Médailles et Objets religieux du Passé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Médaille St Anastase - début XVIIIème

Aller en bas 
+2
cathy(06napo)
kadob
6 participants
AuteurMessage
kadob

kadob


Messages : 5
Date d'inscription : 08/04/2013

Médaille St Anastase - début XVIIIème Empty
MessageSujet: Médaille St Anastase - début XVIIIème   Médaille St Anastase - début XVIIIème EmptyLun 8 Avr - 20:15

Bonjour
Pour le partage (j’espère être au bon endroit)

Traduction
Portrait de saint Anastase rappelant son martyre dont l aspect fais fuir le demon et repousse la maladie [Miracles] Attestés par Rome
(à corriger si il y à une erreur)

Médaille St Anastase - début XVIIIème 130408080346563344Médaille St Anastase - début XVIIIème 130408081223651650

dimension 19 x 22 mm

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
cathy(06napo)
Admin
cathy(06napo)


Messages : 2845
Date d'inscription : 01/03/2010
Localisation : Alpes Maritimes

Médaille St Anastase - début XVIIIème Empty
MessageSujet: Re: Médaille St Anastase - début XVIIIème   Médaille St Anastase - début XVIIIème EmptyMar 9 Avr - 10:17

Médaille St Anastase - début XVIIIème 1015894779 kadob

Médaille St Anastase - début XVIIIème 595623 tu poste toutes tes médailles dans a identifier .
Nous classons avec Monique après le passage des identificateurs .Merci Médaille St Anastase - début XVIIIème 639284

Je déplace le sujet .

Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
http://boutonancien.forumactif.com/forum.htm
Lou Gobi

Lou Gobi


Messages : 1279
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 71
Localisation : Martigues

Médaille St Anastase - début XVIIIème Empty
MessageSujet: Re: Médaille St Anastase - début XVIIIème   Médaille St Anastase - début XVIIIème EmptyMar 9 Avr - 14:22

Médaille St Anastase - début XVIIIème 794628 Médaille St Anastase - début XVIIIème 1149105986

Jolie médaille, le reste de bélière me ferait dire 17eme siècle début 18eme siècle

Après quelques recherches
Trouvé sur un site espagnol, il m'a fallu passer par un traducteur Latin / Espagnol puis Latin / français et Espagnol / Français pour arriver à ""traduire"" du mieu possible et tout mettre en ordre, car il est difficile pour un non afficionado comme moi de ""comprendre les astuces"" du latin qui feraient qu'en les traduisant mot-à-mot nous donneraient du n'importe quoi

Imago San Anastasio Monachi et Martyris cuius acies fugavit diabolus et repellit morbus
Image de saint Anastase moine et martyr dont le regard fait fuir le diable et repousse la maladie


A confirmer bien sur
@micalement
Revenir en haut Aller en bas
christian91

christian91


Messages : 278
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 61
Localisation : région parisienne

Médaille St Anastase - début XVIIIème Empty
MessageSujet: Re: Médaille St Anastase - début XVIIIème   Médaille St Anastase - début XVIIIème EmptyMar 9 Avr - 17:36

salut tout le monde, dommage pour la bélière mais la forme de celle-ci est typique du XVII eme
lou gobi bravo pour ta patience et ton sens raisonné pour la traduction !!! et bisou cathy en passant
Revenir en haut Aller en bas
kadob

kadob


Messages : 5
Date d'inscription : 08/04/2013

Médaille St Anastase - début XVIIIème Empty
MessageSujet: Re: Médaille St Anastase - début XVIIIème   Médaille St Anastase - début XVIIIème EmptyMar 9 Avr - 18:14

Un grand merci à vous pour vos recherches

salutation
Revenir en haut Aller en bas
MUNDI

MUNDI


Messages : 50
Date d'inscription : 22/10/2012
Localisation : Espagne

Médaille St Anastase - début XVIIIème Empty
MessageSujet: Re: Médaille St Anastase - début XVIIIème   Médaille St Anastase - début XVIIIème EmptySam 20 Avr - 2:58

Bonne nuit.
Traduction parfaite du dos de Lou Gobi et le final de Kadob.
Datant je pense que depuis le premier tiers du siècle XVIII
Salutations
Revenir en haut Aller en bas
Shiva

Shiva


Messages : 1305
Date d'inscription : 11/02/2010
Age : 58
Localisation : Elsass

Médaille St Anastase - début XVIIIème Empty
MessageSujet: Re: Médaille St Anastase - début XVIIIème   Médaille St Anastase - début XVIIIème EmptyDim 21 Avr - 17:58

Ces médailles doivent dater de la fin du XVIIe siècle ou tout début XVIIIe. J'ai la même dans ma collection mais avec un autre revers : http://medailles-religieuses.blog4ever.com/blog/voirphotos-190219-2-1948397319.html

La forme octogonale est plutôt XVIIe mais il en existe des ovales qui pourraient, elles, dater plutôt du début XVIIIe.


Shiva
Revenir en haut Aller en bas
http://MEDAILLES-RELIGIEUSES.blog4ever.com
cathy(06napo)
Admin
cathy(06napo)


Messages : 2845
Date d'inscription : 01/03/2010
Localisation : Alpes Maritimes

Médaille St Anastase - début XVIIIème Empty
MessageSujet: Re: Médaille St Anastase - début XVIIIème   Médaille St Anastase - début XVIIIème EmptyDim 21 Avr - 20:19

Médaille St Anastase - début XVIIIème 1611009928

Médaille St Anastase - début XVIIIème 595623 Merci Shiva

Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
http://boutonancien.forumactif.com/forum.htm
MUNDI

MUNDI


Messages : 50
Date d'inscription : 22/10/2012
Localisation : Espagne

Médaille St Anastase - début XVIIIème Empty
MessageSujet: Re: Médaille St Anastase - début XVIIIème   Médaille St Anastase - début XVIIIème EmptyJeu 25 Avr - 2:12

Médaille St Anastase - début XVIIIème Miguel10
Bonne nuit.
Il ne doit pas être si sûr. La forme octogonale a duré jusqu'à une grande partie du XVIIIe siècle. Voici un exemple du Beato Miguel de los Santos. Il fut béatifié en 1779, la médaille devrait être à cette date, ou plus tard.
Sinceres salutations.
Revenir en haut Aller en bas
Shiva

Shiva


Messages : 1305
Date d'inscription : 11/02/2010
Age : 58
Localisation : Elsass

Médaille St Anastase - début XVIIIème Empty
MessageSujet: Re: Médaille St Anastase - début XVIIIème   Médaille St Anastase - début XVIIIème EmptyVen 26 Avr - 21:48

Ok, Mundi. J'ai encore appris quelque chose aujourd'hui. J'étais persuadé que l'octogone était vraiment typique de la fin XVIIe. Tu m'as prouvé que non.

Shiva
Revenir en haut Aller en bas
http://MEDAILLES-RELIGIEUSES.blog4ever.com
MUNDI

MUNDI


Messages : 50
Date d'inscription : 22/10/2012
Localisation : Espagne

Médaille St Anastase - début XVIIIème Empty
MessageSujet: Re: Médaille St Anastase - début XVIIIème   Médaille St Anastase - début XVIIIème EmptySam 27 Avr - 14:45

Salut Shiva.
Es doit observer l'anneau pour différencier la forme octogonale avec le raccord de transition petit (ne pas être comme on dit en français), typique 17e siecle et l'octogonal sans cette pièce, la forme typique du XVIIIe siècle.
Sinceres salutations
Médaille St Anastase - début XVIIIème Siglo10
Revenir en haut Aller en bas
Shiva

Shiva


Messages : 1305
Date d'inscription : 11/02/2010
Age : 58
Localisation : Elsass

Médaille St Anastase - début XVIIIème Empty
MessageSujet: Re: Médaille St Anastase - début XVIIIème   Médaille St Anastase - début XVIIIème EmptySam 27 Avr - 18:23

Ca, ok, je savais. Merci en tout cas pour ces infos.


Shiva
Revenir en haut Aller en bas
http://MEDAILLES-RELIGIEUSES.blog4ever.com
Contenu sponsorisé





Médaille St Anastase - début XVIIIème Empty
MessageSujet: Re: Médaille St Anastase - début XVIIIème   Médaille St Anastase - début XVIIIème Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Médaille St Anastase - début XVIIIème
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Médaille St Anastase - XVIIIème
» !!! Magnifique !!! Médaille St Anastase - XVIIIème
» Médaille intermédiaire de rosaire - XVII/XVIIIème siècle (plus probablement début XVIIIème) représentant la 6ème douleur de la Vierge / la déposition de croix
» Médaille ND-de-Montserrat - fin XVII/début XVIIIème
» Petite médaille Représentation du St-Sacrement - début XVIIIème

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Médailles et Objets religieux du Passé :: *** M E D A I L L E S *** :: XVIIIème SIECLE-
Sauter vers: