**SUPERBE** Magnifique médaille en argent - Ste-Famille - XVIIème
4 participants
Auteur
Messages : 278 Date d'inscription : 05/03/2011 Age : 62 Localisation : région parisienne
Sujet: **SUPERBE** Magnifique médaille en argent - Ste-Famille - XVIIème Mer 27 Fév - 16:48
jamais vu ce genre de médaille, 59 mm avec la bélière sur 40 mm pour un poids de 37 grammes représentant la sainte famille sur une face et l'autre marie et jésus, je dirais comme ça XIX eme peut être pour le métal difficile à dire peut être en plomb ??? c'est ma première du genre et elle fort sympa avec de beaux relief !!!!
bonne soirée à tous et toutes je suis content de cette trouvaille !!!!!
Shiva
Messages : 1305 Date d'inscription : 11/02/2010 Age : 58 Localisation : Elsass
Sujet: Re: **SUPERBE** Magnifique médaille en argent - Ste-Famille - XVIIème Mer 27 Fév - 17:03
Pour moi, c'est de l'argent, tout simplement. Et le style est purement XVIIe mais pas "populaire". C'est du très haut de gamme pour l'époque. Une splendeur !!!
Shiva
p.s. J'accepte volontier les dons !!!
christian91
Messages : 278 Date d'inscription : 05/03/2011 Age : 62 Localisation : région parisienne
Sujet: Re: **SUPERBE** Magnifique médaille en argent - Ste-Famille - XVIIème Mer 27 Fév - 17:14
salut shiva euh tu te moque ou tu es sérieux ?? la face jesus et marie me faisait penser que c'était plus récent alors la les bras m'en tombent !!!! trouvée dans une piste sableuse en forêt empruntée par des cavaliers. Si tu confirme je suis le plus heureux des hommes !!! et je vais de ce pas faire une petite grille de loto (sait on jamais ) et allé tiens je vais même bruler un cierge !!!!!
christian91
Sujet: Re: **SUPERBE** Magnifique médaille en argent - Ste-Famille - XVIIème Mer 27 Fév - 17:15
j'oubliais de te remercier en plus tu dis en argent je vais contrôler de suite sur la tranche merci merci !!!!!!!
christian91
Sujet: Re: **SUPERBE** Magnifique médaille en argent - Ste-Famille - XVIIème Mer 27 Fév - 19:54
bravo shiva elle est effectivement en argent je viens de la tester et c'est positif !!!!!!!!!!
Sujet: Re: **SUPERBE** Magnifique médaille en argent - Ste-Famille - XVIIème Jeu 28 Fév - 9:18
très jolie !!!!!!
Amitiés
Shiva
Messages : 1305 Date d'inscription : 11/02/2010 Age : 58 Localisation : Elsass
Sujet: Re: **SUPERBE** Magnifique médaille en argent - Ste-Famille - XVIIème Jeu 28 Fév - 13:21
Non, non, je ne plaisante pas. Pour moi, c'est bien un style XVIIe de haut de gamme. Une vraie merveille qui me rend trèèèèès jaloux !!!
Shiva
MUNDI
Messages : 50 Date d'inscription : 22/10/2012 Localisation : Espagne
Sujet: Re: **SUPERBE** Magnifique médaille en argent - Ste-Famille - XVIIème Sam 2 Mar - 22:11
Médaille extraordinaire. Ce n'est pas la Sainte famille sur l'avers, mais la Sainte-Trinité au couronnement de la virgen: Dios père vers la droite (avec halo triangulaire), Jésus Christ vers la gauche, l'Esprit-Saint qui précède et la Vierge Marie vers le bas. Sur le revers côté une vierge et l'enfant, inconnu. Très belle medaille. Salutations
christian91
Sujet: Re: **SUPERBE** Magnifique médaille en argent - Ste-Famille - XVIIème Dim 3 Mar - 0:28
merci mundi pour la correction effectivement tu as tout à fait raison il s'agit bien du couronnement de la vierge la face représente effectivement la sainte trinité bon dimanche et encore merci