salut tout le monde suite des trouvailles en espagne un magnifique petit pendentif statuette de vierge à l'enfant complète en bronze hélas la béliere qui était au verso est dessoudée et une minuscule croix qui était au dessus de la couronne est cassée, je verrais bien celle-ci XVII - XVIII eme trouvée au pied d'un olivier ou je dois dire j'ai fait une bonne sieste réparatrice !!!!!
merci cathy, pour la soudure je pense que c'est possible pour la bélière mais pour la croix ....elle fait à peine 2 mm, les photos sont trompeuses car prisent avec un objectif macro. merci en tout cas pour l'idée.la semaine prochaine ou peut être avant si je trouve 5 mn je posterais 2 autres trouvailles dont une ....!!! patience je la mettrais en l'état de découverte et vous ferais vivre son nettoyage au jour le jour il y a du boulot !!!! mais j'espère qu'elle nous fera découvrir quelque chose de beau je suis optimiste !!!!!!!!!!! bonne soirée mes fées préférées
monique Admin
Messages : 1179 Date d'inscription : 04/02/2010 Age : 72 Localisation : Hautes-Alpes
Sujet: Re: Enseigne de pélerinage - ND-du-Pilar - probablement XVIème Mar 3 Avr - 7:37
Christian !
SUPERBE objet (jamais vu non plus) Merci qui enrichit notre forum !
Et super la qualité des photos
Shiva
Messages : 1305 Date d'inscription : 11/02/2010 Age : 58 Localisation : Elsass
Sujet: Re: Enseigne de pélerinage - ND-du-Pilar - probablement XVIème Mer 4 Avr - 14:50
Là, on est clairement dans l'enseigne de pèlerinage, probablement XVIe siècle. Pour "Nustra Señora del Pilar". Magnifique !!! Eh bien, ton escapade espagnole aura été bénéfique !!!
Sujet: Re: Enseigne de pélerinage - ND-du-Pilar - probablement XVIème Mer 4 Avr - 15:24
Shiva
Merci pour toutes ces identifications .
Amitiés
christian91
Messages : 278 Date d'inscription : 05/03/2011 Age : 62 Localisation : région parisienne
Sujet: Re: Enseigne de pélerinage - ND-du-Pilar - probablement XVIème Mer 4 Avr - 17:52
salut maître shiva , 4 jours de détection avec 2 amis espagnol (français vivant la bas) tous les jours de 8h30 à 14 heures j'ai le bras comme une pastèque mais c'était vraiment génial !! et très festif ...... !! bref les découvertes ont été nombreuses surtout pour eux, moi j'ai quand même beaucoup fait dans l'alu mais au delà de ça nous avons vécu un bonne partie de rigolade et de partage car cela faisait longtemps que l'ont ne s'était pas vu !!! du bonheur quoi et ça fait un réel bienfait au moral après les derniers mois que nous avons passé avec ma femme.merci beaucoup pour tes renseignements toujours aussi précieux bonne poignée de main
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Enseigne de pélerinage - ND-du-Pilar - probablement XVIème
Enseigne de pélerinage - ND-du-Pilar - probablement XVIème