!!! Magnifique !!! Médaille St Anastase - XVIIIème
4 participants
Auteur
Messages : 278 Date d'inscription : 05/03/2011 Age : 62 Localisation : région parisienne
Sujet: !!! Magnifique !!! Médaille St Anastase - XVIIIème Jeu 29 Nov - 18:45
les copains et copines celle-ci est vraiment magnifique avec une patine de fou !!!sans parler du relief un vrai petit bijou !!!! avers saint anastase martyr qui a finit la tête tranché revers saint venant de camerino autre martyr de 15 ans bonne soirée à tous et toutes !!!
Sujet: Re: !!! Magnifique !!! Médaille St Anastase - XVIIIème Jeu 29 Nov - 21:20
christian91
oui elle est très belle
Merci qu partage
Amitiés
christian91
Messages : 278 Date d'inscription : 05/03/2011 Age : 62 Localisation : région parisienne
Sujet: Re: !!! Magnifique !!! Médaille St Anastase - XVIIIème Dim 2 Déc - 9:02
shiva si tu passe par la juste pour la patine je crois que tu es fan de ce genre !!
Lou Gobi
Messages : 1279 Date d'inscription : 16/02/2010 Age : 72 Localisation : Martigues
Sujet: Re: !!! Magnifique !!! Médaille St Anastase - XVIIIème Dim 2 Déc - 9:23
Ben dit donc sacré belle médaille, la patine est à ""rester sur le bip ""
Est ce qu'elle est ""nature"" ou est-ce que tu l'as traité à la cire ( éventuellement quel type de cire) ou autre traitement
@micalement
christian91
Sujet: Re: !!! Magnifique !!! Médaille St Anastase - XVIIIème Dim 2 Déc - 10:44
salut lou gobi oui effectivement je passe toujours un cirage à chaussure incolore je laisse sècher et je patine avec une brosse à dent souple et je finis avec un coup de tampon laine acier 000 mais j'ai beaucoup de chance car son état est vraiment très bon merci lou du passage et au plaisir de te lire
Lou Gobi
Messages : 1279 Date d'inscription : 16/02/2010 Age : 72 Localisation : Martigues
Personnellement, je n'utilise cette technique que lorsque la patine est trop pourrie. Si elle est saine, j'évite, dans la mesure où je ne sais pas comment vieillit la cire à chaussure à long terme. j'ai peur que l'acidité ne finisse par attaquer la patine. Ce serait dommage que nos trésors ne nous survivent pas.
Shiva
christian91
salut maître shiva, oui effectivement je ne sais pas vraiment dans le temps si ça ne bouffe pas la patine... mais j'aime bien cet effet renforcé de la patine, tiens il neige sur le forum sympa les filles cette petite animation !!! tant que ça tombe pas sur la route parce que en région parisienne 4 flocons de neige et tout est bloqué !!!!! shiva si tu repasses par ici et si tu as une minute à me consacrer j'aimerais ton avis je te met le lien , car ça m'énerve de rien trouver.merci d'avance !!! https://objetsreligieux.forumsactifs.com/t1296-tres-sympa-mais-je-seche-une-idee