| ** RARE ** Magnifique médaille fin XVIIème - en Vermeil - St-Pierre/St-Paul | |
|
|
Auteur | Message |
---|
bubu
Messages : 43 Date d'inscription : 24/07/2014 Localisation : région parisienne
| Sujet: ** RARE ** Magnifique médaille fin XVIIème - en Vermeil - St-Pierre/St-Paul Mer 24 Sep - 17:12 | |
|
Dernière édition par bubu le Mer 24 Sep - 21:51, édité 1 fois | |
|
| |
cathy(06napo) Admin
Messages : 2845 Date d'inscription : 01/03/2010 Localisation : Alpes Maritimes
| Sujet: Re: ** RARE ** Magnifique médaille fin XVIIème - en Vermeil - St-Pierre/St-Paul Mer 24 Sep - 20:34 | |
| | |
|
| |
bubu
| Sujet: Re: ** RARE ** Magnifique médaille fin XVIIème - en Vermeil - St-Pierre/St-Paul Mer 24 Sep - 20:48 | |
| bonsoir cathy et merci de ton intervention, pour les poinçons c'est négatif mais je possède plusieurs médaille religieuse en argent du XVIII eme et sans poinçons, je suis pratiquement sur que ce n'est pas du bronze doré, j'ai collectionné entre autre les boucles de ceinture en argent et aussi en vermeil et je pense qu'une certaine habitude à faire la différence dans le métal a été prise enfin je crois ... mais quoiqu'il en soit et si comme je le pense elle est bien du XVII eme, elle est vraiment très belle !! bisous ma bonne fée | |
|
| |
Lou Gobi
Messages : 1279 Date d'inscription : 16/02/2010 Age : 72 Localisation : Martigues
| Sujet: Re: ** RARE ** Magnifique médaille fin XVIIème - en Vermeil - St-Pierre/St-Paul Mer 24 Sep - 22:13 | |
| Cathy, Bubu Je n'y connais pas grand chose en métaux, je peux dire qu'une chose, c'est qu'elle est magnifique Encore une histoire réelle J'avais une collègue de travail qui avait une médaille pendue à son cou. En la voyant je lui ai demandé si je pouvais voir la médaille Elle était rutilante comme la tienne, avec une bélière 16eme comme la tienne ( que de points communs) Elle m'avait raconté que son père en faisant des travaux dans un ancien batiment religieux, racheté par un particulier début 20eme, et en cassant ce qui lui semblait être une ancienne fenêtre murée, il avait trouvé la médaille ( à l' Avers Jésus, au revers Marie) Elle était toute oxydée, mais en bon état Elle avait porté la médaille chez un bijoutier, qui après traitement dont il avait tenu le secret, elle était redevenue " neuve"" . Nous avons travaillé ensemble une quizaine d'années, je lui parlais si elle passait un produit, elle me répondit que non, c'était toujours le traitement qu'avait pratiqué le bijoutier Quel est ce produit miracle qui redonne de la jeunesse et qui ne s'altère pas?? Ma collègue à quitté la région, depuis qu'elle est à la retraite, je n'ai plus de nouvelles depuis 5 ou 6 ans @micalement LG | |
|
| |
bubu
| Sujet: Re: ** RARE ** Magnifique médaille fin XVIIème - en Vermeil - St-Pierre/St-Paul Jeu 25 Sep - 6:18 | |
| merci guy pour ce témoignage bien sympathique et vécu, pour ma part aucun nettoyage mis je ne sais pas si l'ancien proprio y a fait quelque chose, en ou cas si elle est bien du XVII eme c'est la première pour moi que je vois de visu avec un tel détail amitié guy et au plaisir j'écourte un peu car je suis au boulot | |
|
| |
cathy(06napo) Admin
| Sujet: Re: ** RARE ** Magnifique médaille fin XVIIème - en Vermeil - St-Pierre/St-Paul Jeu 25 Sep - 8:54 | |
| | |
|
| |
Shiva
Messages : 1305 Date d'inscription : 11/02/2010 Age : 58 Localisation : Elsass
| Sujet: Re: ** RARE ** Magnifique médaille fin XVIIème - en Vermeil - St-Pierre/St-Paul Jeu 25 Sep - 11:26 | |
| Pour moi, c'est bien une médaille XVIIe siècle (plutôt fin XVIIe). Et oui, les médailles en vermeil existent bien pour cette période. J'en ai rentré une récemment qui ne laisse planer aucun doute sur la combinaison des deux métaux.
Belle acquisition !!!
Shiva | |
|
| |
cathy(06napo) Admin
| Sujet: Re: ** RARE ** Magnifique médaille fin XVIIème - en Vermeil - St-Pierre/St-Paul Jeu 25 Sep - 14:17 | |
| | |
|
| |
bubu
| Sujet: Re: ** RARE ** Magnifique médaille fin XVIIème - en Vermeil - St-Pierre/St-Paul Jeu 25 Sep - 17:59 | |
| merci shiva de confirmer la datation fin XVII eme, je suis passé voir un ami bijoutier, pour lui au premier coup d'oeil il est sur que c'est du vermeil, il ne veut pas la tester à la pierre de touche car cela abîmerait la médaille pas énormément mais quand même...donc je vais la laisser ainsi, merci à vous tous et toutes pour votre aide | |
|
| |
Lou Gobi
Messages : 1279 Date d'inscription : 16/02/2010 Age : 72 Localisation : Martigues
| Sujet: Re: ** RARE ** Magnifique médaille fin XVIIème - en Vermeil - St-Pierre/St-Paul Jeu 25 Sep - 22:43 | |
| Bubu, je suis content pour toi La voilà identifiée tant su l'époque que sur la nature du métal Shiva, m'étonnera toujours. @micalement LG | |
|
| |
bubu
| Sujet: Re: ** RARE ** Magnifique médaille fin XVIIème - en Vermeil - St-Pierre/St-Paul Ven 26 Sep - 6:46 | |
| oui guy je suis d'accord avec toi shiva c'est le sniper du religieux, je commence à m'y retrouver avec certain saints , certaines forme de médailles et certaine bélière et maître shiva nous annonce fin XVII eme comme si c'était évident, mais sa culture est telle que je ne doute pas un instant de ses dires !!! bravo à vous tous et toutes pour votre sympathie et votre savoir amitié | |
|
| |
Shiva
Messages : 1305 Date d'inscription : 11/02/2010 Age : 58 Localisation : Elsass
| Sujet: Re: ** RARE ** Magnifique médaille fin XVIIème - en Vermeil - St-Pierre/St-Paul Ven 26 Sep - 14:38 | |
| Ah, c'est malin !!! Maintenant, je n'arrive plus à passer les portes, avec ma grosse tête !!! Shiva | |
|
| |
Lou Gobi
| Sujet: Re: ** RARE ** Magnifique médaille fin XVIIème - en Vermeil - St-Pierre/St-Paul Ven 26 Sep - 15:25 | |
| | |
|
| |
cathy(06napo) Admin
| Sujet: Re: ** RARE ** Magnifique médaille fin XVIIème - en Vermeil - St-Pierre/St-Paul Ven 26 Sep - 16:47 | |
| | |
|
| |
bubu
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ** RARE ** Magnifique médaille fin XVIIème - en Vermeil - St-Pierre/St-Paul | |
| |
|
| |
| ** RARE ** Magnifique médaille fin XVIIème - en Vermeil - St-Pierre/St-Paul | |
|