Médailles et Objets religieux du Passé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Médaille Ange Gabriel & St-Joseph "S. Ange Gardien Soyez mon guide"

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
cathy(06napo)
Admin
cathy(06napo)


Messages : 2845
Date d'inscription : 01/03/2010
Localisation : Alpes Maritimes

Médaille Ange Gabriel & St-Joseph "S. Ange Gardien Soyez mon guide" Empty
MessageSujet: Médaille Ange Gabriel & St-Joseph "S. Ange Gardien Soyez mon guide"   Médaille Ange Gabriel & St-Joseph "S. Ange Gardien Soyez mon guide" EmptyDim 22 Jan - 20:49

Médaille Ange Gabriel & St-Joseph "S. Ange Gardien Soyez mon guide" 1611009928une jolie encore pour identification ,merci.

Médaille Ange Gabriel & St-Joseph "S. Ange Gardien Soyez mon guide" Imgp6233Médaille Ange Gabriel & St-Joseph "S. Ange Gardien Soyez mon guide" Imgp6234

Amitiés


Dernière édition par cathy(06napo) le Mar 24 Jan - 17:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://boutonancien.forumactif.com/forum.htm
Lou Gobi

Lou Gobi


Messages : 1279
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 71
Localisation : Martigues

Médaille Ange Gabriel & St-Joseph "S. Ange Gardien Soyez mon guide" Empty
MessageSujet: Re: Médaille Ange Gabriel & St-Joseph "S. Ange Gardien Soyez mon guide"   Médaille Ange Gabriel & St-Joseph "S. Ange Gardien Soyez mon guide" EmptyDim 22 Jan - 22:04

Médaille Ange Gabriel & St-Joseph "S. Ange Gardien Soyez mon guide" 1611009928 Cathy
médaille 19eme
En 1)St Ange Gardien Soyez mon Guide
Prières : Litanies aux Anges gardiens
sauf erreur, Il s'agirait de St Gabriel (archange) accompagné de Tobie
@confirmer

en 2) Saint Joseph tenant Jésus sur le bras gauche et un lys dans la main droite
Je n'arrive pas à déchiffrer ce qui est marqué ensuite. Ilme semble que le dernier mot est NOUS
Il est le St patron des familles, des artisants, des mourrants , des travailleurs

Médaille Ange Gabriel & St-Joseph "S. Ange Gardien Soyez mon guide" Images11

Médaille Ange Gabriel & St-Joseph "S. Ange Gardien Soyez mon guide" 2747397206
Revenir en haut Aller en bas
Lou Gobi

Lou Gobi


Messages : 1279
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 71
Localisation : Martigues

Médaille Ange Gabriel & St-Joseph "S. Ange Gardien Soyez mon guide" Empty
MessageSujet: Re: Médaille Ange Gabriel & St-Joseph "S. Ange Gardien Soyez mon guide"   Médaille Ange Gabriel & St-Joseph "S. Ange Gardien Soyez mon guide" EmptyDim 22 Jan - 22:09

Encore moi
Passe de la mine de crayon sur les écritures des médailles, avec un peu de chance elles seront plus visibles
Pour le nettoyage un coup de gomme, ou sous un filet d'eau avec un peu de savon, lustrage avec du coton
Médaille Ange Gabriel & St-Joseph "S. Ange Gardien Soyez mon guide" 2747397206
Revenir en haut Aller en bas
cathy(06napo)
Admin
cathy(06napo)


Messages : 2845
Date d'inscription : 01/03/2010
Localisation : Alpes Maritimes

Médaille Ange Gabriel & St-Joseph "S. Ange Gardien Soyez mon guide" Empty
MessageSujet: Re: Médaille Ange Gabriel & St-Joseph "S. Ange Gardien Soyez mon guide"   Médaille Ange Gabriel & St-Joseph "S. Ange Gardien Soyez mon guide" EmptyLun 23 Jan - 7:14

Médaille Ange Gabriel & St-Joseph "S. Ange Gardien Soyez mon guide" 794628 Guy

Merci , je suis ton conseil et je reviens vers toi
Médaille Ange Gabriel & St-Joseph "S. Ange Gardien Soyez mon guide" 2747397206


Dernière édition par cathy(06napo) le Mar 24 Jan - 17:52, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://boutonancien.forumactif.com/forum.htm
Lou Gobi

Lou Gobi


Messages : 1279
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 71
Localisation : Martigues

