Médailles et Objets religieux du Passé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Médaille avec symbole du Christ (croix, coeur, pieds et mains) et la Ste-Famille

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
MrNico

MrNico


Messages : 49
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 51
Localisation : Valais / Suisse

Médaille avec symbole du Christ (croix, coeur, pieds et mains) et la Ste-Famille Empty
MessageSujet: Médaille avec symbole du Christ (croix, coeur, pieds et mains) et la Ste-Famille   Médaille avec symbole du Christ (croix, coeur, pieds et mains) et la Ste-Famille EmptyLun 19 Sep - 17:32

Bonjour à tous !

J'ai trouvé cette médaille 17ème en Valais en début d'après midi.
Je n'en avais jamais vu de semblable....

- coté croix à gauche : RISAV
- coté croix à droite : 5 lettres mais illisible

- Coté personnage à gauche : JESUS et le reste est illisible
- Coté personnage à droite : JOSEPH

Métal : Cuivre
Poids : 7.61gr
Taille : 32x31mm sans la bélière

Je suis très intrigué par cette découverte tous renseignements bienvenus !!

PS: Au sommet de la croix je pense distinguer à gauche un symbole "omega"

Merci d'avance

Médaille avec symbole du Christ (croix, coeur, pieds et mains) et la Ste-Famille Dsc00710

Médaille avec symbole du Christ (croix, coeur, pieds et mains) et la Ste-Famille Dsc00711

Médaille avec symbole du Christ (croix, coeur, pieds et mains) et la Ste-Famille Dsc00712
Revenir en haut Aller en bas
napatch

napatch


Messages : 60
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 54
Localisation : Pyrénées-Atlantiques

Médaille avec symbole du Christ (croix, coeur, pieds et mains) et la Ste-Famille Empty
MessageSujet: Re: Médaille avec symbole du Christ (croix, coeur, pieds et mains) et la Ste-Famille   Médaille avec symbole du Christ (croix, coeur, pieds et mains) et la Ste-Famille EmptyLun 19 Sep - 18:22

Très original ce médaillon. Très belle découverte.
Revenir en haut Aller en bas
cathy(06napo)
Admin
cathy(06napo)


Messages : 2845
Date d'inscription : 01/03/2010
Localisation : Alpes Maritimes

Médaille avec symbole du Christ (croix, coeur, pieds et mains) et la Ste-Famille Empty
MessageSujet: Re: Médaille avec symbole du Christ (croix, coeur, pieds et mains) et la Ste-Famille   Médaille avec symbole du Christ (croix, coeur, pieds et mains) et la Ste-Famille EmptyLun 19 Sep - 19:32

Médaille avec symbole du Christ (croix, coeur, pieds et mains) et la Ste-Famille 3253527585 MrNico

Jolie médaille coeur scratch XVII ièm je pense .

scratch deux mains deux pieds coupés (jamais vue ?)

Médaille avec symbole du Christ (croix, coeur, pieds et mains) et la Ste-Famille 639284 on vas attendre nos pros d'identificateurs Médaille avec symbole du Christ (croix, coeur, pieds et mains) et la Ste-Famille 639284




Médaille avec symbole du Christ (croix, coeur, pieds et mains) et la Ste-Famille 68288 bonsoir napatch
Revenir en haut Aller en bas
http://boutonancien.forumactif.com/forum.htm
MrNico

MrNico


Messages : 49
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 51
Localisation : Valais / Suisse

Médaille avec symbole du Christ (croix, coeur, pieds et mains) et la Ste-Famille Empty
MessageSujet: Re: Médaille avec symbole du Christ (croix, coeur, pieds et mains) et la Ste-Famille   Médaille avec symbole du Christ (croix, coeur, pieds et mains) et la Ste-Famille EmptyLun 19 Sep - 19:54

Merci pour les commentaires :)

A+
Revenir en haut Aller en bas
jean-jacques22

jean-jacques22


Messages : 781
Date d'inscription : 28/02/2010
Age : 64
Localisation : BZH

Médaille avec symbole du Christ (croix, coeur, pieds et mains) et la Ste-Famille Empty
MessageSujet: Re: Médaille avec symbole du Christ (croix, coeur, pieds et mains) et la Ste-Famille   Médaille avec symbole du Christ (croix, coeur, pieds et mains) et la Ste-Famille EmptyLun 19 Sep - 21:12

Bonjour Médaille avec symbole du Christ (croix, coeur, pieds et mains) et la Ste-Famille 20246
Belle trouvaille, Cathy pense bien Médaille avec symbole du Christ (croix, coeur, pieds et mains) et la Ste-Famille 653729
Avers : représentation du christ en croix par le symbole des membres mains et pieds, son cœur, sa couronne et sa croix !
Revers : la sainte famille, marie, l'enfant jésus, et son père adoptif joseph.
Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
MrNico

MrNico


Messages : 49
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 51
Localisation : Valais / Suisse

Médaille avec symbole du Christ (croix, coeur, pieds et mains) et la Ste-Famille Empty
MessageSujet: Re: Médaille avec symbole du Christ (croix, coeur, pieds et mains) et la Ste-Famille   Médaille avec symbole du Christ (croix, coeur, pieds et mains) et la Ste-Famille EmptyLun 19 Sep - 22:02

Merci JeanJacques ! Je ne connaissais pas cette symbolique. On en apprend tous les jours !

Bonne soirée et encore merci !
Revenir en haut Aller en bas
Shiva

Shiva


Messages : 1305
Date d'inscription : 11/02/2010
Age : 58
Localisation : Elsass

Médaille avec symbole du Christ (croix, coeur, pieds et mains) et la Ste-Famille Empty
MessageSujet: Re: Médaille avec symbole du Christ (croix, coeur, pieds et mains) et la Ste-Famille   Médaille avec symbole du Christ (croix, coeur, pieds et mains) et la Ste-Famille EmptyJeu 4 Oct - 17:17

Je reviens sur cette médaille. Le texte, comme j'ai pu le voir sur une médaille d'un ami que je vais rajouter à mon blog prochainement, est "GRISAVENSIS". Par contre, je ne sais pas à quel lieu cela ramène, peut-être les Grisons (Graubünden, en allemand).


Shiva
Revenir en haut Aller en bas
http://MEDAILLES-RELIGIEUSES.blog4ever.com
Contenu sponsorisé





Médaille avec symbole du Christ (croix, coeur, pieds et mains) et la Ste-Famille Empty
MessageSujet: Re: Médaille avec symbole du Christ (croix, coeur, pieds et mains) et la Ste-Famille   Médaille avec symbole du Christ (croix, coeur, pieds et mains) et la Ste-Famille Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Médaille avec symbole du Christ (croix, coeur, pieds et mains) et la Ste-Famille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Médaille ND-de-Fourvière et Scène de crucifixion avec aux pieds de la croix la Vierge Marie et saint Jean l'Evangéliste - XIXème
» Médaille au ciboire encadré de deux anges et représentation de la crucifixion avec aux pieds de la croix la Vierge Marie et saint Jean l'Evangéliste - fin XVI/début XVIIème
» Médaille coeur avec initiales - Chardon et croix de Lorraine - XXème
» Médaille Jésus sur la croix et coeur de Maire - "Archiconfrérie de la Garde d'Honneur du Sacré-Coeur" - légendes allemandes
» Croix avec Christ - XIXème

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Médailles et Objets religieux du Passé :: *** M E D A I L L E S *** :: Fin XVIème & XVIIème SIECLE-
Sauter vers: