Médailles et Objets religieux du Passé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 ma plus petite ... micro médaille - St-Sacrement & ND-de-Liesse - probable XVIIIème

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
christian91

christian91


Messages : 278
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 61
Localisation : région parisienne

ma plus petite ... micro médaille - St-Sacrement & ND-de-Liesse - probable XVIIIème Empty
MessageSujet: ma plus petite ... micro médaille - St-Sacrement & ND-de-Liesse - probable XVIIIème   ma plus petite ... micro médaille - St-Sacrement & ND-de-Liesse - probable XVIIIème EmptySam 15 Sep - 17:47

ma plus petite ... micro médaille - St-Sacrement & ND-de-Liesse - probable XVIIIème 1862210440 salut la compagnie récupérée ce matin cette mini mini médaille certainement XVIII e
avec reste d'argenture elle est vraiment mimi mais je ne lis pas le verso désolé en tout cas je voulais vous la montrer à cause de sa taille

ma plus petite ... micro médaille - St-Sacrement & ND-de-Liesse - probable XVIIIème Med110

ma plus petite ... micro médaille - St-Sacrement & ND-de-Liesse - probable XVIIIème Med210

ma plus petite ... micro médaille - St-Sacrement & ND-de-Liesse - probable XVIIIème Med310
Revenir en haut Aller en bas
Shiva

Shiva


Messages : 1305
Date d'inscription : 11/02/2010
Age : 58
Localisation : Elsass

ma plus petite ... micro médaille - St-Sacrement & ND-de-Liesse - probable XVIIIème Empty
MessageSujet: Re: ma plus petite ... micro médaille - St-Sacrement & ND-de-Liesse - probable XVIIIème   ma plus petite ... micro médaille - St-Sacrement & ND-de-Liesse - probable XVIIIème EmptySam 15 Sep - 18:10

C'est l'alumette qui est énorme ou la médaille microscopique ?!!! ma plus petite ... micro médaille - St-Sacrement & ND-de-Liesse - probable XVIIIème 1034520638

A l'avers, représentation du Saint Sacrement (normalement, il est écrit en latin "loué soit le Saint Sacrement", souvent en abrégé) : ostensoir encadré de deux "lampes"
Au revers, Vierge à l'Enfant de face (Notre Dame de Liesse) encadrée de deux "lampes"

Génial, ce microbe !!!



Shiva
Revenir en haut Aller en bas
http://MEDAILLES-RELIGIEUSES.blog4ever.com
christian91

christian91


Messages : 278
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 61
Localisation : région parisienne

ma plus petite ... micro médaille - St-Sacrement & ND-de-Liesse - probable XVIIIème Empty
MessageSujet: Re: ma plus petite ... micro médaille - St-Sacrement & ND-de-Liesse - probable XVIIIème   ma plus petite ... micro médaille - St-Sacrement & ND-de-Liesse - probable XVIIIème EmptySam 15 Sep - 18:58

merci shiva, en fait je l'ai reçu ce matin c'est mes amis espagnol qui me l'ont envoyé au départ je pensais que c'était une plaisanterie car l'enveloppe avait l'air vide !! ma plus petite ... micro médaille - St-Sacrement & ND-de-Liesse - probable XVIIIème 481395
par contre ils m'ont envoyé une autre bondieuserie que je vais poster je ne sais pas si on peut la classer dans médaille elle est en argent et lisse (usée a la corde) genre de médaille pastorale dédié à la senora de hénar je posterais ça demain car je dois allé préparer le diner
merci à toi et au plaisir de te lire
Revenir en haut Aller en bas
Shiva

Shiva


Messages : 1305
Date d'inscription : 11/02/2010
Age : 58
Localisation : Elsass

ma plus petite ... micro médaille - St-Sacrement & ND-de-Liesse - probable XVIIIème Empty
MessageSujet: Re: ma plus petite ... micro médaille - St-Sacrement & ND-de-Liesse - probable XVIIIème   ma plus petite ... micro médaille - St-Sacrement & ND-de-Liesse - probable XVIIIème EmptySam 15 Sep - 20:24

Ah ben, avec des amis espagnols, tu es à la source, en effet !


Shiva
Revenir en haut Aller en bas
http://MEDAILLES-RELIGIEUSES.blog4ever.com
monique
Admin
monique