Médaille Ange Gabriel & St-Joseph "S. Ange Gardien Soyez mon guide" Empty
MessageSujet: Re: Médaille Ange Gabriel & St-Joseph "S. Ange Gardien Soyez mon guide"   Médaille Ange Gabriel & St-Joseph "S. Ange Gardien Soyez mon guide" EmptyMar 24 Jan - 15:10

Médaille Ange Gabriel & St-Joseph "S. Ange Gardien Soyez mon guide" 353974 Cathy
Médaille qui devait être portée par une personne ayant des problème de vue, voire aveugle

On avance, car à la suite de ST JOSEPH il me semble qu'il y a le mot AVEUGLE
C'est bien L'Archange Gabriel et son compagnon Tobie ( le jeune avec un ""E"" à la fin) Tobit le vieux ( avec un ""T"" à la fin) est ateint de cessité

Je vais faire court

En homme avisé, le vieux Tobit veut un compagnon sûr pour son fils désemparé à l’idée d’aller seul dans un pays inconnu et peut-être hostile. L’Ange Raphaël se présente sous la forme d’un serviteur. Accepté comme guide pour Tobie, l’Ange sera pour nous une autre figure de Saint Joseph. ETC ETC.......(Tobie 8, 1-8) De retour auprès de son père, Tobie fit ce que l’ange lui dit de faire, et le vieux Tobit recouvra la vue. ETC ETC.....– L’Archange Raphaël, l’envoyé de Dieu, enseigne le jeune Tobie, mais il est aussi son serviteur. Jésus est soumis à Joseph qu’il assiste et sert dans son travail. Dans les deux cas c’est le supérieur : l’Ange ou Jésus, qui sert et assiste son inférieur, Tobie ou Joseph, en lui étant soumis.
A confirmer, même ci je suis pratiquement sur de mon coup
Médaille Ange Gabriel & St-Joseph "S. Ange Gardien Soyez mon guide" 2747397206
PS :

En continuant à chercher, pas mal d'institutions venant en aide aux aveugles portent le nom de St Joseph à travers le monde

Revenir en haut Aller en bas
Lou Gobi

Lou Gobi


Messages : 1279
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 71
Localisation : Martigues

Médaille Ange Gabriel & St-Joseph "S. Ange Gardien Soyez mon guide" Empty
MessageSujet: Re: Médaille Ange Gabriel & St-Joseph "S. Ange Gardien Soyez mon guide"   Médaille Ange Gabriel & St-Joseph "S. Ange Gardien Soyez mon guide" EmptyMar 24 Jan - 15:25

Coucou Cathy
Afin de ne pas attirer les foudres célestes Médaille Ange Gabriel & St-Joseph "S. Ange Gardien Soyez mon guide" 2184654692 , petite précision sur l'orthographe de nom Tobie Médaille Ange Gabriel & St-Joseph "S. Ange Gardien Soyez mon guide" 756310
Suivant certains Médaille Ange Gabriel & St-Joseph "S. Ange Gardien Soyez mon guide" 639284 ""livres"" Tobie, le jeune et le vieux on la même orthographe, c'est à dire avec un ""E"" à la fin
Suivant d'autres ""livres" pour les différenciers, le jeune Tobie porte en ""E"" à la fin et le vieux qui est son père se voit affublé d'un ""T ""à la fin Médaille Ange Gabriel & St-Joseph "S. Ange Gardien Soyez mon guide" 9510

Médaille Ange Gabriel & St-Joseph "S. Ange Gardien Soyez mon guide" 3775532110


Revenir en haut Aller en bas
cathy(06napo)
Admin
cathy(06napo)


Messages : 2845
Date d'inscription : 01/03/2010
Localisation : Alpes Maritimes

Médaille Ange Gabriel & St-Joseph "S. Ange Gardien Soyez mon guide" Empty
MessageSujet: Re: Médaille Ange Gabriel & St-Joseph "S. Ange Gardien Soyez mon guide"   Médaille Ange Gabriel & St-Joseph "S. Ange Gardien Soyez mon guide" EmptyMar 24 Jan - 17:25

Médaille Ange Gabriel & St-Joseph "S. Ange Gardien Soyez mon guide" 1611009928Guy

Médaille Ange Gabriel & St-Joseph "S. Ange Gardien Soyez mon guide" 1058667419
merci pour toutes ces recherches Médaille Ange Gabriel & St-Joseph "S. Ange Gardien Soyez mon guide" 34498

Je n'ai vue que Ange Gardien soyez mon guide
Revenir en haut Aller en bas
http://boutonancien.forumactif.com/forum.htm
cathy(06napo)
Admin
cathy(06napo)


