Médailles et Objets religieux du Passé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Elément de chapelet de Ste-Rita - Pélerinage de Vendeville (59)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
plaisiero

plaisiero


Messages : 22
Date d'inscription : 25/09/2010
Age : 56
Localisation : Nord (Faches-Thumesnil)

Elément de chapelet de Ste-Rita - Pélerinage de Vendeville (59) Empty
MessageSujet: Elément de chapelet de Ste-Rita - Pélerinage de Vendeville (59)   Elément de chapelet de Ste-Rita - Pélerinage de Vendeville (59) EmptyMar 28 Sep - 15:35

Bonjour à tous,

qui peut me dire à quoi servaient les trois bélières sur cette médaille de Ste Rita de l' église de Vendeville.

Elément de chapelet de Ste-Rita - Pélerinage de Vendeville (59) Ste_ri12 Elément de chapelet de Ste-Rita - Pélerinage de Vendeville (59) Ste_ri13


Merci de votre réponse.
Amicalement,
Olivier
Revenir en haut Aller en bas
cathy(06napo)
Admin
cathy(06napo)


Messages : 2845
Date d'inscription : 01/03/2010
Localisation : Alpes Maritimes

Elément de chapelet de Ste-Rita - Pélerinage de Vendeville (59) Empty
MessageSujet: Re: Elément de chapelet de Ste-Rita - Pélerinage de Vendeville (59)   Elément de chapelet de Ste-Rita - Pélerinage de Vendeville (59) EmptyMar 28 Sep - 18:30

Elément de chapelet de Ste-Rita - Pélerinage de Vendeville (59) 3253527585 plaisiero

Elément de chapelet de Ste-Rita - Pélerinage de Vendeville (59) 68288 c'est moi qui ai mis les photos .

scratch je pense que c'est une médaille de chapelet attendons les experts Elément de chapelet de Ste-Rita - Pélerinage de Vendeville (59) 639284


Elément de chapelet de Ste-Rita - Pélerinage de Vendeville (59) 962163 Cathy
Revenir en haut Aller en bas
http://boutonancien.forumactif.com/forum.htm
cathy(06napo)
Admin
cathy(06napo)


Messages : 2845
Date d'inscription : 01/03/2010
Localisation : Alpes Maritimes

Elément de chapelet de Ste-Rita - Pélerinage de Vendeville (59) Empty
MessageSujet: Re: Elément de chapelet de Ste-Rita - Pélerinage de Vendeville (59)   Elément de chapelet de Ste-Rita - Pélerinage de Vendeville (59) EmptyMar 28 Sep - 18:38

Elément de chapelet de Ste-Rita - Pélerinage de Vendeville (59) 68288 Voici un exemplaire .

Elément de chapelet de Ste-Rita - Pélerinage de Vendeville (59) Chapel10
Revenir en haut Aller en bas
http://boutonancien.forumactif.com/forum.htm
plaisiero

plaisiero


Messages : 22
Date d'inscription : 25/09/2010
Age : 56
Localisation : Nord (Faches-Thumesnil)

Elément de chapelet de Ste-Rita - Pélerinage de Vendeville (59) Empty
MessageSujet: Re: Elément de chapelet de Ste-Rita - Pélerinage de Vendeville (59)   Elément de chapelet de Ste-Rita - Pélerinage de Vendeville (59) EmptyMar 28 Sep - 18:46

Merci Cathy d' avoir posté mes images.
En effet cela me semble bien venir d'un chapelet (trés gentil de répondre aussi vite).

Peux tu m' indiquer la marche à suivre exact pour insérer mes scans dans mes messages car l'explication sur le site ne me semble pas très claire.je n'ai réussi qu'à mettre l'adresse du site d'hébergement.
Je ne suis malheureusement pas encore un pro des Forums mais ne t'inquiète pas ça rentre vite.

Amicalement,
Olivier
Revenir en haut Aller en bas
cathy(06napo)
Admin
cathy(06napo)


Messages : 2845
Date d'inscription : 01/03/2010
Localisation : Alpes Maritimes

Elément de chapelet de Ste-Rita - Pélerinage de Vendeville (59) Empty
MessageSujet: Re: Elément de chapelet de Ste-Rita - Pélerinage de Vendeville (59)   Elément de chapelet de Ste-Rita - Pélerinage de Vendeville (59) EmptyMar 28 Sep - 18:52

Elément de chapelet de Ste-Rita - Pélerinage de Vendeville (59) 1992889285 voilà je pense que ça vas bien d'aider .


lien pour image

http://zawajmoukhtalite.forumactif.info/le-cyber-f9/tuto-poster-une-image-avec-servimg-t54.htm

Pour la bonne image tu prends le numéro 3 (copier collé sur ton message)


Elément de chapelet de Ste-Rita - Pélerinage de Vendeville (59) 68288 A+
Revenir en haut Aller en bas
http://boutonancien.forumactif.com/forum.htm
plaisiero

plaisiero


Messages : 22
Date d'inscription : 25/09/2010
Age : 56
Localisation : Nord (Faches-Thumesnil)

Elément de chapelet de Ste-Rita - Pélerinage de Vendeville (59) Empty
MessageSujet: Re: Elément de chapelet de Ste-Rita - Pélerinage de Vendeville (59)   Elément de chapelet de Ste-Rita - Pélerinage de Vendeville (59) EmptyMar 28 Sep - 19:02

Elément de chapelet de Ste-Rita - Pélerinage de Vendeville (59) 788843

CATHY
Revenir en haut Aller en bas
Lou Gobi

Lou Gobi


Messages : 1279
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 71
Localisation : Martigues

Elément de chapelet de Ste-Rita - Pélerinage de Vendeville (59) Empty
MessageSujet: Re: Elément de chapelet de Ste-Rita - Pélerinage de Vendeville (59)   Elément de chapelet de Ste-Rita - Pélerinage de Vendeville (59) EmptyMer 29 Sep - 23:35

Coucou tout le monde

C'est bien un élément du chapelet de Sainte Rita ( qui est vendu en commerce bien sur, avec différentes postures de la Sainte)
Pèlerinage à Ste Rita de Vendeville (59) près de Lille: ou un culte lui est dédié , intercède auprès des des causes désespérées !
Malheureusement je n'arive pas à trouver d'image plus nette de "" son "" chapelet

Elément de chapelet de Ste-Rita - Pélerinage de Vendeville (59) B_6510

@micalement
Revenir en haut Aller en bas
monique
Admin
monique


Messages : 1179
Date d'inscription : 04/02/2010
Age : 71
Localisation : Hautes-Alpes

Elément de chapelet de Ste-Rita - Pélerinage de Vendeville (59) Empty
MessageSujet: Re: Elément de chapelet de Ste-Rita - Pélerinage de Vendeville (59)   Elément de chapelet de Ste-Rita - Pélerinage de Vendeville (59) EmptyJeu 30 Sep - 8:54

Joli élément de chapelet ! Elément de chapelet de Ste-Rita - Pélerinage de Vendeville (59) 278619 Olivier !
Nouvel objet pour notre forum Elément de chapelet de Ste-Rita - Pélerinage de Vendeville (59) 595623
Revenir en haut Aller en bas
https://objetsreligieux.forumsactifs.com
Contenu sponsorisé





Elément de chapelet de Ste-Rita - Pélerinage de Vendeville (59) Empty
MessageSujet: Re: Elément de chapelet de Ste-Rita - Pélerinage de Vendeville (59)   Elément de chapelet de Ste-Rita - Pélerinage de Vendeville (59) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Elément de chapelet de Ste-Rita - Pélerinage de Vendeville (59)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Elément central d'un chapelet Rue du Bac - fin XIX/début XXème
» Élément de chapelet XIXe
» élément de chapelet XVII eme
» Elément de chapelet - fin XIXème / XXème
» Elément de chapelet et broche - XXème

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Médailles et Objets religieux du Passé :: *** CHAPELETS / DIZAINIERS / BAGUES / INSIGNES *** :: Chapelets - Rosaires - Dizainiers - Bracelets-
Sauter vers: