| Petit objet trouvé dans le GARD - fin XIX / début XXème - probablement Elément de Chapelet | |
|
+5santana44 monique Shiva cathy gcb83 9 participants |
Auteur | Message |
---|
gcb83
Messages : 13 Date d'inscription : 13/02/2010 Age : 70 Localisation : Toulon (83)
| Sujet: Petit objet trouvé dans le GARD - fin XIX / début XXème - probablement Elément de Chapelet Sam 20 Fév - 9:49 | |
| A TOUS,Cathy, ça y est, j'ai retrouvé la petite médaille dont je t'ai parlé !!! Elle fait moins de 1gr, elle est en bronze, trouvé dans le Gard. Elle est très incurvée ou courbe. Si quelqu'un sait l'identifier, ENDROIT et ENVERS | |
|
| |
cathy Admin
Messages : 148 Date d'inscription : 04/02/2010 Age : 71 Localisation : Alpes Maritimes
| Sujet: Re: Petit objet trouvé dans le GARD - fin XIX / début XXème - probablement Elément de Chapelet Sam 20 Fév - 10:47 | |
| | |
|
| |
Shiva
Messages : 1305 Date d'inscription : 11/02/2010 Age : 58 Localisation : Elsass
| Sujet: Re: Petit objet trouvé dans le GARD - fin XIX / début XXème - probablement Elément de Chapelet Sam 20 Fév - 11:22 | |
| Non, ça n'a rien à voir avec la marine. L'ancre est un symbole chrétien tout à fait classique. Trois symboles importants de la religion catholique sont ici regroupés : le coeur enflammé de Jésus (sacré coeur), la croix et l'ancre.
Médaille fin XIXe ou début XXe siècle. Peut-être un élément de chapelet.
Shiva | |
|
| |
monique Admin
Messages : 1179 Date d'inscription : 04/02/2010 Age : 72 Localisation : Hautes-Alpes
| Sujet: Re: Petit objet trouvé dans le GARD - fin XIX / début XXème - probablement Elément de Chapelet Sam 20 Fév - 11:31 | |
| | |
|
| |
gcb83
Messages : 13 Date d'inscription : 13/02/2010 Age : 70 Localisation : Toulon (83)
| Sujet: Re: Petit objet trouvé dans le GARD - fin XIX / début XXème - probablement Elément de Chapelet Sam 20 Fév - 12:37 | |
| | |
|
| |
santana44
Messages : 31 Date d'inscription : 19/02/2010 Age : 61 Localisation : salon de provence (13)
| Sujet: . Sam 20 Fév - 19:49 | |
| très belle objet , pour l'ancre je ne savais pas que c'est un symbole , c'est génial les forum , une vrais force de savoir et de culture. cordialement a+ | |
|
| |
cathy Admin
Messages : 148 Date d'inscription : 04/02/2010 Age : 71 Localisation : Alpes Maritimes
| Sujet: Re: Petit objet trouvé dans le GARD - fin XIX / début XXème - probablement Elément de Chapelet Dim 21 Fév - 8:57 | |
| De santana44 très belle objet , pour l'ancre je ne savais pas que c'est un symbole , c'est génial les forum , une vrais force de savoir et de culture. pareil pour moi
Shiva | |
|
| |
Dom70
| |
| |
Lou Gobi
Messages : 1279 Date d'inscription : 16/02/2010 Age : 72 Localisation : Martigues
| Sujet: Re: Petit objet trouvé dans le GARD - fin XIX / début XXème - probablement Elément de Chapelet Jeu 24 Juin - 9:19 | |
| :bonjour2: Les copainges zé copaings J'avais pas vu cette jolie médaille. On retrouve aussi ces symboles sur cetains chatons de bagues
La croix représente la foi, l'ancre, l'espérance le cœur, la charité. Ces trois vertus proviennent du final de l'Hymne à la Charité (cf. la première lettre aux Corinthiens au chapitre 13).
@micalement
| |
|
| |
cathy(06napo) Admin
Messages : 2845 Date d'inscription : 01/03/2010 Localisation : Alpes Maritimes
| Sujet: Re: Petit objet trouvé dans le GARD - fin XIX / début XXème - probablement Elément de Chapelet Jeu 24 Juin - 9:42 | |
| | |
|
| |
jean-jacques22
Messages : 781 Date d'inscription : 28/02/2010 Age : 64 Localisation : BZH
| Sujet: Re: Petit objet trouvé dans le GARD - fin XIX / début XXème - probablement Elément de Chapelet Jeu 24 Juin - 21:09 | |
| - Shiva a écrit:
- Non, ça n'a rien à voir avec la marine. L'ancre est un symbole chrétien tout à fait classique. Trois symboles importants de la religion catholique sont ici regroupés : le coeur enflammé de Jésus (sacré coeur), la croix et l'ancre.
Médaille fin XIXe ou début XXe siècle. Peut-être un élément de chapelet.
Shiva Shiva a bien identifier ce symbole Voici la signification de ces symboles La croix : Signe de foi 'Mon Seigneur et mon Dieu'. L'ancre de marine est le symbole de la foi et de l'espérance en la résurrection. La confiance qui se sent en sécurité. 'En Toi Seigneur mon espérance'. Le cœur enflammé (le Sacré-Cœur), L'amour de Dieu qui vient à nous, et notre amour qui va vers Dieu Amitiés. | |
|
| |
monique Admin
Messages : 1179 Date d'inscription : 04/02/2010 Age : 72 Localisation : Hautes-Alpes
| Sujet: Re: Petit objet trouvé dans le GARD - fin XIX / début XXème - probablement Elément de Chapelet Ven 25 Juin - 8:18 | |
| Jean-Jacques ! Un grand merci pour ces précisions et ton savoir qui enrichit notre forum ! (Lou Gobi et Shiva également A propos il y a un moment que l'on n'a pas vu Shiva ) Monique | |
|
| |
cathy(06napo) Admin
Messages : 2845 Date d'inscription : 01/03/2010 Localisation : Alpes Maritimes
| Sujet: Re: Petit objet trouvé dans le GARD - fin XIX / début XXème - probablement Elément de Chapelet Ven 25 Juin - 14:41 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petit objet trouvé dans le GARD - fin XIX / début XXème - probablement Elément de Chapelet | |
| |
|
| |
| Petit objet trouvé dans le GARD - fin XIX / début XXème - probablement Elément de Chapelet | |
|