| Médaille St Anastase - début XVIIIème | |
|
|
Auteur | Message |
---|
kadob
| Sujet: Médaille St Anastase - début XVIIIème Lun 8 Avr - 20:15 | |
| Bonjour Pour le partage (j’espère être au bon endroit) Traduction Portrait de saint Anastase rappelant son martyre dont l aspect fais fuir le demon et repousse la maladie [Miracles] Attestés par Rome (à corriger si il y à une erreur) dimension 19 x 22 mm cordialement | |
|
| |
cathy(06napo) Admin
Messages : 2845 Date d'inscription : 01/03/2010 Localisation : Alpes Maritimes
| Sujet: Re: Médaille St Anastase - début XVIIIème Mar 9 Avr - 10:17 | |
| | |
|
| |
Lou Gobi
Messages : 1279 Date d'inscription : 16/02/2010 Age : 72 Localisation : Martigues
| Sujet: Re: Médaille St Anastase - début XVIIIème Mar 9 Avr - 14:22 | |
| Jolie médaille, le reste de bélière me ferait dire 17eme siècle début 18eme siècle Après quelques recherches Trouvé sur un site espagnol, il m'a fallu passer par un traducteur Latin / Espagnol puis Latin / français et Espagnol / Français pour arriver à ""traduire"" du mieu possible et tout mettre en ordre, car il est difficile pour un non afficionado comme moi de ""comprendre les astuces"" du latin qui feraient qu'en les traduisant mot-à-mot nous donneraient du n'importe quoi Imago San Anastasio Monachi et Martyris cuius acies fugavit diabolus et repellit morbus Image de saint Anastase moine et martyr dont le regard fait fuir le diable et repousse la maladie A confirmer bien sur @micalement | |
|
| |
christian91
Messages : 278 Date d'inscription : 05/03/2011 Age : 62 Localisation : région parisienne
| Sujet: Re: Médaille St Anastase - début XVIIIème Mar 9 Avr - 17:36 | |
| salut tout le monde, dommage pour la bélière mais la forme de celle-ci est typique du XVII eme lou gobi bravo pour ta patience et ton sens raisonné pour la traduction !!! et bisou cathy en passant | |
|
| |
kadob
| Sujet: Re: Médaille St Anastase - début XVIIIème Mar 9 Avr - 18:14 | |
| Un grand merci à vous pour vos recherches
salutation | |
|
| |
MUNDI
Messages : 50 Date d'inscription : 22/10/2012 Localisation : Espagne
| Sujet: Re: Médaille St Anastase - début XVIIIème Sam 20 Avr - 2:58 | |
| Bonne nuit. Traduction parfaite du dos de Lou Gobi et le final de Kadob. Datant je pense que depuis le premier tiers du siècle XVIII Salutations | |
|
| |
Shiva
Messages : 1305 Date d'inscription : 11/02/2010 Age : 58 Localisation : Elsass
| Sujet: Re: Médaille St Anastase - début XVIIIème Dim 21 Avr - 17:58 | |
| | |
|
| |
cathy(06napo) Admin
Messages : 2845 Date d'inscription : 01/03/2010 Localisation : Alpes Maritimes
| |
| |
MUNDI
| Sujet: Re: Médaille St Anastase - début XVIIIème Jeu 25 Avr - 2:12 | |
| Bonne nuit. Il ne doit pas être si sûr. La forme octogonale a duré jusqu'à une grande partie du XVIIIe siècle. Voici un exemple du Beato Miguel de los Santos. Il fut béatifié en 1779, la médaille devrait être à cette date, ou plus tard. Sinceres salutations. | |
|
| |
Shiva
| Sujet: Re: Médaille St Anastase - début XVIIIème Ven 26 Avr - 21:48 | |
| Ok, Mundi. J'ai encore appris quelque chose aujourd'hui. J'étais persuadé que l'octogone était vraiment typique de la fin XVIIe. Tu m'as prouvé que non.
Shiva | |
|
| |
MUNDI
| Sujet: Re: Médaille St Anastase - début XVIIIème Sam 27 Avr - 14:45 | |
| Salut Shiva. Es doit observer l'anneau pour différencier la forme octogonale avec le raccord de transition petit (ne pas être comme on dit en français), typique 17e siecle et l'octogonal sans cette pièce, la forme typique du XVIIIe siècle. Sinceres salutations | |
|
| |
Shiva
| Sujet: Re: Médaille St Anastase - début XVIIIème Sam 27 Avr - 18:23 | |
| Ca, ok, je savais. Merci en tout cas pour ces infos.
Shiva | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Médaille St Anastase - début XVIIIème | |
| |
|
| |
| Médaille St Anastase - début XVIIIème | |
|