Médailles et Objets religieux du Passé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Superbe médaille en forme de coeur - Couronnement Vierge & Vierge de Passau - XVIIIème

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
christian91

christian91


Messages : 278
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 61
Localisation : région parisienne

Superbe médaille en forme de coeur - Couronnement Vierge & Vierge de Passau - XVIIIème Empty
MessageSujet: Superbe médaille en forme de coeur - Couronnement Vierge & Vierge de Passau - XVIIIème   Superbe médaille en forme de coeur - Couronnement Vierge & Vierge de Passau - XVIIIème EmptyLun 22 Avr - 17:43

Superbe médaille en forme de coeur - Couronnement Vierge & Vierge de Passau - XVIIIème 1149105986
je suis désolé pour les photos qui ne sont pas top, mais mon reflex est au sav depuis 2 semaines et pas de nouvelle, mais comme je voulais vraiment vous faire partager cette belle en forme de coeur, 6 cm sur 6 cm je pense qu'il s'agit d'un médaillon en argent représentant sur une face le couronnement de la vierge sous le regard de la trinité et sur l'autre face vierge à l'enfant entourée de 2 anges et une tête d'angelot au dessous,pour la datation je serais pas vraiment vous dire ... peut être XVIII eme ou XIX eme à voir en tout cas je l'ai trouvée tellement belle que j'ai craqué, achetée en angleterre.il y a de chaque côté deux petits tétons dont un recourbé je me demande si elle n'avait pas été transformée en broche ?? je ferais des photos meilleures plus tard

Superbe médaille en forme de coeur - Couronnement Vierge & Vierge de Passau - XVIIIème Coeur_11

Superbe médaille en forme de coeur - Couronnement Vierge & Vierge de Passau - XVIIIème Coeur_12
Revenir en haut Aller en bas
cathy(06napo)
Admin
cathy(06napo)


Messages : 2845
Date d'inscription : 01/03/2010
Localisation : Alpes Maritimes

Superbe médaille en forme de coeur - Couronnement Vierge & Vierge de Passau - XVIIIème Empty
MessageSujet: Re: Superbe médaille en forme de coeur - Couronnement Vierge & Vierge de Passau - XVIIIème   Superbe médaille en forme de coeur - Couronnement Vierge & Vierge de Passau - XVIIIème EmptyLun 22 Avr - 18:36

Superbe médaille en forme de coeur - Couronnement Vierge & Vierge de Passau - XVIIIème 1611009928 christian91

Superbe médaille en forme de coeur - Couronnement Vierge & Vierge de Passau - XVIIIème 2698908354 moi je la trouve très jolie aussi cette médaille, tu as bien fait de l'acheter Superbe médaille en forme de coeur - Couronnement Vierge & Vierge de Passau - XVIIIème 623710651

Pour sa datation ,donc on va attendre .

Bonne semaine
Revenir en haut Aller en bas
http://boutonancien.forumactif.com/forum.htm
christian91

christian91


Messages : 278
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 61
Localisation : région parisienne

Superbe médaille en forme de coeur - Couronnement Vierge & Vierge de Passau - XVIIIème Empty
MessageSujet: Re: Superbe médaille en forme de coeur - Couronnement Vierge & Vierge de Passau - XVIIIème   Superbe médaille en forme de coeur - Couronnement Vierge & Vierge de Passau - XVIIIème EmptyLun 22 Avr - 18:46

merci miss cathy !! elle est vraiment sympa !! et j'adore cette vierge à l'enfant dans ce cartouche, j'avais pas vu encore ce genre de pièce.je suis content de mon achat et madame est ravie que demander de plus ?? ... bisous ma bonne fée et au plaisir de te lire
Revenir en haut Aller en bas
MUNDI

MUNDI


Messages : 50
Date d'inscription : 22/10/2012
Localisation : Espagne

Superbe médaille en forme de coeur - Couronnement Vierge & Vierge de Passau - XVIIIème Empty
MessageSujet: Re: Superbe médaille en forme de coeur - Couronnement Vierge & Vierge de Passau - XVIIIème   Superbe médaille en forme de coeur - Couronnement Vierge & Vierge de Passau - XVIIIème EmptyJeu 25 Avr - 1:48

Bonne nuit.
Je n'ai aucune expérience avec ce type de médailles, mais j'ai vu plusieurs et l'autre exactement la même medaille qui se trouve dans la collection de la Bibliothèque Royale de Belgique. Probablement, ils viennent d'Allemagne (Bayern-Baviera) et reflète ici sur le dos la Vierge de Passau.
Toujours jái considéré eux datant du 18ème, sans une sécurité totale.
Sinceres salutations.
Revenir en haut Aller en bas
christian91

christian91


Messages : 278
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 61
Localisation : région parisienne

Superbe médaille en forme de coeur - Couronnement Vierge & Vierge de Passau - XVIIIème Empty
MessageSujet: Re: Superbe médaille en forme de coeur - Couronnement Vierge & Vierge de Passau - XVIIIème   Superbe médaille en forme de coeur - Couronnement Vierge & Vierge de Passau - XVIIIème EmptyJeu 25 Avr - 5:29

Superbe médaille en forme de coeur - Couronnement Vierge & Vierge de Passau - XVIIIème 1015894779 merci beaucoup mundi pour ta gentillesse et ta reponse tres rapide
c'est vraiment tres interessant !!
meilleur salutations !!
Revenir en haut Aller en bas
christian91

christian91


Messages : 278
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 61
Localisation : région parisienne

Superbe médaille en forme de coeur - Couronnement Vierge & Vierge de Passau - XVIIIème Empty
MessageSujet: Re: Superbe médaille en forme de coeur - Couronnement Vierge & Vierge de Passau - XVIIIème   Superbe médaille en forme de coeur - Couronnement Vierge & Vierge de Passau - XVIIIème EmptyJeu 25 Avr - 19:01

salut les copains, je viens vous apporter quelques complément sur la technique employée, car si vous regardez la taille du médaillon 6 X 6 cm le poids paraît ridicule 12 grammes, en fait il s'agit d'un travail au repoussé dans 2 plaques fines d'argent et qui sont ensuite montées dans le cerclage ce qui donne un effet d'épaisseur,c'est du beau travail car le repoussé n'est pas évident à mettre en oeuvre et je pense , qu'il y a aussi un souci d'économie !!! il y a des restes de poinçons, mais vraiment pas facile à distinguer, le peu que j'ai déchiffré confirme qu'il s'agit d'un travail du XVIIIeme mais je n'arrive pas à déterminer de quel pays exactement
Revenir en haut Aller en bas
cathy(06napo)
Admin
cathy(06napo)


Messages : 2845
Date d'inscription : 01/03/2010
Localisation : Alpes Maritimes

Superbe médaille en forme de coeur - Couronnement Vierge & Vierge de Passau - XVIIIème Empty
MessageSujet: Re: Superbe médaille en forme de coeur - Couronnement Vierge & Vierge de Passau - XVIIIème   Superbe médaille en forme de coeur - Couronnement Vierge & Vierge de Passau - XVIIIème EmptyJeu 25 Avr - 22:33

Superbe médaille en forme de coeur - Couronnement Vierge & Vierge de Passau - XVIIIème 1611009928

Merci pour ce complément Christian Superbe médaille en forme de coeur - Couronnement Vierge & Vierge de Passau - XVIIIème 595623
Revenir en haut Aller en bas
http://boutonancien.forumactif.com/forum.htm
Shiva

Shiva


Messages : 1305
Date d'inscription : 11/02/2010
Age : 58
Localisation : Elsass

Superbe médaille en forme de coeur - Couronnement Vierge & Vierge de Passau - XVIIIème Empty
MessageSujet: Re: Superbe médaille en forme de coeur - Couronnement Vierge & Vierge de Passau - XVIIIème   Superbe médaille en forme de coeur - Couronnement Vierge & Vierge de Passau - XVIIIème EmptyVen 26 Avr - 20:51

Pour moi aussi, superbe médaille XVIIIe siècle.


Shiva
Revenir en haut Aller en bas
http://MEDAILLES-RELIGIEUSES.blog4ever.com
jaz29

jaz29


Messages : 275
Date d'inscription : 11/02/2010
Age : 66
Localisation : plouarzel finistere

Superbe médaille en forme de coeur - Couronnement Vierge & Vierge de Passau - XVIIIème Empty
MessageSujet: Re: Superbe médaille en forme de coeur - Couronnement Vierge & Vierge de Passau - XVIIIème   Superbe médaille en forme de coeur - Couronnement Vierge & Vierge de Passau - XVIIIème EmptyMer 9 Avr - 21:58

hello

superbe cette médaille
@+jaz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Superbe médaille en forme de coeur - Couronnement Vierge & Vierge de Passau - XVIIIème Empty
MessageSujet: Re: Superbe médaille en forme de coeur - Couronnement Vierge & Vierge de Passau - XVIIIème   Superbe médaille en forme de coeur - Couronnement Vierge & Vierge de Passau - XVIIIème Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Superbe médaille en forme de coeur - Couronnement Vierge & Vierge de Passau - XVIIIème
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Médaille en forme de coeur - Sacré Coeur de Jésus et Marie - XVIIIème
» Médaille "Coeur de Marie" en forme de coeur - 1ère moitié XIXème
» Médaille Basilique ND-de-Montligeon - Consécration du couronnement de la statue de la Vierge à l'Enfant - 1937 à nos jours
» Médaille en forme de coeur - St-Gaëtan de Thiène - XVIIème
» Médaille en forme de coeur - Scène de la Nativité - XVIIème

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Médailles et Objets religieux du Passé :: *** M E D A I L L E S *** :: XVIIIème SIECLE-
Sauter vers: