Joli crucifix artisanal sans doute - probablement XIXème
4 participants
Auteur
Messages : 278 Date d'inscription : 05/03/2011 Age : 62 Localisation : région parisienne
Sujet: Joli crucifix artisanal sans doute - probablement XIXème Mar 23 Oct - 18:11
tout le monde , je vais vous faire partager ce crucifix que je trouve bizarre, à la base crucifix en bois léger sur lequel est fixé 2 bandes qui me semble être en étain le travail est asez sommaire les bandes passent l'une par dessus l'autre ?? alors on y retrouve les symboles de la crucifixion calice, clous,couronne pour le dernier entre la couronne et la vierge la je sais pas vraiment sans oublier le marteau et la pince.Mais moi ce qui me surprend , c'est la représentation du christ pas de barbe et pas de couronne ou autre ainsi que la vierge qui me fait rappeler une momie.bref je sais pas trop son origine ni sa datation mais je pense XIX eme ?? je vous laisse un max de photos pour vous faire une idée le pire c'est que je le trouve très sympa
Sujet: Re: Joli crucifix artisanal sans doute - probablement XIXème Mar 23 Oct - 19:49
christian91
première de ce genre sur le forum et original !!!
merci du partage .
Amitiés
Shiva
Messages : 1305 Date d'inscription : 11/02/2010 Age : 58 Localisation : Elsass
Sujet: Re: Joli crucifix artisanal sans doute - probablement XIXème Mar 23 Oct - 20:43
Superbe, cette croix !!! J'adore le travail !
Soit trèèèès artisanale, soit provenant d'une de nos colonies en Asie ou ailleurs.
Pour moi, probablement XIXe, en effet, bien que je ne mettrais pas ma main à couper sur ce coup-là.
Shiva
Dernière édition par Shiva le Mer 24 Oct - 11:23, édité 1 fois
christian91
Messages : 278 Date d'inscription : 05/03/2011 Age : 62 Localisation : région parisienne
Sujet: Re: Joli crucifix artisanal sans doute - probablement XIXème Mar 23 Oct - 20:57
shiva je mettrais pas la mienne non plus !!!!!! dis moi si tu peux me dire le symbol représenté en dessous de la couronne d'épine au dessus de la vierge au début je croyais que c'ètait maçonnique et pourtant je bois que du lait bonne soirée et merci
monique Admin
Messages : 1179 Date d'inscription : 04/02/2010 Age : 72 Localisation : Hautes-Alpes
Sujet: Re: Joli crucifix artisanal sans doute - probablement XIXème Mer 24 Oct - 9:29
Christian !
TRES BEL OBJET ! Beau travail au niveau du décor !
Jamais vu non plus !
Shiva
Messages : 1305 Date d'inscription : 11/02/2010 Age : 58 Localisation : Elsass
Sujet: Re: Joli crucifix artisanal sans doute - probablement XIXème Mer 24 Oct - 11:24
A mon avis c'est une sorte de présentoir sur lequel est posée la couronne d'épines.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Joli crucifix artisanal sans doute - probablement XIXème
Joli crucifix artisanal sans doute - probablement XIXème