| Médaille Ange Gabriel & St-Joseph "S. Ange Gardien Soyez mon guide" | |
|
|
Auteur | Message |
---|
cathy(06napo) Admin
Messages : 2845 Date d'inscription : 01/03/2010 Localisation : Alpes Maritimes
| Sujet: Médaille Ange Gabriel & St-Joseph "S. Ange Gardien Soyez mon guide" Dim 22 Jan - 20:49 | |
|
Dernière édition par cathy(06napo) le Mar 24 Jan - 17:36, édité 2 fois | |
|
| |
Lou Gobi
Messages : 1279 Date d'inscription : 16/02/2010 Age : 72 Localisation : Martigues
| Sujet: Re: Médaille Ange Gabriel & St-Joseph "S. Ange Gardien Soyez mon guide" Dim 22 Jan - 22:04 | |
| Cathy médaille 19eme En 1)St Ange Gardien Soyez mon Guide Prières : Litanies aux Anges gardiens sauf erreur, Il s'agirait de St Gabriel (archange) accompagné de Tobie @confirmer en 2) Saint Joseph tenant Jésus sur le bras gauche et un lys dans la main droite Je n'arrive pas à déchiffrer ce qui est marqué ensuite. Ilme semble que le dernier mot est NOUS Il est le St patron des familles, des artisants, des mourrants , des travailleurs | |
|
| |
Lou Gobi
Messages : 1279 Date d'inscription : 16/02/2010 Age : 72 Localisation : Martigues
| Sujet: Re: Médaille Ange Gabriel & St-Joseph "S. Ange Gardien Soyez mon guide" Dim 22 Jan - 22:09 | |
| Encore moi Passe de la mine de crayon sur les écritures des médailles, avec un peu de chance elles seront plus visibles Pour le nettoyage un coup de gomme, ou sous un filet d'eau avec un peu de savon, lustrage avec du coton | |
|
| |
cathy(06napo) Admin
| |
| |
Lou Gobi
| Sujet: Re: Médaille Ange Gabriel & St-Joseph "S. Ange Gardien Soyez mon guide" Mar 24 Jan - 15:10 | |
| Cathy Médaille qui devait être portée par une personne ayant des problème de vue, voire aveugle On avance, car à la suite de ST JOSEPH il me semble qu'il y a le mot AVEUGLE C'est bien L'Archange Gabriel et son compagnon Tobie ( le jeune avec un ""E"" à la fin) Tobit le vieux ( avec un ""T"" à la fin) est ateint de cessité Je vais faire court En homme avisé, le vieux Tobit veut un compagnon sûr pour son fils désemparé à l’idée d’aller seul dans un pays inconnu et peut-être hostile. L’Ange Raphaël se présente sous la forme d’un serviteur. Accepté comme guide pour Tobie, l’Ange sera pour nous une autre figure de Saint Joseph. ETC ETC.......(Tobie 8, 1-8) De retour auprès de son père, Tobie fit ce que l’ange lui dit de faire, et le vieux Tobit recouvra la vue. ETC ETC.....– L’Archange Raphaël, l’envoyé de Dieu, enseigne le jeune Tobie, mais il est aussi son serviteur. Jésus est soumis à Joseph qu’il assiste et sert dans son travail. Dans les deux cas c’est le supérieur : l’Ange ou Jésus, qui sert et assiste son inférieur, Tobie ou Joseph, en lui étant soumis. A confirmer, même ci je suis pratiquement sur de mon coup PS : En continuant à chercher, pas mal d'institutions venant en aide aux aveugles portent le nom de St Joseph à travers le monde | |
|
| |
Lou Gobi
| Sujet: Re: Médaille Ange Gabriel & St-Joseph "S. Ange Gardien Soyez mon guide" Mar 24 Jan - 15:25 | |
| Coucou Cathy Afin de ne pas attirer les foudres célestes , petite précision sur l'orthographe de nom Tobie Suivant certains ""livres"" Tobie, le jeune et le vieux on la même orthographe, c'est à dire avec un ""E"" à la fin Suivant d'autres ""livres" pour les différenciers, le jeune Tobie porte en ""E"" à la fin et le vieux qui est son père se voit affublé d'un ""T ""à la fin | |
|
| |
cathy(06napo) Admin
| Sujet: Re: Médaille Ange Gabriel & St-Joseph "S. Ange Gardien Soyez mon guide" Mar 24 Jan - 17:25 | |
| | |
|
| |
cathy(06napo) Admin
| Sujet: Re: Médaille Ange Gabriel & St-Joseph "S. Ange Gardien Soyez mon guide" Mar 24 Jan - 17:55 | |
| | |
|
| |
Lou Gobi
| Sujet: Re: Médaille Ange Gabriel & St-Joseph "S. Ange Gardien Soyez mon guide" Mar 24 Jan - 19:55 | |
| Coucou Cathy Dabord, il faut que je change mes yeux, donc pèlerinage à N D de Lisieux ( à ma décharge, on ne voyait pas grand chose et ma vue, même avec des lunettes, me joue des tours ) Ou alors, je remplacerais Tobie pour recouvrer une meilleure vue Là on voit mieux S JOSEPH MODELE DE PURETE PRIEZ POUR NOUS Après recherches, ça serait tiré du traité de St François de Salles On retrouve cette inscription sur d'autres médailles, en remplaçant le prénom Pour St Benoit, Yves, Marie etc...MODELE DE PURETE PRIEZ POUR NOUS Ce coup ci, je crois qu'on tient le bon filon | |
|
| |
cathy(06napo) Admin
| Sujet: Re: Médaille Ange Gabriel & St-Joseph "S. Ange Gardien Soyez mon guide" Mer 25 Jan - 8:55 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Médaille Ange Gabriel & St-Joseph "S. Ange Gardien Soyez mon guide" | |
| |
|
| |
| Médaille Ange Gabriel & St-Joseph "S. Ange Gardien Soyez mon guide" | |
|