| ma plus petite ... micro médaille - St-Sacrement & ND-de-Liesse - probable XVIIIème | |
|
|
Auteur | Message |
---|
christian91
Messages : 278 Date d'inscription : 05/03/2011 Age : 62 Localisation : région parisienne
| Sujet: ma plus petite ... micro médaille - St-Sacrement & ND-de-Liesse - probable XVIIIème Sam 15 Sep - 17:47 | |
| | |
|
| |
Shiva
Messages : 1305 Date d'inscription : 11/02/2010 Age : 58 Localisation : Elsass
| Sujet: Re: ma plus petite ... micro médaille - St-Sacrement & ND-de-Liesse - probable XVIIIème Sam 15 Sep - 18:10 | |
| C'est l'alumette qui est énorme ou la médaille microscopique ?!!! A l'avers, représentation du Saint Sacrement (normalement, il est écrit en latin "loué soit le Saint Sacrement", souvent en abrégé) : ostensoir encadré de deux "lampes" Au revers, Vierge à l'Enfant de face (Notre Dame de Liesse) encadrée de deux "lampes" Génial, ce microbe !!! Shiva | |
|
| |
christian91
Messages : 278 Date d'inscription : 05/03/2011 Age : 62 Localisation : région parisienne
| Sujet: Re: ma plus petite ... micro médaille - St-Sacrement & ND-de-Liesse - probable XVIIIème Sam 15 Sep - 18:58 | |
| merci shiva, en fait je l'ai reçu ce matin c'est mes amis espagnol qui me l'ont envoyé au départ je pensais que c'était une plaisanterie car l'enveloppe avait l'air vide !! par contre ils m'ont envoyé une autre bondieuserie que je vais poster je ne sais pas si on peut la classer dans médaille elle est en argent et lisse (usée a la corde) genre de médaille pastorale dédié à la senora de hénar je posterais ça demain car je dois allé préparer le diner merci à toi et au plaisir de te lire | |
|
| |
Shiva
| Sujet: Re: ma plus petite ... micro médaille - St-Sacrement & ND-de-Liesse - probable XVIIIème Sam 15 Sep - 20:24 | |
| Ah ben, avec des amis espagnols, tu es à la source, en effet !
Shiva | |
|
| |
monique Admin
Messages : 1179 Date d'inscription : 04/02/2010 Age : 72 Localisation : Hautes-Alpes
| Sujet: Re: ma plus petite ... micro médaille - St-Sacrement & ND-de-Liesse - probable XVIIIème Dim 16 Sep - 14:32 | |
| | |
|
| |
christian91
| Sujet: Re: ma plus petite ... micro médaille - St-Sacrement & ND-de-Liesse - probable XVIIIème Dim 16 Sep - 14:38 | |
| merci monique c'est un plaisir que de partager avec les membres gros bisous et bon dimanche | |
|
| |
monique Admin
Messages : 1179 Date d'inscription : 04/02/2010 Age : 72 Localisation : Hautes-Alpes
| |
| |
Shiva
| Sujet: Re: ma plus petite ... micro médaille - St-Sacrement & ND-de-Liesse - probable XVIIIème Lun 17 Sep - 13:05 | |
| Oui, probablement plus XVIIIe que XVIIe | |
|
| |
monique Admin
| Sujet: Re: ma plus petite ... micro médaille - St-Sacrement & ND-de-Liesse - probable XVIIIème Lun 17 Sep - 13:32 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ma plus petite ... micro médaille - St-Sacrement & ND-de-Liesse - probable XVIIIème | |
| |
|
| |
| ma plus petite ... micro médaille - St-Sacrement & ND-de-Liesse - probable XVIIIème | |
|