Messages : 278 Date d'inscription : 05/03/2011 Age : 62 Localisation : région parisienne
Sujet: Pendentif-statuette St-Antoine-de-Padoue - XVI/XVIIème Ven 23 Mar - 20:33
voici un petit pendentif, certainement saint antoine portant l'enfant jésus, celui-ci a été fortuité en espagne. Datation à déterminer bisous les fées et bon week end à tous
merci jean jacques désolé ne pas avoir répondu avant mais je suis parti en espagne faire un tour avec une petite "poêle" et pas mal de chose très intéressante surtout du religieux trouvé la bas, j'ai rejoins 2 amis espagnol qui pratique la détection de loisir et c'était formidable !!!!!!!!!!! la table était toujours bien garnit et la sangria (avec modération) un nectar enfin bref je vais poster les belles trouvailles faites ils sont super sympa il m'ont laissé leurs trouvailles religieuse bisous les fées et poignée de main à tous !!!!!!!!
Ces petites médailles typique de l'Espagne sont à la limite entre enseignes de pèlerinages et médailles religieuses. D'ailleurs sur mon blog, elles sont classées dans la 1ère catégorie. Pour moi, elles datent du XVIe siècle ou tout début XVIIe siècle.
Shiva
christian91
Messages : 278 Date d'inscription : 05/03/2011 Age : 62 Localisation : région parisienne