Messages : 2845
Date d'inscription : 01/03/2010
Localisation : Alpes Maritimes

Médaille Ange Gabriel & St-Joseph "S. Ange Gardien Soyez mon guide" Empty
MessageSujet: Re: Médaille Ange Gabriel & St-Joseph "S. Ange Gardien Soyez mon guide"   Médaille Ange Gabriel & St-Joseph "S. Ange Gardien Soyez mon guide" EmptyMar 24 Jan - 17:55

Médaille Ange Gabriel & St-Joseph "S. Ange Gardien Soyez mon guide" 1611009928En cherchant sur le net ,j'ai retrouvé la même en argent. il est écrit
Médaille en argent , revers représente Saint Joseph, l'époux de Marie, Mère du Christ.
Avers : ÔSt ange gardien soyez mon guide,

Médaille Ange Gabriel & St-Joseph "S. Ange Gardien Soyez mon guide" Medail10Médaille Ange Gabriel & St-Joseph "S. Ange Gardien Soyez mon guide" Medail11

Cathy
Revenir en haut Aller en bas
http://boutonancien.forumactif.com/forum.htm
Lou Gobi

Lou Gobi


Messages : 1279
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 71
Localisation : Martigues

Médaille Ange Gabriel & St-Joseph "S. Ange Gardien Soyez mon guide" Empty
MessageSujet: Re: Médaille Ange Gabriel & St-Joseph "S. Ange Gardien Soyez mon guide"   Médaille Ange Gabriel & St-Joseph "S. Ange Gardien Soyez mon guide" EmptyMar 24 Jan - 19:55

Coucou Cathy

Dabord, il faut que je change mes yeux, donc pèlerinage à N D de Lisieux ( à ma décharge, on ne voyait pas grand chose et ma vue, même avec des lunettes, me joue des tours Médaille Ange Gabriel & St-Joseph "S. Ange Gardien Soyez mon guide" 437859 )
Ou alors, je remplacerais Tobie pour recouvrer une meilleure vue

Là on voit mieux
S JOSEPH MODELE DE PURETE PRIEZ POUR NOUS

Après recherches, ça serait tiré du traité de St François de Salles
On retrouve cette inscription sur d'autres médailles, en remplaçant le prénom
Pour St Benoit, Yves, Marie etc...MODELE DE PURETE PRIEZ POUR NOUS

Ce coup ci, je crois qu'on tient le bon filon

Médaille Ange Gabriel & St-Joseph "S. Ange Gardien Soyez mon guide" 2747397206

Revenir en haut Aller en bas
cathy(06napo)
Admin
cathy(06napo)


Messages : 2845
Date d'inscription : 01/03/2010
Localisation : Alpes Maritimes

Médaille Ange Gabriel & St-Joseph "S. Ange Gardien Soyez mon guide" Empty
MessageSujet: Re: Médaille Ange Gabriel & St-Joseph "S. Ange Gardien Soyez mon guide"   Médaille Ange Gabriel & St-Joseph "S. Ange Gardien Soyez mon guide" EmptyMer 25 Jan - 8:55

Médaille Ange Gabriel & St-Joseph "S. Ange Gardien Soyez mon guide" 794628 Guy

Médaille Ange Gabriel & St-Joseph "S. Ange Gardien Soyez mon guide" 2747397206 merci pour tout ce temps que tu as mis pour cette médaille .


Bonjour chez toi . Médaille Ange Gabriel & St-Joseph "S. Ange Gardien Soyez mon guide" 1525863172
Revenir en haut Aller en bas
http://boutonancien.forumactif.com/forum.htm
Contenu sponsorisé





Médaille Ange Gabriel & St-Joseph "S. Ange Gardien Soyez mon guide" Empty
MessageSujet: Re: Médaille Ange Gabriel & St-Joseph "S. Ange Gardien Soyez mon guide"   Médaille Ange Gabriel & St-Joseph "S. Ange Gardien Soyez mon guide" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Médaille Ange Gabriel & St-Joseph "S. Ange Gardien Soyez mon guide"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Médaille St-Joseph et l'Ange Gardien - fin XIXème
» Medaille en cuivre "ANGE GARDIEN"
» Médaille Jean-Gabriel Perboyre - prêtre lazariste martyrisé en Chine - 1802-1840
» Très belle médaille - Annonciation - XVIIème (sans photo du revers : probablement Ange Gabriel)
» Médaille "ND-de-Bon-Secours & l'Ange Gardien" - XIXème

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Médailles et Objets religieux du Passé :: *** M E D A I L L E S *** :: XIXème SIECLE-
Sauter vers: