Médailles et Objets religieux du Passé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Médaille en forme de coeur - Jésus & Marie - légendes particulières - XVIIème

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Geantvert

Geantvert


Messages : 164
Date d'inscription : 11/12/2011

Médaille en forme de coeur - Jésus & Marie - légendes particulières - XVIIème Empty
MessageSujet: Médaille en forme de coeur - Jésus & Marie - légendes particulières - XVIIème   Médaille en forme de coeur - Jésus & Marie - légendes particulières - XVIIème EmptyDim 15 Déc - 20:11

Bonsoir  !

Me voici avec une trés belle médaille , trés bien réaliser , dont je ne sais pas l'époque ni le sens.
Je vous laisse juge .
Médaille en forme de coeur - Jésus & Marie - légendes particulières - XVIIème Azerty10
Médaille en forme de coeur - Jésus & Marie - légendes particulières - XVIIème Mada10
Revenir en haut Aller en bas
christian91

christian91


Messages : 278
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 61
Localisation : région parisienne

Médaille en forme de coeur - Jésus & Marie - légendes particulières - XVIIème Empty
MessageSujet: Re: Médaille en forme de coeur - Jésus & Marie - légendes particulières - XVIIème   Médaille en forme de coeur - Jésus & Marie - légendes particulières - XVIIème EmptyDim 15 Déc - 20:46

magnifique cette médaille du XVII ieme !!! j'avais déjà vu cette forme mais jamais cette représentation !!! je suis désolé pour l'identification mais je n'ai pas trop le temps de rechercher mais ce doit pas être très difficile avec les écritures superbe trouvaille !!!
Revenir en haut Aller en bas
Geantvert

Geantvert


Messages : 164
Date d'inscription : 11/12/2011

Médaille en forme de coeur - Jésus & Marie - légendes particulières - XVIIème Empty
MessageSujet: Re: Médaille en forme de coeur - Jésus & Marie - légendes particulières - XVIIème   Médaille en forme de coeur - Jésus & Marie - légendes particulières - XVIIème EmptyDim 15 Déc - 23:25

Merci beaucoup , je serai patient ! lol .
Revenir en haut Aller en bas
Lou Gobi

Lou Gobi


Messages : 1279
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 71
Localisation : Martigues

Médaille en forme de coeur - Jésus & Marie - légendes particulières - XVIIème Empty
MessageSujet: Re: Médaille en forme de coeur - Jésus & Marie - légendes particulières - XVIIème   Médaille en forme de coeur - Jésus & Marie - légendes particulières - XVIIème EmptyVen 20 Déc - 22:10

Médaille en forme de coeur - Jésus & Marie - légendes particulières - XVIIème 1611009928 les copaings
Jolie médaille , comme Christian, je la pense 17eme vu la forme de la bélière

Voici ce que j'ai trouvé pour la face ou est représentée Marie

Causa nostrae Laetitiae
 Cause de Notre Joie

Notre-Dame est présenté comme la figure autonome, peut-être enceinte que semble indiquer la scène de la Visitation dans la moitié inférieure de cette illustration.  Le médaillon avec Notre-Dame est flanqué par Judith avec la tête d'Holopherne et Esther dansant et jouant du tambourin.  Les légendes invitent fête et de joie (Esther 10:10 et Néhémie 12:43).

Médaille en forme de coeur - Jésus & Marie - légendes particulières - XVIIème Causan10


Je n'arrive pas à lire tout ce qui est marqué côté Jésus Mis à part
DOMINA L??? ??????IZES TIBI


Qu'est ce que tu arrive à lire
@micalement
Revenir en haut Aller en bas
Geantvert

Geantvert


Messages : 164
Date d'inscription : 11/12/2011

Médaille en forme de coeur - Jésus & Marie - légendes particulières - XVIIème Empty
MessageSujet: Re: Médaille en forme de coeur - Jésus & Marie - légendes particulières - XVIIème   Médaille en forme de coeur - Jésus & Marie - légendes particulières - XVIIème EmptyDim 22 Déc - 18:50

Le coté du Christ est un peu effacée mais on arrive à lire ceci :

DOMIMA TIB
Revenir en haut Aller en bas
Lou Gobi

Lou Gobi


Messages : 1279
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 71
Localisation : Martigues

Médaille en forme de coeur - Jésus & Marie - légendes particulières - XVIIème Empty
MessageSujet: Re: Médaille en forme de coeur - Jésus & Marie - légendes particulières - XVIIème   Médaille en forme de coeur - Jésus & Marie - légendes particulières - XVIIème EmptyLun 23 Déc - 23:27

