Médailles et Objets religieux du Passé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 micro médaille St Thérèse - Isidore le Laboureur - Philippe Néri / XVIIème

Aller en bas 
+2
cathy(06napo)
Lou Gobi
6 participants
AuteurMessage
Lou Gobi

Lou Gobi


Messages : 1279
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 71
Localisation : Martigues

micro médaille St Thérèse - Isidore le Laboureur - Philippe Néri / XVIIème  Empty
MessageSujet: micro médaille St Thérèse - Isidore le Laboureur - Philippe Néri / XVIIème    micro médaille St Thérèse - Isidore le Laboureur - Philippe Néri / XVIIème  EmptyLun 12 Déc - 21:47

micro médaille St Thérèse - Isidore le Laboureur - Philippe Néri / XVIIème  1611009928 les copaings
Ma 1ere sortie depuis des mois
Un bouton alu et........une micro médaille 12m/m de diamètre, sans sa bélière mais que je pense du 17eme
Elle est encore dans son ''jus'', Je vous la présente encore toute croté, pour l'instant elle trempe dans de l'eau déminéralisée. elle a une jolie patine
Trouvé en pleine colline dans ce que je pense était un champ il y a for longtemps
Sur une faceil me semble deviner à gauche Ste Thérèse d'Avila, au centre je pense St Isidore le Laboureur et à droiteSt Philîppe de Néri

Sur l'autre face il faudra attendre le nettoyage, j'y vois pas grand chose
Et il me semble que c'est St ignace de Loyola et St François Xavier

Avez vous déjà trouvé de ci petite médaille??
Une 1ere photo comparative
micro médaille St Thérèse - Isidore le Laboureur - Philippe Néri / XVIIème  Madail12

en attente de nettoyage
micro médaille St Thérèse - Isidore le Laboureur - Philippe Néri / XVIIème  Madail13


@micalement
Revenir en haut Aller en bas
Lou Gobi

Lou Gobi


Messages : 1279
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 71
Localisation : Martigues

micro médaille St Thérèse - Isidore le Laboureur - Philippe Néri / XVIIème  Empty
MessageSujet: Re: micro médaille St Thérèse - Isidore le Laboureur - Philippe Néri / XVIIème    micro médaille St Thérèse - Isidore le Laboureur - Philippe Néri / XVIIème  EmptyMer 14 Déc - 9:58

micro médaille St Thérèse - Isidore le Laboureur - Philippe Néri / XVIIème  1149105986
Je vous représente ma ''micro médaille'' du 17eme ( elle n'a pas de bélière )12m/m de diamètre, après nettoyage, je ne pense pas faire mieux, j'ai de gros doigts et la vue basse
Ste Théres d'Avila et St Philîppe de Néri
St ignace de Loyola et St François Xavier
Je demande quand même à Shiva de confirmer ( sait-on jamais)

micro médaille St Thérèse - Isidore le Laboureur - Philippe Néri / XVIIème  Madail14

@micalement
Revenir en haut Aller en bas
cathy(06napo)
Admin
cathy(06napo)


Messages : 2845
Date d'inscription : 01/03/2010
Localisation : Alpes Maritimes

micro médaille St Thérèse - Isidore le Laboureur - Philippe Néri / XVIIème  Empty
MessageSujet: Re: micro médaille St Thérèse - Isidore le Laboureur - Philippe Néri / XVIIème    micro médaille St Thérèse - Isidore le Laboureur - Philippe Néri / XVIIème  EmptyMer 14 Déc - 10:46

micro médaille St Thérèse - Isidore le Laboureur - Philippe Néri / XVIIème  20246 micro médaille St Thérèse - Isidore le Laboureur - Philippe Néri / XVIIème  653729 Guy

micro médaille St Thérèse - Isidore le Laboureur - Philippe Néri / XVIIème  2184654692 ça fait plaisir ta visite micro médaille St Thérèse - Isidore le Laboureur - Philippe Néri / XVIIème  753227

Merci pour cette jolie mini médaille ,moi j'en ai jamais vue . Sympa comme trouvaille .

micro médaille St Thérèse - Isidore le Laboureur - Philippe Néri / XVIIème  639284 on vas attendre notre Ami Shiva pour confirmation

micro médaille St Thérèse - Isidore le Laboureur - Philippe Néri / XVIIème  164922 bonjour chez toi Cathy
Revenir en haut Aller en bas
http://boutonancien.forumactif.com/forum.htm
cathy(06napo)
Admin
cathy(06napo)


Messages : 2845
Date d'inscription : 01/03/2010
Localisation : Alpes Maritimes

micro médaille St Thérèse - Isidore le Laboureur - Philippe Néri / XVIIème  Empty
MessageSujet: Re: micro médaille St Thérèse - Isidore le Laboureur - Philippe Néri / XVIIème    micro médaille St Thérèse - Isidore le Laboureur - Philippe Néri / XVIIème  EmptyMer 14 Déc - 11:56

micro médaille St Thérèse - Isidore le Laboureur - Philippe Néri / XVIIème  1015894779 Guy

Regarde voilà , j'en ai une aussi de micro médaille .

micro médaille St Thérèse - Isidore le Laboureur - Philippe Néri / XVIIème  Imgp6010

Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
http://boutonancien.forumactif.com/forum.htm
boulange13

boulange13


Messages : 28
Date d'inscription : 25/11/2011

micro médaille St Thérèse - Isidore le Laboureur - Philippe Néri / XVIIème  Empty
MessageSujet: Re: micro médaille St Thérèse - Isidore le Laboureur - Philippe Néri / XVIIème    micro médaille St Thérèse - Isidore le Laboureur - Philippe Néri / XVIIème  EmptyMer 14 Déc - 15:30

micro médaille St Thérèse - Isidore le Laboureur - Philippe Néri / XVIIème  794628 sympathique ces médaille mais ça fais mal aux yeux lol! en tous cas très belle patine et belle médaille micro médaille St Thérèse - Isidore le Laboureur - Philippe Néri / XVIIème  278619 du partage et pour ton identification
Revenir en haut Aller en bas
insvlano

insvlano


Messages : 75
Date d'inscription : 13/12/2011
Localisation : Açores

micro médaille St Thérèse - Isidore le Laboureur - Philippe Néri / XVIIème  Empty
MessageSujet: Re: micro médaille St Thérèse - Isidore le Laboureur - Philippe Néri / XVIIème    micro médaille St Thérèse - Isidore le Laboureur - Philippe Néri / XVIIème  EmptyJeu 15 Déc - 2:08

micro médaille St Thérèse - Isidore le Laboureur - Philippe Néri / XVIIème  1149105986

Une autre ''micro médaille'' du 17eme.

Avers: Saint Charles Borromée
Revers: Le Sauveur du Monde et la Mère du Saveur

micro médaille St Thérèse - Isidore le Laboureur - Philippe Néri / XVIIème  Sancarlos

Mesures: Ø 10,7 mm
Poids: 0,63 gr

micro médaille St Thérèse - Isidore le Laboureur - Philippe Néri / XVIIème  69556 micro médaille St Thérèse - Isidore le Laboureur - Philippe Néri / XVIIème  683587 micro médaille St Thérèse - Isidore le Laboureur - Philippe Néri / XVIIème  69556
M. Rodrigues


Revenir en haut Aller en bas
cathy(06napo)
Admin
cathy(06napo)


Messages : 2845
Date d'inscription : 01/03/2010
Localisation : Alpes Maritimes

micro médaille St Thérèse - Isidore le Laboureur - Philippe Néri / XVIIème  Empty
MessageSujet: Re: micro médaille St Thérèse - Isidore le Laboureur - Philippe Néri / XVIIème    micro médaille St Thérèse - Isidore le Laboureur - Philippe Néri / XVIIème  EmptyJeu 15 Déc - 7:37

micro médaille St Thérèse - Isidore le Laboureur - Philippe Néri / XVIIème  353974Insviani

Merci pour cette médaille très jolie .

micro médaille St Thérèse - Isidore le Laboureur - Philippe Néri / XVIIème  68288 tu pourrais aussi nous la re poster dans a identifier et je la classerais dans XVII èm .

Merci Cathy
micro médaille St Thérèse - Isidore le Laboureur - Philippe Néri / XVIIème  683587
Revenir en haut Aller en bas
http://boutonancien.forumactif.com/forum.htm
Lou Gobi

Lou Gobi


Messages : 1279
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 71
Localisation : Martigues

micro médaille St Thérèse - Isidore le Laboureur - Philippe Néri / XVIIème  Empty
MessageSujet: Re: micro médaille St Thérèse - Isidore le Laboureur - Philippe Néri / XVIIème    micro médaille St Thérèse - Isidore le Laboureur - Philippe Néri / XVIIème  EmptyJeu 15 Déc - 9:49

micro médaille St Thérèse - Isidore le Laboureur - Philippe Néri / XVIIème  1149105986
Coucou Cathy, je passe régulièrement, parfois en coup de vent
CA fait des mois que je n'est pas sorti ma poèle, trop occupé, Et là, enfin, je me suis décidé suite à quelques sorties champignons et ou j'ai repéré ce ""champ"" retourné à l'état de presque garigue, mais alor là, c'est la catastrophe, complètement miné de résidus de papier alu, bouchons de canettes, le tout passé à la roto-faucheuse ( bravo les forestiers )
sans compter les innombrables cartouches de toutes les époques, y compris de la seconde WW
Pour revenir à ce qui nous interresse
Elle sont sympat ces médailles micro médaille St Thérèse - Isidore le Laboureur - Philippe Néri / XVIIème  1034520638
je dirais même mag ni fi queeees micro médaille St Thérèse - Isidore le Laboureur - Philippe Néri / XVIIème  2698908354
elles résistent mieux de leurs passage sous terre que certaines grosses médailles
Passez une bonne journée
@micalement
Revenir en haut Aller en bas
cathy(06napo)
Admin
cathy(06napo)


Messages : 2845
Date d'inscription : 01/03/2010
Localisation : Alpes Maritimes

micro médaille St Thérèse - Isidore le Laboureur - Philippe Néri / XVIIème  Empty
MessageSujet: Re: micro médaille St Thérèse - Isidore le Laboureur - Philippe Néri / XVIIème    micro médaille St Thérèse - Isidore le Laboureur - Philippe Néri / XVIIème  EmptyJeu 15 Déc - 11:15

micro médaille St Thérèse - Isidore le Laboureur - Philippe Néri / XVIIème  20246 micro médaille St Thérèse - Isidore le Laboureur - Philippe Néri / XVIIème  653729 Guy

Oui tout a fait d'accord avec toi ,il y a des champs micro médaille St Thérèse - Isidore le Laboureur - Philippe Néri / XVIIème  1034520638 c'est la cata... toute cette pollution !!!!!

La mienne je ne sais plus si je l'ai déjà posté lol! je vais vérifier .


micro médaille St Thérèse - Isidore le Laboureur - Philippe Néri / XVIIème  595623 A++ Cathy
Revenir en haut Aller en bas
http://boutonancien.forumactif.com/forum.htm
Lou Gobi

Lou Gobi


Messages : 1279
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 71
Localisation : Martigues

micro médaille St Thérèse - Isidore le Laboureur - Philippe Néri / XVIIème  Empty
MessageSujet: Re: micro médaille St Thérèse - Isidore le Laboureur - Philippe Néri / XVIIème    micro médaille St Thérèse - Isidore le Laboureur - Philippe Néri / XVIIème  EmptyJeu 15 Déc - 11:23

COucou Cathy
Allez, cherche micro médaille St Thérèse - Isidore le Laboureur - Philippe Néri / XVIIème  639284
micro médaille St Thérèse - Isidore le Laboureur - Philippe Néri / XVIIème  1058667419
Revenir en haut Aller en bas
Shiva

Shiva


Messages : 1305
Date d'inscription : 11/02/2010
Age : 58
Localisation : Elsass

micro médaille St Thérèse - Isidore le Laboureur - Philippe Néri / XVIIème  Empty
MessageSujet: Re: micro médaille St Thérèse - Isidore le Laboureur - Philippe Néri / XVIIème    micro médaille St Thérèse - Isidore le Laboureur - Philippe Néri / XVIIème  EmptyVen 16 Déc - 13:39

Belle micro médaille. J'en ai aussi quelques unes de cette taille. Je te confirme, Lou Gobi, ton identification. Entre Thérèse et Philippe Néri, saint Isidore le Laboureur. C'est le groupe des cinq saints canonisés en 1622.


Shiva
Revenir en haut Aller en bas
http://MEDAILLES-RELIGIEUSES.blog4ever.com
jean-jacques22

jean-jacques22


Messages : 781
Date d'inscription : 28/02/2010
Age : 64
Localisation : BZH

micro médaille St Thérèse - Isidore le Laboureur - Philippe Néri / XVIIème  Empty
MessageSujet: Re: micro médaille St Thérèse - Isidore le Laboureur - Philippe Néri / XVIIème    micro médaille St Thérèse - Isidore le Laboureur - Philippe Néri / XVIIème  EmptyVen 16 Déc - 20:25

micro médaille St Thérèse - Isidore le Laboureur - Philippe Néri / XVIIème  1015894779 l'homme poisson
Bien sympathique toutes ces médailles
Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
Lou Gobi

Lou Gobi


Messages : 1279
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 71
Localisation : Martigues

micro médaille St Thérèse - Isidore le Laboureur - Philippe Néri / XVIIème  Empty
MessageSujet: Re: micro médaille St Thérèse - Isidore le Laboureur - Philippe Néri / XVIIème    micro médaille St Thérèse - Isidore le Laboureur - Philippe Néri / XVIIème  EmptyMar 20 Déc - 10:32

micro médaille St Thérèse - Isidore le Laboureur - Philippe Néri / XVIIème  1149105986 A toutes zé tous
Merci d'être passé voir mon post
Merci pour vos photos, ma médaille se sentira moins seule comme ça
Merci Shiva pour la confirmation de la représentation des ""scènes""
Passez une bonne journée
@micalement Guy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





micro médaille St Thérèse - Isidore le Laboureur - Philippe Néri / XVIIème  Empty
MessageSujet: Re: micro médaille St Thérèse - Isidore le Laboureur - Philippe Néri / XVIIème    micro médaille St Thérèse - Isidore le Laboureur - Philippe Néri / XVIIème  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
micro médaille St Thérèse - Isidore le Laboureur - Philippe Néri / XVIIème
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Belle petite médaille représentant les 5 saints canonisés en 1622 par le pape Grégoire XV : Ignace de Loyola, François Xavier, Thérèse d'Avila, Philippe Néri et Isidore le Laboureur - XVIIème
» Médaille Ste-Thérèse & St-Philippe Néri - XVIIème
» Médaille St-Philippe-Néri (1515-1595) & St-Charles-Borromée (1538-1584) - XVIIème
» Jolie médaille St-Philippe-de-Néri / Notre-mère-salvatrice - datation après 1622
» St-Philippe-Neri

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Médailles et Objets religieux du Passé :: *** M E D A I L L E S *** :: Fin XVIème & XVIIème SIECLE-
Sauter vers: