| Médaille en forme de coeur - Jésus & Marie - légendes particulières - XVIIème | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Geantvert
| Sujet: Médaille en forme de coeur - Jésus & Marie - légendes particulières - XVIIème Dim 15 Déc - 20:11 | |
| Bonsoir ! Me voici avec une trés belle médaille , trés bien réaliser , dont je ne sais pas l'époque ni le sens. Je vous laisse juge . | |
|
| |
christian91
Messages : 278 Date d'inscription : 05/03/2011 Age : 62 Localisation : région parisienne
| Sujet: Re: Médaille en forme de coeur - Jésus & Marie - légendes particulières - XVIIème Dim 15 Déc - 20:46 | |
| magnifique cette médaille du XVII ieme !!! j'avais déjà vu cette forme mais jamais cette représentation !!! je suis désolé pour l'identification mais je n'ai pas trop le temps de rechercher mais ce doit pas être très difficile avec les écritures superbe trouvaille !!! | |
|
| |
Geantvert
| Sujet: Re: Médaille en forme de coeur - Jésus & Marie - légendes particulières - XVIIème Dim 15 Déc - 23:25 | |
| Merci beaucoup , je serai patient ! lol . | |
|
| |
Lou Gobi
Messages : 1279 Date d'inscription : 16/02/2010 Age : 72 Localisation : Martigues
| Sujet: Re: Médaille en forme de coeur - Jésus & Marie - légendes particulières - XVIIème Ven 20 Déc - 22:10 | |
| les copaings Jolie médaille , comme Christian, je la pense 17eme vu la forme de la bélière Voici ce que j'ai trouvé pour la face ou est représentée Marie Causa nostrae Laetitiae Cause de Notre Joie Notre-Dame est présenté comme la figure autonome, peut-être enceinte que semble indiquer la scène de la Visitation dans la moitié inférieure de cette illustration. Le médaillon avec Notre-Dame est flanqué par Judith avec la tête d'Holopherne et Esther dansant et jouant du tambourin. Les légendes invitent fête et de joie (Esther 10:10 et Néhémie 12:43). Je n'arrive pas à lire tout ce qui est marqué côté Jésus Mis à part DOMINA L??? ??????IZES TIBI Qu'est ce que tu arrive à lire @micalement | |
|
| |
Geantvert
| Sujet: Re: Médaille en forme de coeur - Jésus & Marie - légendes particulières - XVIIème Dim 22 Déc - 18:50 | |
| Le coté du Christ est un peu effacée mais on arrive à lire ceci :
DOMIMA TIB | |
|
| |
Lou Gobi
Messages : 1279 Date d'inscription : 16/02/2010 Age : 72 Localisation : Martigues
| Sujet: Re: Médaille en forme de coeur - Jésus & Marie - légendes particulières - XVIIème Lun 23 Déc - 23:27 | |
| Géantvert C'est ce que je lisais aussi, et je ne trouve rien avec ces indices As tu essayé de passer de la mine de crayon à papier? Sait on jamais @ suivre @micalement GUY | |
|
| |
monique Admin
Messages : 1179 Date d'inscription : 04/02/2010 Age : 72 Localisation : Hautes-Alpes
| |
| |
monique Admin
Messages : 1179 Date d'inscription : 04/02/2010 Age : 72 Localisation : Hautes-Alpes
| |
| |
Lou Gobi
| Sujet: Re: Médaille en forme de coeur - Jésus & Marie - légendes particulières - XVIIème Lun 12 Mai - 17:24 | |
| Je relance cette magnifique médaille Geantvert, passes lui de la mine de crayon à papier, ça pourrait faire un "" miracle"" Si tu vois quelque chose, note le ou refait un cliché @micalement PS j'ai essayé de traficoté la photo | |
|
| |
Shiva
Messages : 1305 Date d'inscription : 11/02/2010 Age : 58 Localisation : Elsass
| Sujet: Re: Médaille en forme de coeur - Jésus & Marie - légendes particulières - XVIIème Mar 13 Mai - 15:38 | |
| Superbe médaille typique du XVIIe, en effet. Je n'ai pas grand chose à rajouter si ce n'est qu'il y a les initiales du graveur. Il y a même, a priori les initiales de deux graveurs différents. Il y a moyen de retrouver les noms, mais je n'ai pour ma part pas de liste des graveurs de l'époque. Je sais juste que ça existe et si quelqu'un en possède, je suis preneur.
Shiva | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Médaille en forme de coeur - Jésus & Marie - légendes particulières - XVIIème | |
| |
|
| |
| Médaille en forme de coeur - Jésus & Marie - légendes particulières - XVIIème | |
|