Médailles et Objets religieux du Passé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Médaille ND-du-Pilar - fin XVIème/début XVIIème

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
christian91

christian91


Messages : 278
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 61
Localisation : région parisienne

Médaille ND-du-Pilar - fin XVIème/début XVIIème Empty
MessageSujet: Médaille ND-du-Pilar - fin XVIème/début XVIIème   Médaille ND-du-Pilar - fin XVIème/début XVIIème EmptyDim 1 Avr - 18:03

Médaille ND-du-Pilar - fin XVIème/début XVIIème 1015894779 les copains et copines suite à une escapade en espagne voici une de nos trouvailles, une médaille enseigne en argent bélière cassée mais très sympa sa particularité est qu'elle possède sur son verso un jambe ?? en relief et j'avoue je ne sais pas du tout à quoi se réfère cette jambe ?? alors toutes infos est bonne à prendre........ au plaisir pour une autre médaille pendentif que je posterais demain Médaille ND-du-Pilar - fin XVIème/début XVIIème 3696926579

Médaille ND-du-Pilar - fin XVIème/début XVIIème Imgp0030


Médaille ND-du-Pilar - fin XVIème/début XVIIème Imgp0032

Médaille ND-du-Pilar - fin XVIème/début XVIIème Imgp0033

Médaille ND-du-Pilar - fin XVIème/début XVIIème Imgp0034
Revenir en haut Aller en bas
cathy(06napo)
Admin
cathy(06napo)


Messages : 2845
Date d'inscription : 01/03/2010
Localisation : Alpes Maritimes

Médaille ND-du-Pilar - fin XVIème/début XVIIème Empty
MessageSujet: Re: Médaille ND-du-Pilar - fin XVIème/début XVIIème   Médaille ND-du-Pilar - fin XVIème/début XVIIème EmptyDim 1 Avr - 18:49


Re Médaille ND-du-Pilar - fin XVIème/début XVIIème 1611009928christian91


Médaille ND-du-Pilar - fin XVIème/début XVIIème 390741
ha oui elle est mignonne cette vierge .


Pour l'identification de la jambe on vas donc attendre les experts Médaille ND-du-Pilar - fin XVIème/début XVIIème 639284 Médaille ND-du-Pilar - fin XVIème/début XVIIème 47259


A++ Médaille ND-du-Pilar - fin XVIème/début XVIIème 682719 cathy
Revenir en haut Aller en bas
http://boutonancien.forumactif.com/forum.htm
monique
Admin
monique


Messages : 1179
Date d'inscription : 04/02/2010
Age : 71
Localisation : Hautes-Alpes

Médaille ND-du-Pilar - fin XVIème/début XVIIème Empty
MessageSujet: Re: Médaille ND-du-Pilar - fin XVIème/début XVIIème   Médaille ND-du-Pilar - fin XVIème/début XVIIème EmptyMar 3 Avr - 7:46

Très jolie trouvaille Médaille ND-du-Pilar - fin XVIème/début XVIIème 2672417386 Médaille ND-du-Pilar - fin XVIème/début XVIIème 1268692400 Médaille ND-du-Pilar - fin XVIème/début XVIIème 3926621658 BRAVO !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://objetsreligieux.forumsactifs.com
christian91

christian91


Messages : 278
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 61
Localisation : région parisienne

Médaille ND-du-Pilar - fin XVIème/début XVIIème Empty
MessageSujet: Re: Médaille ND-du-Pilar - fin XVIème/début XVIIème   Médaille ND-du-Pilar - fin XVIème/début XVIIème EmptyMar 3 Avr - 21:09

Médaille ND-du-Pilar - fin XVIème/début XVIIème 1149105986
je viens de faire une recherche, pour cette jambe au verso de la médaille et je pense avoir trouvé ma réponse;
ci joint un lien qui pourrait bien coller avec mon sujet

http://www.mariedenazareth.com/11512+M507e1834600.0.html


Médaille ND-du-Pilar - fin XVIème/début XVIIème 962163
Revenir en haut Aller en bas
cathy(06napo)
Admin
cathy(06napo)


Messages : 2845
Date d'inscription : 01/03/2010
Localisation : Alpes Maritimes

Médaille ND-du-Pilar - fin XVIème/début XVIIème Empty
MessageSujet: Re: Médaille ND-du-Pilar - fin XVIème/début XVIIème   Médaille ND-du-Pilar - fin XVIème/début XVIIème EmptyMer 4 Avr - 7:51

Médaille ND-du-Pilar - fin XVIème/début XVIIème 1149105986

Médaille ND-du-Pilar - fin XVIème/début XVIIème 1015894779
christian91

Bravo
Médaille ND-du-Pilar - fin XVIème/début XVIIème 1527374288 pour tes recherches .

Médaille ND-du-Pilar - fin XVIème/début XVIIème 68288
merci on en apprends tout les jours .


Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
http://boutonancien.forumactif.com/forum.htm
Shiva

Shiva


Messages : 1305
Date d'inscription : 11/02/2010
Age : 58
Localisation : Elsass

Médaille ND-du-Pilar - fin XVIème/début XVIIème Empty
MessageSujet: Re: Médaille ND-du-Pilar - fin XVIème/début XVIIème   Médaille ND-du-Pilar - fin XVIème/début XVIIème EmptyMer 4 Avr - 14:47

Il y a quelque chose d'écrit, mais en grande partie usée, au bas de cette belle médaille fin XVIe/début XVIIe que nos amis ibériques appellent "medallas pastorales"


Shiva
Revenir en haut Aller en bas
http://MEDAILLES-RELIGIEUSES.blog4ever.com
christian91

christian91


Messages : 278
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 61
Localisation : région parisienne

Médaille ND-du-Pilar - fin XVIème/début XVIIème Empty
MessageSujet: Re: Médaille ND-du-Pilar - fin XVIème/début XVIIème   Médaille ND-du-Pilar - fin XVIème/début XVIIème EmptyMer 4 Avr - 17:58

oui shiva il y a bien une trace d'écriture tu as l'oeil perçant (comme mon chat persan) mais totalement illisible !!! tu connais la signification de cette jambe en relief suis je sur le bon chemin avec le lien que j'ai mis ou complètement à coté ?? en tout cas merci pour tes passages et l'identification dont tu as le secret !!!! bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Lou Gobi

Lou Gobi


Messages : 1279
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 71
Localisation : Martigues

Médaille ND-du-Pilar - fin XVIème/début XVIIème Empty
MessageSujet: Re: Médaille ND-du-Pilar - fin XVIème/début XVIIème   Médaille ND-du-Pilar - fin XVIème/début XVIIème EmptyMer 4 Avr - 19:41

Médaille ND-du-Pilar - fin XVIème/début XVIIème 1149105986
Jolie médaille, je pense que ce qui est dit sur le lien doit correspondre avec la jambe,
On retrouve les mêmes explications sur différent sites
Peut être une médaille ( sensée être miraculeuse ou protectrice) portée par une personne ayant un problème de jambes ou ne voulant pas en avoir ?????
Au revers on dirait une date ,
Médaille ND-du-Pilar - fin XVIème/début XVIIème Imgp0010

@micalement
Revenir en haut Aller en bas
christian91

christian91


Messages : 278
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 61
Localisation : région parisienne

Médaille ND-du-Pilar - fin XVIème/début XVIIème Empty
MessageSujet: Re: Médaille ND-du-Pilar - fin XVIème/début XVIIème   Médaille ND-du-Pilar - fin XVIème/début XVIIème EmptyMer 4 Avr - 20:12

Médaille ND-du-Pilar - fin XVIème/début XVIIème 1268692400 lou gobi pour ton intervention, je vais essayer une nouvelle photo en macro voir si il peut s'agir d'une date mais ce ne sera pas facile.
au plaisir de te lire et qui sait peut être au bord de l'eau devant les détecteurs mais électronique pour la carpe ou dans les bois traquant les premières girolles de la saison ah vivement les vacances !!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Shiva

Shiva


Messages : 1305
Date d'inscription : 11/02/2010
Age : 58
Localisation : Elsass

Médaille ND-du-Pilar - fin XVIème/début XVIIème Empty
MessageSujet: Re: Médaille ND-du-Pilar - fin XVIème/début XVIIème   Médaille ND-du-Pilar - fin XVIème/début XVIIème EmptyMer 4 Avr - 21:47

Je suis d'accord avec ton explication, faute d'autre explication de toute façon.

Je ne pense pas que ce soit une date, ce serait une première. J'étais longtemps sur un forum espagnol et je connais bien ces médailles. Il n'y a jamais de date mais souvent le lieu de pèlerinage auquel elles se rapportent, le plus souvent en abrégé faute de place. Par exemple : D.VA.MENA pour "Nuestra Señora de Valdejimena" ou D.NEVA pour "Santa Maria la Real de Nieva). Allez voir ici : http://medailles-religieuses.blog4ever.com/blog/photos-cat-190219-1948397321-enseignes_de_pelerinage_ou_sportelles.html

D'ailleurs, vous trouverez également le même pendentif que celui trouvé par Christian et représentant saint Antoine de Padoue (acheté également en Espagne).



Shiva
Revenir en haut Aller en bas
http://MEDAILLES-RELIGIEUSES.blog4ever.com
Contenu sponsorisé





Médaille ND-du-Pilar - fin XVIème/début XVIIème Empty
MessageSujet: Re: Médaille ND-du-Pilar - fin XVIème/début XVIIème   Médaille ND-du-Pilar - fin XVIème/début XVIIème Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Médaille ND-du-Pilar - fin XVIème/début XVIIème
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Médailles et Objets religieux du Passé :: *** M E D A I L L E S *** :: Fin XVIème & XVIIème SIECLE-
Sauter vers: