| Grande croix (signalétique lieu de prière, culte, sépulture, ...) - XIXème | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Grande croix (signalétique lieu de prière, culte, sépulture, ...) - XIXème Dim 1 Avr - 11:59 | |
| |
|
| |
cathy(06napo) Admin
Messages : 2845 Date d'inscription : 01/03/2010 Localisation : Alpes Maritimes
| Sujet: Re: Grande croix (signalétique lieu de prière, culte, sépulture, ...) - XIXème Dim 1 Avr - 18:38 | |
| | |
|
| |
monique Admin
Messages : 1179 Date d'inscription : 04/02/2010 Age : 72 Localisation : Hautes-Alpes
| Sujet: Re: Grande croix (signalétique lieu de prière, culte, sépulture, ...) - XIXème Lun 2 Avr - 15:08 | |
| | |
|
| |
matdetecteur
Messages : 29 Date d'inscription : 04/10/2010 Age : 49 Localisation : Languedoc-Roussillon
| Sujet: Re: Grande croix (signalétique lieu de prière, culte, sépulture, ...) - XIXème Mer 4 Avr - 13:42 | |
| bonjour, trés jolis,j'ai jamais trouver de crucifix aussi gros | |
|
| |
Shiva
Messages : 1305 Date d'inscription : 11/02/2010 Age : 58 Localisation : Elsass
| Sujet: Re: Grande croix (signalétique lieu de prière, culte, sépulture, ...) - XIXème Mer 4 Avr - 14:33 | |
| Comme Monique, pour moi il s'agit non pas d'une croix de voyage (jamais entendu parlé), mais d'un objet qui signalait un lieu de prière quelconque (calvaire ou autre) ou éventuellement une tombe. Le crucifix était soit fixé dans du bois, soit dans du ciment ou de la pierre. XIXe siècle. Sympathique objet qui doit bien sonner dans les oreilles, je pense. Shiva | |
|
| |
monique Admin
Messages : 1179 Date d'inscription : 04/02/2010 Age : 72 Localisation : Hautes-Alpes
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Grande croix (signalétique lieu de prière, culte, sépulture, ...) - XIXème Mer 4 Avr - 16:18 | |
| [b] à tous de vos analyses et commentaires , bonne continuation |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Grande croix (signalétique lieu de prière, culte, sépulture, ...) - XIXème | |
| |
|
| |
| Grande croix (signalétique lieu de prière, culte, sépulture, ...) - XIXème | |
|