| Une allemande - Vierge Marie/ND-du-Perpétuel-Secours | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Une allemande - Vierge Marie/ND-du-Perpétuel-Secours Jeu 14 Juin - 15:06 | |
| |
|
| |
Lou Gobi
Messages : 1279 Date d'inscription : 16/02/2010 Age : 72 Localisation : Martigues
| Sujet: Re: Une allemande - Vierge Marie/ND-du-Perpétuel-Secours Jeu 14 Juin - 17:54 | |
| Papy Pas courrante ( pour moi) cette médaille qui me semble aussi du 19eme Faut pas désespérer, on va-t-y arriver MARIA MÜTTER DER EWIGEN HÜLFE Vu que je n'ai pas fait Allemand D'après le traducteur MARIE MERE ETERNELLE (là ça se conplique ) le verbe Hülfen = aider ( secours???????) Qui nous donne dans l'iconographie Vierge Marie notre dame du perpetuel secours priez pour nous ( ça ressemble à ta médaille non) Pour le revers, est ce que tu arrives à lire DE plus il y a une lettre gothique que j'ai déjà vu, mais , je ne sais pas à qu'elle lettre elle correspond sur notre clavier , c'est la 1ere de la seconde ligne On va attendre @micalement | |
|
| |
Lou Gobi
Messages : 1279 Date d'inscription : 16/02/2010 Age : 72 Localisation : Martigues
| Sujet: Re: Une allemande - Vierge Marie/ND-du-Perpétuel-Secours Jeu 14 Juin - 18:01 | |
| J'ai trouvé pour les innitiales B F U Bitten Sie für uns = Priez Pour Nous @++ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une allemande - Vierge Marie/ND-du-Perpétuel-Secours Jeu 14 Juin - 20:29 | |
| le 1° mot de la seconde ligne est Und |
|
| |
Lou Gobi
| Sujet: Re: Une allemande - Vierge Marie/ND-du-Perpétuel-Secours Jeu 14 Juin - 22:07 | |
| Ca y est Papy, on est arrivé, avec un peu de persévérance Celle présentée ci dessous es daté de 1925 comme tu pourras le voir ND (1925) - Médaille Portable Metall: Bronze Métal: Bronze Katalog: -- Catalogue: - Beschreibung: Maria - Mütter der ewigen Hülfe BFÜ, Heilige Maria mit dem Jesuskind - flankiert von zwei Engeln / Schrift: Uraltes Gnadenbild verehrt zu Rom in der Kirche des h. Alphonsus, ca. 19 x 25,5 MM Description: Marie - Mère du Perpétuel Secours bpa, Sainte Marie et l'Enfant Jésus - flanqué de deux anges écrit au revers) Ancienne image miraculeuse vénérée à Rome dans l'église de Saint-Alphonse, environ 19 x 25,5 mm Bonne soirée | |
|
| |
Lou Gobi
| Sujet: Re: Une allemande - Vierge Marie/ND-du-Perpétuel-Secours Jeu 14 Juin - 22:42 | |
| Je pense qu'il y a eu une petite erreur dans l'église de Saint-Alphonse il faut lire dans l'église Saint Alphonse après d'autres recherches et qui la date desconde moitié du 19eme Sur le site http://deojuvante.forumactif.org/t497-notre-dame-du-perpetuel-secoursRepportes toi au : .CHAPITRE VIII – Couronnement de la Vierge. Prodigieuse diffusion de son culte. Je pense que cerre médaille est apparue à ce moment. Il y a un peu de lecture Je vais un peu abréger ( et même beaucoup) .............Cette cérémonie, fixée au 23 juin 1867,............Des millions de gravures et de médailles, humbles messagères de la Vierge miraculeuse, sont actuellement répandues dans les cinq parties du monde. Incalculable est le nombre des membres de l'Archiconfrérie. OUFFFffffff | |
|
| |
cathy(06napo) Admin
Messages : 2845 Date d'inscription : 01/03/2010 Localisation : Alpes Maritimes
| Sujet: Re: Une allemande - Vierge Marie/ND-du-Perpétuel-Secours Ven 15 Juin - 8:33 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
cathy(06napo) Admin
Messages : 2845 Date d'inscription : 01/03/2010 Localisation : Alpes Maritimes
| Sujet: Re: Une allemande - Vierge Marie/ND-du-Perpétuel-Secours Ven 15 Juin - 13:50 | |
| | |
|
| |
Shiva
Messages : 1305 Date d'inscription : 11/02/2010 Age : 58 Localisation : Elsass
| Sujet: Re: Une allemande - Vierge Marie/ND-du-Perpétuel-Secours Ven 15 Juin - 23:06 | |
| Sur ce coup-là, je n'y suis pour rien ! Juste un détail : Hülfe est la forme en ancien allemand de Hilfe, Secours. Pour le reste, Lou Gobi a tout trouvé, bravo ! Surtout pour quelqu'un qui ne parle pas allemand. | |
|
| |
Lou Gobi
| Sujet: Re: Une allemande - Vierge Marie/ND-du-Perpétuel-Secours Sam 16 Juin - 18:51 | |
| Shiva Merci pour les compliments J'utilise les traducteurs, dico du net pour les langues que je ne pratique pas du tout, Je les utilise aussi pour confirmer ou peaufiner une traduction pour celles dont j'ai quelques connaissances ( espagnol, italien et très loin derrière mon anglais scolaire) , car parfois il ne faut pas faire du mot-à-mot Je recherche suivant mon idée s'il existe des objets dans différentes langues, et souvent je tombe près du but ou carrément sur le bon et parfois avec la traduction exacte ou approximative. A ce jeu, d'investigation, je me régale Passe un bon week end @micalement LG | |
|
| |
Shiva
Messages : 1305 Date d'inscription : 11/02/2010 Age : 58 Localisation : Elsass
| Sujet: Re: Une allemande - Vierge Marie/ND-du-Perpétuel-Secours Lun 18 Juin - 14:24 | |
| C'est preuve d'une grande ouverture d'esprit et c'est rare sur les forums. On rencontre plus de gens qui se contentent de poster une photo (souvent de qualité médiocre) et d'attendre une ID toute cuite. C'est dommage, car identifier soi-même c'est souvent aussi enrichissant, sinon plus, que de sortir l'objet de terre. D'autant plus, qu'avec les moyens actuels c'est souvent facilité. C'est comme cela que j'ai acquis quelques connaissances sur certains objets. Ni plus, ni moins.
Bravo à toi, en tout cas !
Shiva | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une allemande - Vierge Marie/ND-du-Perpétuel-Secours | |
| |
|
| |
| Une allemande - Vierge Marie/ND-du-Perpétuel-Secours | |
|