Messages : 1179
Date d'inscription : 04/02/2010
Age : 71
Localisation : Hautes-Alpes

ma plus petite ... micro médaille - St-Sacrement & ND-de-Liesse - probable XVIIIème Empty
MessageSujet: Re: ma plus petite ... micro médaille - St-Sacrement & ND-de-Liesse - probable XVIIIème   ma plus petite ... micro médaille - St-Sacrement & ND-de-Liesse - probable XVIIIème EmptyDim 16 Sep - 14:32

ma plus petite ... micro médaille - St-Sacrement & ND-de-Liesse - probable XVIIIème 794628

christian91 ma plus petite ... micro médaille - St-Sacrement & ND-de-Liesse - probable XVIIIème 837596 encore une merveille ma plus petite ... micro médaille - St-Sacrement & ND-de-Liesse - probable XVIIIème 2672417386 ma plus petite ... micro médaille - St-Sacrement & ND-de-Liesse - probable XVIIIème 1268692400 ma plus petite ... micro médaille - St-Sacrement & ND-de-Liesse - probable XVIIIème 3926621658

shiva ( ma plus petite ... micro médaille - St-Sacrement & ND-de-Liesse - probable XVIIIème 1525863172 ) XVIIIème pour l'époque ? comme le dit christian
ma plus petite ... micro médaille - St-Sacrement & ND-de-Liesse - probable XVIIIème 278619
Revenir en haut Aller en bas
https://objetsreligieux.forumsactifs.com
christian91

christian91


Messages : 278
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 61
Localisation : région parisienne

ma plus petite ... micro médaille - St-Sacrement & ND-de-Liesse - probable XVIIIème Empty
MessageSujet: Re: ma plus petite ... micro médaille - St-Sacrement & ND-de-Liesse - probable XVIIIème   ma plus petite ... micro médaille - St-Sacrement & ND-de-Liesse - probable XVIIIème EmptyDim 16 Sep - 14:38

merci monique c'est un plaisir que de partager avec les membres gros bisous et bon dimanche ma plus petite ... micro médaille - St-Sacrement & ND-de-Liesse - probable XVIIIème 2260429173
Revenir en haut Aller en bas
monique
Admin
monique


Messages : 1179
Date d'inscription : 04/02/2010
Age : 71
Localisation : Hautes-Alpes

ma plus petite ... micro médaille - St-Sacrement & ND-de-Liesse - probable XVIIIème Empty
MessageSujet: Re: ma plus petite ... micro médaille - St-Sacrement & ND-de-Liesse - probable XVIIIème   ma plus petite ... micro médaille - St-Sacrement & ND-de-Liesse - probable XVIIIème EmptyDim 16 Sep - 14:52

ma plus petite ... micro médaille - St-Sacrement & ND-de-Liesse - probable XVIIIème 623710651 ma plus petite ... micro médaille - St-Sacrement & ND-de-Liesse - probable XVIIIème 596599 christian et bon dimanche également !
Revenir en haut Aller en bas
https://objetsreligieux.forumsactifs.com
Shiva

Shiva


Messages : 1305
Date d'inscription : 11/02/2010
Age : 58
Localisation : Elsass

ma plus petite ... micro médaille - St-Sacrement & ND-de-Liesse - probable XVIIIème Empty
MessageSujet: Re: ma plus petite ... micro médaille - St-Sacrement & ND-de-Liesse - probable XVIIIème   ma plus petite ... micro médaille - St-Sacrement & ND-de-Liesse - probable XVIIIème EmptyLun 17 Sep - 13:05

Oui, probablement plus XVIIIe que XVIIe
Revenir en haut Aller en bas
http://MEDAILLES-RELIGIEUSES.blog4ever.com
monique
Admin
monique


Messages : 1179
Date d'inscription : 04/02/2010
Age : 71
Localisation : Hautes-Alpes

ma plus petite ... micro médaille - St-Sacrement & ND-de-Liesse - probable XVIIIème Empty
MessageSujet: Re: ma plus petite ... micro médaille - St-Sacrement & ND-de-Liesse - probable XVIIIème   ma plus petite ... micro médaille - St-Sacrement & ND-de-Liesse - probable XVIIIème EmptyLun 17 Sep - 13:32

ma plus petite ... micro médaille - St-Sacrement & ND-de-Liesse - probable XVIIIème 1149105986

ma plus petite ... micro médaille - St-Sacrement & ND-de-Liesse - probable XVIIIème 71890 ma plus petite ... micro médaille - St-Sacrement & ND-de-Liesse - probable XVIIIème 278619 shiva !
Revenir en haut Aller en bas
https://objetsreligieux.forumsactifs.com
Contenu sponsorisé





ma plus petite ... micro médaille - St-Sacrement & ND-de-Liesse - probable XVIIIème Empty
MessageSujet: Re: ma plus petite ... micro médaille - St-Sacrement & ND-de-Liesse - probable XVIIIème   ma plus petite ... micro médaille - St-Sacrement & ND-de-Liesse - probable XVIIIème Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ma plus petite ... micro médaille - St-Sacrement & ND-de-Liesse - probable XVIIIème
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite médaille Représentation du St-Sacrement - début XVIIIème
» Médaille ND-de-Liesse et scène de la crucifixion - XVIIIème
» Médaille Evêque de Laon & ND-de-Liesse - XVIIIème
» Médaille ND-de-Liesse & Ste Famille - XVIIIème
» Médaille argent XVIIIème - ND-de-Liesse et Ste Famille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Médailles et Objets religieux du Passé :: *** M E D A I L L E S *** :: XVIIIème SIECLE-
Sauter vers: