| Médaille de chapelet , Notre Dame de la Médaille Miraculeuse 19eme/20eme | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Geantvert
| Sujet: Médaille de chapelet , Notre Dame de la Médaille Miraculeuse 19eme/20eme Sam 17 Déc - 12:02 | |
| Bonjour à tous , voici ma deuxiéme médaille que je pense etre une médaille de bracelet de bapteme ,mais c'est juste mon point de vue ,ce qui m'intrigue plus c'est la croix avec le M majuscule et les deux petits coeurs . | |
|
| |
Lou Gobi
Messages : 1279 Date d'inscription : 16/02/2010 Age : 72 Localisation : Martigues
| Sujet: Re: Médaille de chapelet , Notre Dame de la Médaille Miraculeuse 19eme/20eme Dim 18 Déc - 18:02 | |
| Médaille de chapelet , Notre Dame de la Médaille Miraculeuse 19eme/20eme Apparition de la Vierge à Catherine Labouré en 1830, rue du Bac Les 1ere médailles seraient apparues en 1832. D'abord en cuivre et métaux précieux, au 20eme elles seront en alu et bien sur en métaux précieux Le M est surmonté d'une croix, au dessous les sacrés Coeur de Jésus et Marie @micalement | |
|
| |
Lou Gobi
Messages : 1279 Date d'inscription : 16/02/2010 Age : 72 Localisation : Martigues
| Sujet: Re: Médaille de chapelet , Notre Dame de la Médaille Miraculeuse 19eme/20eme Dim 18 Déc - 18:04 | |
| | |
|
| |
cathy(06napo) Admin
Messages : 2845 Date d'inscription : 01/03/2010 Localisation : Alpes Maritimes
| |
| |
cathy(06napo) Admin
| |
| |
cathy(06napo) Admin
| |
| |
Geantvert
| Sujet: Re: Médaille de chapelet , Notre Dame de la Médaille Miraculeuse 19eme/20eme Dim 18 Déc - 18:55 | |
| Merci encore Lou ,je ne savais meme pas que les médailles de chapelet existaient .A plus ! | |
|
| |
cathy(06napo) Admin
| Sujet: Re: Médaille de chapelet , Notre Dame de la Médaille Miraculeuse 19eme/20eme Dim 18 Déc - 19:12 | |
|
En voici une autre en exemple prise sur le net
Le 'M' et la croix
Au revers de la médaille, au centre, un grand M est gravée, surmonté d'une croix fortement liée par une barre horizontale qui s'entrelace dans les branches du M. La liaison entre ces deux symboles, entre la croix et le M, initiale de Marie, montre comment la mère du Christ a pleinement souffert lors de la passion de son Fils, assistant à son calvaire avec toute la douleur pour une mère de voir le fruit de ses entrailles souffrir ainsi. Marie, à la croix, a souffert avec Jésus pour nous, elle a pleinement pris part à son supplice. Autre symbolique du M au pied de la croix, la nouvelle dimension que prend Marie lors de la crucifixion du Christ. Lors de sa communion à la souffrance rédemptrice de Jésus, Marie reçoit sa nouvelle maternité : elle devient mère du disciple que Jésus aimait, mais également par la même notre mère à tous. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Médaille de chapelet , Notre Dame de la Médaille Miraculeuse 19eme/20eme | |
| |
|
| |
| Médaille de chapelet , Notre Dame de la Médaille Miraculeuse 19eme/20eme | |
|