Médaille en forme de coeur - St Pierre de Rome & Sainte Catherine - XVIIème
5 participants
Auteur
Messages : 35 Date d'inscription : 20/03/2013 Age : 42 Localisation : Vosges
Sujet: Médaille en forme de coeur - St Pierre de Rome & Sainte Catherine - XVIIème Mer 20 Mar - 9:39
Voici une médaille que possède un ami et pour laquelle il voudrai avoir des informations. je n'ai ni le poids ni la taille exacte. pour les infos que vous pourrez apporter avec ses photos. Voici la bête :
Sujet: Re: Médaille en forme de coeur - St Pierre de Rome & Sainte Catherine - XVIIème Mer 20 Mar - 15:00
poste nous les tienne aussi .
Lou Gobi
Messages : 1279 Date d'inscription : 16/02/2010 Age : 72 Localisation : Martigues
Sujet: Re: Médaille en forme de coeur - St Pierre de Rome & Sainte Catherine - XVIIème Jeu 21 Mar - 11:19
Jolie médaille qui mérite un petit nettoyage en douceur ( trempée dans de l'eau déminéralisée, grattage au cure dents) Sous réserve donc à confirmer : 17eme/18eme siècle En 1) St Pierre de Rome En 2) Sainte Catherine Bonne journée @micalement
Sujet: Re: Médaille en forme de coeur - St Pierre de Rome & Sainte Catherine - XVIIème Jeu 21 Mar - 19:41
merci Guy Pour ton identification .
je pense comme toi ,on vas donc attendre confirmation
Amitiés
diablotin88
Sujet: Re: Médaille en forme de coeur - St Pierre de Rome & Sainte Catherine - XVIIème Jeu 21 Mar - 22:40
Merci pour votre identification. Je vais essayé de négocier le netoyage avec mon ami mais c'est pas gagné. si j'arrive a le convaincre je vous mettrai de nouvelles photos. Sinon je modifierai les titres quand je me connecterai depuis un pc. La je suis sur mon tel. A moins que un modo ou admin puisse le faire. encore merci
Sujet: Re: Médaille en forme de coeur - St Pierre de Rome & Sainte Catherine - XVIIème Dim 24 Mar - 17:18
Guy Bravo pour ton identification .
Merci Shiva pour cette confirmation.
Amitiés
Lou Gobi
Messages : 1279 Date d'inscription : 16/02/2010 Age : 72 Localisation : Martigues
Sujet: Re: Médaille en forme de coeur - St Pierre de Rome & Sainte Catherine - XVIIème Dim 24 Mar - 17:30
Coucou Cathy Une des devises de Martigues est : On fait mieux à deux qu"à un Ca se confirme sur le forum
diablotin88
Sujet: Re: Médaille en forme de coeur - St Pierre de Rome & Sainte Catherine - XVIIème Lun 25 Mar - 23:47
Merci pour vos lumières
MUNDI
Messages : 50 Date d'inscription : 22/10/2012 Localisation : Espagne
Sujet: Re: Médaille en forme de coeur - St Pierre de Rome & Sainte Catherine - XVIIème Mer 27 Mar - 22:34
Bonne nuit. Médailles en forme de coeur sont typiques du XVIIe et du XVIIIe siècle. La forme de l'anneau de suspension correspond au 18. Sur l'avers ne pas S. Pedro, cest S. Pio V et revers de Santa Catalina de Bolonia. La medaille est probablement commémorative ( ou posterieur) de la canonisation dans 1,712 de ces deux Saints. Sinceres salutations
Sujet: Re: Médaille en forme de coeur - St Pierre de Rome & Sainte Catherine - XVIIème Jeu 28 Mar - 9:42
MUNDI
jolie médailles .Merci du partage .
médaille en forme de coeur (tu t'est pas trompé ?)
On pourrez avoir son revers ,merci
Amitiés
MUNDI
Messages : 50 Date d'inscription : 22/10/2012 Localisation : Espagne
Sujet: Re: Médaille en forme de coeur - St Pierre de Rome & Sainte Catherine - XVIIème Jeu 28 Mar - 12:41
cathy(06napo) a écrit:
médaille en forme de coeur (tu t'est pas trompé ?) On pourrez avoir son revers ,merci
Cette médaille n'a aucun cœur et n'est pas le mien. C'est une photo du fichier et je l'ai mis à titre d'exemple pour l'identification de le médaille de DIABLOTIN88. Sinceres salutations
Sujet: Re: Médaille en forme de coeur - St Pierre de Rome & Sainte Catherine - XVIIème Jeu 28 Mar - 13:43
MUNDI
OK !!!
je l'ai prise en chemin je la voyais dans a identifier
Amitiés
Lou Gobi
Sujet: Re: Médaille en forme de coeur - St Pierre de Rome & Sainte Catherine - XVIIème Jeu 28 Mar - 23:06
Santa Catalina de Bologna = sainte Catherine de Bologne
@micalement
Lou Gobi
Sujet: Re: Médaille en forme de coeur - St Pierre de Rome & Sainte Catherine - XVIIème Ven 29 Mar - 9:55
Du peu que je vois sur les photos, il me semble lire ste Cathe ( Catalina en Italien, Catarina en Espagnol ) et tiendrait un crucifix et un lis Après quelques recherches iconographique sur google image Ste Catherine de Bologne est représentée tenant un crucifix Ste Catherien de Sienne tenant un lis et un crucifix Bon je n'ai pas fait le tour des stes portant le même patronyme Bonne journée @micalement
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Médaille en forme de coeur - St Pierre de Rome & Sainte Catherine - XVIIème
Médaille en forme de coeur - St Pierre de Rome & Sainte Catherine - XVIIème