| Médaille LEON XIII et le Christ | |
|
|
Auteur | Message |
---|
vincent02
Messages : 14 Date d'inscription : 28/01/2012 Age : 41 Localisation : saint gobain 02
| Sujet: Médaille LEON XIII et le Christ Lun 30 Jan - 19:38 | |
| j ai fais cette découverte apres midi!!(accompagner de ma toute premiere pieces d'or) sur une face on semble apercevoir un pape,il devait aussi y avoir des inscription mais elle on disparue. pour la date j aurais envie de dire fin XIXeme mais bon pas sur. avis aux amateurs... merci pour vos info | |
|
| |
Lou Gobi
Messages : 1279 Date d'inscription : 16/02/2010 Age : 72 Localisation : Martigues
| Sujet: Re: Médaille LEON XIII et le Christ Mar 31 Jan - 17:26 | |
| Vincent Sympatique médaille du 19eme Pour moi, il s'agit du pape Léon XIII Sur la fin de son pontificat, il a le visage plus marqué par l'age Sur google image, il y a une médaille avec un crucifix sans le Christ créée pour ses 10ans de pontificat, Mais sur ta médaille, sous le buste, il me semble qu'il y a une date (1) 883 ?? Ou alor, c'est le fruit de mon imagination?? Passes lui un coup de mine de crayon à papier, ça peut faire ressortir les reliefs Pour le nettoyage, un coup de gomme, ou sous un filet d'eau, lustrage avec du coton ( sans aucun produit) Léon XIII, né Vincenzo Gioacchino Raffaele Luigi Pecci 2 mars 1810 - 20 juillet 1903 Ayant succédé au pape Pie IX le 20 février 1878, il régna jusqu'à sa mort en 1903. Photo trouvée sur le net @micalement | |
|
| |
cathy(06napo) Admin
Messages : 2845 Date d'inscription : 01/03/2010 Localisation : Alpes Maritimes
| Sujet: Re: Médaille LEON XIII et le Christ Mar 31 Jan - 18:10 | |
| | |
|
| |
vincent02
Messages : 14 Date d'inscription : 28/01/2012 Age : 41 Localisation : saint gobain 02
| Sujet: Re: Médaille LEON XIII et le Christ Mar 31 Jan - 19:47 | |
| lou gobi pas mal le coup du crayon et de la gomme je ne connaissais pas!!merci désolé pas de date sous le buste,je pense a un effet du a la photo. les seul lettre qui sont ressorties c est LE en face du visage de notre homme. a mon avis ton hypothèse se confirme sur son identité merci beaucoup | |
|
| |
Lou Gobi
Messages : 1279 Date d'inscription : 16/02/2010 Age : 72 Localisation : Martigues
| Sujet: Re: Médaille LEON XIII et le Christ Mar 31 Jan - 22:19 | |
| Vincent Au pied de la croix, il me semble aprecevoir un serpent ?? Symbole: Le crucifix surmonte un serpent : signe bien sûr de la victoire du Christ sur le mal Cathy Enfin ,l'hiver arrive, mais la neige, c'est pas pour nous Il va falloir enfiler des strings fourrés à manche longue Chez moi, T° proche de zéro, avec un petit mistralet, les météorologues disent que celà fait du moins cinq ressenti Je plains les sans habris | |
|
| |
vincent02
| Sujet: Re: Médaille LEON XIII et le Christ Mar 31 Jan - 23:54 | |
| Lou Gobi exact il y a bien un serpent au pied de la croix,j'ai même l'impression qu'il fait un tour autour de la croix. il y a aussi un bandeaux au sommet de la croix,et une toute petite chapelle a gauche du crucifix surmontée d'une croix. | |
|
| |
cathy(06napo) Admin
Messages : 2845 Date d'inscription : 01/03/2010 Localisation : Alpes Maritimes
| Sujet: Re: Médaille LEON XIII et le Christ Mer 1 Fév - 8:05 | |
| | |
|
| |
Lou Gobi
| Sujet: Re: Médaille LEON XIII et le Christ Mer 1 Fév - 10:58 | |
| Cathy A l'heure qu'il es t 7° pas de vent Vincent Je croix ( mdr) qu'on touche au but La partie ""crucifix "" ressemble à une médaille qui à fait le tour d'un autre forum , qui est resté sans ID précise Tout y est passé, rempart de Jérusalem, de St malo etc etc...mais rien de concrét ( si quelqu'un à l'explication ça serait super) D'après ce que tu en dis , c'est pas exactement les mêmes ( on dirait le jeu des 7 essreurs, le Christ qui tourne la tête dans une autre direction, l'arche du pont etc etc. mais ça pourrait donner un idée,) - Citation :
- exact il y a bien un serpent au pied de la croix,j'ai même l'impression qu'il fait un tour autour de la croix.
il y a aussi un bandeaux au sommet de la croix,et une toute petite chapelle a gauche du crucifix surmontée d'une croix Le bandeau, n'est rien d'autre aue la plaue ou est marqué le non du Christ : INRI = Jesus de Nazareth Roi des Juif et d'après ce que l'on devine, j'ai surligné ce qui est visible ( si non à quoi ça sert de srligner ce qu'on ne voit pas ) Qu'est ce que tu en pense? Allez au boulot Ca fait un moment qu'on ne voit pas Shiva , qui pourrait nous dépatouiller @micalement | |
|
| |
vincent02
| Sujet: Re: Médaille LEON XIII et le Christ Mer 1 Fév - 20:38 | |
| Lou Gobi mdr je croix aussi que tu es sur la bonne piste et merci pour toutes tes infos j apprends beaucoup j'ai refais une photo (désole faudra zoomer)avec ce que je vois en plus. je trouves ça plutôt ressemblant il y a quoi au dos de l autre medaille sans ID? | |
|
| |
Lou Gobi
| Sujet: Re: Médaille LEON XIII et le Christ Jeu 2 Fév - 11:05 | |
| Vincent Pour ce qui est du revers de la médaille que j'ai posté, il est complètement different je te met le revers à la suite Par contre l'avers de celle que j'ai posté ainsi que la tienne, elles ont un petit air de famille. Une variante?? Si Shiva passait par là il pourrait je pense nous en dire plus J'ai accollé les deux avers Qu'est ce que tu en penses ? Bonne journée | |
|
| |
vincent02
| Sujet: Re: Médaille LEON XIII et le Christ Sam 4 Fév - 0:01 | |
| Lou Gobi en effet plutôt troublante comme ressemblance!!plus qu'a trouver la signification de cette représentation. dommage quelle ne soit pas plus lisible que cela!. en tous cas merci de ton investissement,j'aurais beaucoup appris | |
|
| |
monique Admin
Messages : 1179 Date d'inscription : 04/02/2010 Age : 72 Localisation : Hautes-Alpes
| Sujet: Re: Médaille LEON XIII et le Christ Sam 4 Fév - 13:51 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Médaille LEON XIII et le Christ | |
| |
|
| |
| Médaille LEON XIII et le Christ | |
|