, je passe régulièrement, parfois en coup de vent CA fait des mois que je n'est pas sorti ma poèle, trop occupé, Et là, enfin, je me suis décidé suite à quelques sorties champignons et ou j'ai repéré ce ""champ"" retourné à l'état de presque garigue, mais alor là, c'est la catastrophe, complètement miné de résidus de papier alu, bouchons de canettes, le tout passé à la roto-faucheuse ( bravo les forestiers ) sans compter les innombrables cartouches de toutes les époques, y compris de la seconde WW Pour revenir à ce qui nous interresse Elle sont sympat ces médailles je dirais même mag ni fi queeees elles résistent mieux de leurs passage sous terre que certaines grosses médailles Passez une bonne journée @micalement | |
|
| |
cathy(06napo) Admin
| Sujet: Re: micro médaille St Thérèse - Isidore le Laboureur - Philippe Néri / XVIIème Jeu 15 Déc - 11:15 | |
| | |
|
| |
Lou Gobi
| Sujet: Re: micro médaille St Thérèse - Isidore le Laboureur - Philippe Néri / XVIIème Jeu 15 Déc - 11:23 | |
| COucou Cathy Allez, cherche | |
|
| |
Shiva
Messages : 1305 Date d'inscription : 11/02/2010 Age : 58 Localisation : Elsass
| Sujet: Re: micro médaille St Thérèse - Isidore le Laboureur - Philippe Néri / XVIIème Ven 16 Déc - 13:39 | |
| Belle micro médaille. J'en ai aussi quelques unes de cette taille. Je te confirme, Lou Gobi, ton identification. Entre Thérèse et Philippe Néri, saint Isidore le Laboureur. C'est le groupe des cinq saints canonisés en 1622.
Shiva | |
|
| |
jean-jacques22
Messages : 781 Date d'inscription : 28/02/2010 Age : 64 Localisation : BZH
| Sujet: Re: micro médaille St Thérèse - Isidore le Laboureur - Philippe Néri / XVIIème Ven 16 Déc - 20:25 | |
| l'homme poisson Bien sympathique toutes ces médailles Amitiés | |
|
| |
Lou Gobi
| Sujet: Re: micro médaille St Thérèse - Isidore le Laboureur - Philippe Néri / XVIIème Mar 20 Déc - 10:32 | |
| A toutes zé tous Merci d'être passé voir mon post Merci pour vos photos, ma médaille se sentira moins seule comme ça Merci Shiva pour la confirmation de la représentation des ""scènes"" Passez une bonne journée @micalement Guy | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: micro médaille St Thérèse - Isidore le Laboureur - Philippe Néri / XVIIème | |
| |
|
| |
| micro médaille St Thérèse - Isidore le Laboureur - Philippe Néri / XVIIème | |
|