Médaille Vierge à l'Enfant & Ostension (présentation aux fidèles) du St Suaire de Besançon par l'évêque aidé de deux chanoines - XVII/XVIIIème siècle
3 participants
Auteur
Messages : 17 Date d'inscription : 06/01/2013 Age : 63 Localisation : CARPENTRAS
Sujet: Médaille Vierge à l'Enfant & Ostension (présentation aux fidèles) du St Suaire de Besançon par l'évêque aidé de deux chanoines - XVII/XVIIIème siècle Lun 7 Jan - 16:25
Trouvé dans les vignes à Caromb 84,je pense a un sceau ? je devine trois personnages sur un coté et de l'autre une seule personne,tous avec des longues capes ! La matière est en plomb de 1 mm d’épaisseur ! 23 mm x 26 mm ! J'arrive pas a la décrasser plus que ça ! Merci d’avance.
Shiva
Messages : 1305 Date d'inscription : 11/02/2010 Age : 58 Localisation : Elsass
Sujet: Re: Médaille Vierge à l'Enfant & Ostension (présentation aux fidèles) du St Suaire de Besançon par l'évêque aidé de deux chanoines - XVII/XVIIIème siècle Mar 8 Jan - 14:34
C'est une médaille XVIIe/XVIIIe siècle représentant d'un côté la Vierge à l'Enfant et de l'autre l'ostension (présentation aux fidèles) du Saint Suaire de Besançon par l'évêque aidé de deux chanoines.
Messages : 17 Date d'inscription : 06/01/2013 Age : 63 Localisation : CARPENTRAS
Sujet: Re: Médaille Vierge à l'Enfant & Ostension (présentation aux fidèles) du St Suaire de Besançon par l'évêque aidé de deux chanoines - XVII/XVIIIème siècle Mar 8 Jan - 16:43
Merci Shiva,vraiment sans ta profonde connaissance sur cette médaille , jamais j’aurais su ce qu’il y'avait dessus ! Mille fois merci encore Shiva ! arnaud
Sujet: Re: Médaille Vierge à l'Enfant & Ostension (présentation aux fidèles) du St Suaire de Besançon par l'évêque aidé de deux chanoines - XVII/XVIIIème siècle Mar 8 Jan - 18:59
Shiva trop fort !!!!!
Amitiés
Shiva
Messages : 1305 Date d'inscription : 11/02/2010 Age : 58 Localisation : Elsass
Sujet: Re: Médaille Vierge à l'Enfant & Ostension (présentation aux fidèles) du St Suaire de Besançon par l'évêque aidé de deux chanoines - XVII/XVIIIème siècle Mar 8 Jan - 20:39
Arrêtez, je vais rougir ! Si je n'avais pas eu moi-même cette médaille dans ma collection (j'en ai une deuxième encore en meilleur état, mais pas encore mise sur le blog), je n'aurais pas pu identifier celle-ci.
Shiva
arnaud84
Sujet: Re: Médaille Vierge à l'Enfant & Ostension (présentation aux fidèles) du St Suaire de Besançon par l'évêque aidé de deux chanoines - XVII/XVIIIème siècle Mar 8 Jan - 22:08
:
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Médaille Vierge à l'Enfant & Ostension (présentation aux fidèles) du St Suaire de Besançon par l'évêque aidé de deux chanoines - XVII/XVIIIème siècle
Médaille Vierge à l'Enfant & Ostension (présentation aux fidèles) du St Suaire de Besançon par l'évêque aidé de deux chanoines - XVII/XVIIIème siècle