Médaille en forme de coeur - Jésus & Marie - légendes particulières - XVIIème 1611009928  Géantvert
C'est ce que je lisais aussi, et je ne trouve rien avec ces indices
As tu essayé de passer de la mine de crayon à papier? Sait on jamais
@ suivre @micalement GUY
Revenir en haut Aller en bas
monique
Admin
monique


Messages : 1179
Date d'inscription : 04/02/2010
Age : 71
Localisation : Hautes-Alpes

Médaille en forme de coeur - Jésus & Marie - légendes particulières - XVIIème Empty
MessageSujet: Re: Médaille en forme de coeur - Jésus & Marie - légendes particulières - XVIIème   Médaille en forme de coeur - Jésus & Marie - légendes particulières - XVIIème EmptyVen 24 Jan - 17:27

Une relance  Médaille en forme de coeur - Jésus & Marie - légendes particulières - XVIIème 596599 
Revenir en haut Aller en bas
https://objetsreligieux.forumsactifs.com
monique
Admin
monique


Messages : 1179
Date d'inscription : 04/02/2010
Age : 71
Localisation : Hautes-Alpes

Médaille en forme de coeur - Jésus & Marie - légendes particulières - XVIIème Empty
MessageSujet: Re: Médaille en forme de coeur - Jésus & Marie - légendes particulières - XVIIème   Médaille en forme de coeur - Jésus & Marie - légendes particulières - XVIIème EmptyMar 11 Mar - 14:49

Médaille en forme de coeur - Jésus & Marie - légendes particulières - XVIIème 1149105986 

Nouvelle relance pour cette très belle et originale médaille  Médaille en forme de coeur - Jésus & Marie - légendes particulières - XVIIème 2698908354 
Revenir en haut Aller en bas
https://objetsreligieux.forumsactifs.com
Lou Gobi

Lou Gobi


Messages : 1279
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 71
Localisation : Martigues

Médaille en forme de coeur - Jésus & Marie - légendes particulières - XVIIème Empty
MessageSujet: Re: Médaille en forme de coeur - Jésus & Marie - légendes particulières - XVIIème   Médaille en forme de coeur - Jésus & Marie - légendes particulières - XVIIème EmptyLun 12 Mai - 17:24

Médaille en forme de coeur - Jésus & Marie - légendes particulières - XVIIème 1149105986 
Je relance cette magnifique médaille

Geantvert, passes lui de la mine de crayon à papier, ça pourrait faire un "" miracle""
Si tu vois quelque chose, note le ou refait un cliché
@micalement
PS j'ai essayé de traficoté la photo
Médaille en forme de coeur - Jésus & Marie - légendes particulières - XVIIème 20140514
Revenir en haut Aller en bas
Shiva

Shiva


Messages : 1305
Date d'inscription : 11/02/2010
Age : 58
Localisation : Elsass

Médaille en forme de coeur - Jésus & Marie - légendes particulières - XVIIème Empty
MessageSujet: Re: Médaille en forme de coeur - Jésus & Marie - légendes particulières - XVIIème   Médaille en forme de coeur - Jésus & Marie - légendes particulières - XVIIème EmptyMar 13 Mai - 15:38

Superbe médaille typique du XVIIe, en effet. Je n'ai pas grand chose à rajouter si ce n'est qu'il y a les initiales du graveur. Il y a même, a priori les initiales de deux graveurs différents. Il y a moyen de retrouver les noms, mais je n'ai pour ma part pas de liste des graveurs de l'époque. Je sais juste que ça existe et si quelqu'un en possède, je suis preneur.

Shiva
Revenir en haut Aller en bas
http://MEDAILLES-RELIGIEUSES.blog4ever.com
Contenu sponsorisé





Médaille en forme de coeur - Jésus & Marie - légendes particulières - XVIIème Empty
MessageSujet: Re: Médaille en forme de coeur - Jésus & Marie - légendes particulières - XVIIème   Médaille en forme de coeur - Jésus & Marie - légendes particulières - XVIIème Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Médaille en forme de coeur - Jésus & Marie - légendes particulières - XVIIème
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Médaille en forme de coeur - Scène de la Nativité - XVIIème
» Médaille en forme de coeur - St-Gaëtan de Thiène - XVIIème
» Médaille en forme de coeur - St Pierre de Rome & Sainte Catherine - XVIIème
» Médaille visages Jésus & Marie - Jésus sur la croix au revers - XVIIème
» Médaille St-Coeur de Jésus & St-Coeur de Marie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Médailles et Objets religieux du Passé :: *** M E D A I L L E S *** :: Fin XVIème & XVIIème SIECLE-
Sauter vers: