| Insigne pour le ''Pèlerinage des Hommes de la Savoie '' | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Lou Gobi
Messages : 1279 Date d'inscription : 16/02/2010 Age : 72 Localisation : Martigues
| Sujet: Insigne pour le ''Pèlerinage des Hommes de la Savoie '' Lun 4 Juin - 21:44 | |
| Qui pourrait me dire quelque chose sur cette médaille, son époque, à quoi servait elle?? Elle me semble moderne 20eme siècle Le revers est lisse aucune inscription ou gravure, J'ai fais des recherches tout l'après midi et je n'ai rien trouvé Elle me fait penser à une croix de chapitre, ou de diocèse, ou de pèlerinage, ou d' une congrégation du Sacré Coeur, voire locale ( elle vient de hte Savoie ) Les branches de la croix mesurent 30m/m, et sont reliées par une couronne de laurier ou d'olivier, la bélière, ressemble un peu à une attache de médaille militaire Au centre, les Sacrés Coeurs de Jésus et de Marie on peut y lire A l'horizontale : VIVE JESUS A la verticale : EN SAVOIE TOUJOURS ou EN SA VOIE TOUJOURS Apparament le ou les motd : SA et Voie, il n'y a pas d'espace ou alors c'est gravé serré @micalement | |
|
| |
cathy(06napo) Admin
Messages : 2845 Date d'inscription : 01/03/2010 Localisation : Alpes Maritimes
| Sujet: Re: Insigne pour le ''Pèlerinage des Hommes de la Savoie '' Dim 10 Juin - 18:26 | |
| | |
|
| |
Lou Gobi
Messages : 1279 Date d'inscription : 16/02/2010 Age : 72 Localisation : Martigues
| Sujet: Re: Insigne pour le ''Pèlerinage des Hommes de la Savoie '' Dim 10 Juin - 23:11 | |
| Cathy pour ton passage et ce petit up Sur DP rinbô m'a répondu ou presque Pas d 'ID mais une photo de la médaille, mêmes inscriptions avec un ruban, trouvée sur un site de vente Comme je pensais, il s'agit bien d'une médaille de ???????????????? Le ruban me fait penser à la Suisse ou la Savoie?? | |
|
| |
cathy(06napo) Admin
| Sujet: Re: Insigne pour le ''Pèlerinage des Hommes de la Savoie '' Lun 11 Juin - 8:04 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Insigne pour le ''Pèlerinage des Hommes de la Savoie '' Sam 23 Juin - 11:50 | |
| trop fort LOU GOBI !!!!!!!!!! |
|
| |
Lou Gobi
| Sujet: Re: Insigne pour le ''Pèlerinage des Hommes de la Savoie '' Dim 24 Juin - 12:14 | |
| Papy Cette médaille est un mystère Ca fait des jours que je cherche, et je ne trouve rien sur son origine Bonne journée @micalement | |
|
| |
monique Admin
Messages : 1179 Date d'inscription : 04/02/2010 Age : 72 Localisation : Hautes-Alpes
| Sujet: Re: Insigne pour le ''Pèlerinage des Hommes de la Savoie '' Jeu 28 Juin - 8:59 | |
| | |
|
| |
Lou Gobi
| Sujet: Re: Insigne pour le ''Pèlerinage des Hommes de la Savoie '' Jeu 28 Juin - 13:29 | |
| Mo Pour ton avis Saura-t-on un jour la fin de cette énigme??? Bonne journée | |
|
| |
monique Admin
Messages : 1179 Date d'inscription : 04/02/2010 Age : 72 Localisation : Hautes-Alpes
| |
| |
Lou Gobi
| Sujet: Re: Insigne pour le ''Pèlerinage des Hommes de la Savoie '' Sam 1 Sep - 23:13 | |
| Merci Cathy Pour ce petit up PS Je n'ai plus d'ordi, il est HS en attendant, je passe par celui du boulot Bise | |
|
| |
monique Admin
| |
| |
Lou Gobi
| Sujet: Re: Insigne pour le ''Pèlerinage des Hommes de la Savoie '' Mar 11 Déc - 10:38 | |
| Mo Mille excuse pour le retard Je pense que cet objet fera parti des enigmes Bonne journée | |
|
| |
Lou Gobi
| Sujet: Re: Insigne pour le ''Pèlerinage des Hommes de la Savoie '' Sam 7 Fév - 12:24 | |
| Je suis content, j'ai enfin eu la réponse grace à un copain qui m'a donné le lien d'un journal "LE COURRIER DES ALPES ECHO DE LA SAVOIE ET DE LA HAUTE SAVOIE"" N° 32 en date du 4 au 11 aout 1900 L'article se trouve en bas à broite '' Pèlerinage des Hommes de la Savoie '' Cet insigne fut porté pour le ''Pèlerinage des Hommes de la Savoie '' à N D de Myans et à St Abthelme de Chigun le 27 28 aout 1900 Voilà Bonne journée @micalement LG | |
|
| |
cathy(06napo) Admin
| Sujet: Re: Insigne pour le ''Pèlerinage des Hommes de la Savoie '' Sam 7 Fév - 20:35 | |
| | |
|
| |
Lou Gobi
| Sujet: Re: Insigne pour le ''Pèlerinage des Hommes de la Savoie '' Sam 7 Fév - 22:51 | |
| Cathy Et oui , je peux plus que le remercier PArce que ça faisatit un moment que je recherchais Voila, maintenant vous pourrez le classer | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Insigne pour le ''Pèlerinage des Hommes de la Savoie '' | |
| |
|
| |
| Insigne pour le ''Pèlerinage des Hommes de la Savoie '' | |
|